non syrius n'etait pas dure, il etait simplement equilibrer pour un groupe de joueur en i60-70, resultat le premier boss qui avait un spawn de chien dependant d'un certain niveau des points de vie du boss... devenait horrible. car le boss n'avait pas enormement de vie, resultat 2 dps en i80-90 le tomber tres tres rapidement, resultat on avait 2-3-4 vague de chien en meme temps et la c'etait le drame. pour faire simple, le donjon n'etait pas equilibrer.

jusqu'a present aucun donjon n'as eu de mecanique vraiment dure ou compliquer, pareil, faire qu'un boss soit un sac a pv n'est pas forcement signe de difficulté, tu peux avoir des combats intense et court qui reclame que les joueurs soit reactif et efficace sur des periodes de 2 minutes max. un autre soucis, et la j'accuse ouvertement le manque d'experience des dev pour ca, la courbe d'apprentissage des donjons et raid est sans de dessus dessous et pire, il semblerait que ca vas pas aller en s'ameliorant avec la 3.x.... car on nous parle d'alexandre 2 semaine apres la sortie, mais voila au lieu d'apprendre de leur erreur avec le coil et CT, ils vont refaire la meme erreur. au lieu d'avoir une progression de 10 ilevel tous les 3 mois, on auras une progression de 20 ilevel d'un seul coup tous les 6 mois.

car oui ce qui as rendus les donjons facile c'est le fait d'avoir un donjon qui drop du i100 quand on peut loot ou obtenir du i100 de facon tres rapide et facile. donc au lieu d'avoir une progression lineaire qui aurais permis une creation de donjon plus dure avec le temps, on se retrouve avec une progression batarde avec des donjon qui sont generalement en retard de 6 a 12 mois comparer au matos obtenable ailleur.
donc au lieu d'avoir une progression: donjon expert>raid 24>token+raid 8.... on se retrouve avec: Raid 8+token>raid 24>donjon expert. en gros la progression est totalement inverser, ce qui est tres mauvais et cree justement cette sensation de lassitude qu'on beaucoup de joueur, car il suffit de s'equiper en token pour detruire tous les autres contenue.

si la progression etait correcte il pourrait faire des donjons qui evoluent et deviennent plus dure, comme on as eu pendant une periode dans d'autre mmorpg. mais bon c'est pas leur objectif, car ils ont peur de frustrer leur joueur.