L'idée est sympa, mais sur quelle base tu alignes les+1>+4? Je penses aux donjons niv16: nous y serions toujours synchronisés, même à +4! Evidemment, si tu bases ça sur le ilv moyen de l'équipe, ça peut faire mal
Un autre truc sympa serait de pouvoir refaire les donjons/défis dans leur difficulté d'origine:mécaniques, ilv moyen/ilv max à l'époque...
Exemple: Qarn. Même avec l'astuce du monticule, bah le premier boss, à l'époque... et les abeilles, bah tu leur disais "vous" à l'époque!
Il en serait de même pour beaucoup d'autres instances.
Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
1080p60 cheap pc build
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847
Je pensais pas forcément à mettre cette option en DF. De toute façon difficulté et DF ça marche générallement assez mal.
C'est plus pour des groupes de CL ou d'amis qui veulent passer une soirée ensemble mais qui peuvent pas raid par exemple.
Ben pas forcément justement car les mobs auraient beaucoup plus de PV donc plus long à tuer et speedrun impossible en +4, avec limite obligation de claquer des contrôles sur les trashs pour survivres (comme à l'époque de WoW BC par exemple).
Donc même sans wipe, les instances seraient bien plus longues.
AAAAH ok cela peut être une idée sympa
le principe est interessant sur le papier... mais une fois dans la pratique ca serais pas si interessant. au final tu boost seulement les stats du monstres, ca reste le meme donjon avec des monstres qui tapent plus fort. c'est pas different de certain donjon en mode heroique que wow a fait au depart. quelque part c'est le niveau 0 du devellopement de contenue end game. tu prend un donjon, tu trifatouille les stats des monstres et hop, tu as un donjon heroique.
donc simplement non, pourquoi ne pas leur proposer des donjons plus aleatoire ou as embranchement, la ca ajouterai du challenge et de la rejouabilité. mais au final, le probleme resteras la meme, l'ilevel des joueurs en fonction du contenue. pire la volonté des joueurs de toujour aller plus vite.
@Yotsuffy: Je penses que l'idée serait pour les donjons 50 uniquement ( logique on va pas mettre ça sur un donjon bl qui synchro ton level d'entrée de jeu ça n'aurait pas de sens mais possible tout de même quand on y repense car prenons pour exemple le 1er donjon Sastasha qui est level 15 si on le up +4 on obtient 19 ça serait pas le niveau de synchro par hasard ? Ou 20 je sais plus j'y met pas les pieds souvent xD )
@Silentwindfr: Performance ! Optimisation ! Toujours plus de pui pui pui pui puissanceeeeeeeeeeeee !![]()
j'ai tombé tout les ex en DF et plusieurs fois XD :
garuda, titan, ifrit, leviathan, ramuh, shiva, mog et odin.
héhé
-------------
mais si ca vient a arriver (donjon +4), laisser le en DF, de tout façon vous vous iriez pas, donc en quoi ca vous dérange ? XD. [j'aime bien les défi]
Ben quand même assez différent vue que les strats des donjons actuellement tu t'en fou, ça passe même en faisant n'importe quoi.au final tu boost seulement les stats du monstres, ca reste le meme donjon avec des monstres qui tapent plus fort. c'est pas different de certain donjon en mode heroique que wow a fait au depart. quelque part c'est le niveau 0 du devellopement de contenue end game. tu prend un donjon, tu trifatouille les stats des monstres et hop, tu as un donjon heroique.
Et justement, vue que ça demande peu de développement, c'est assez simple à mettre en place.
Après le top serait sans doute de faire des donjons facile et difficile mais ça demanderait beaucoup de travail et les joueurs voulant du contenu simpliste se plaindrait de ne pas réussir à faire les donjons difficiles (on se retrouve avec le syndrome Phare de Syrius).
Du coup ce serait du travail pour que ça râle au bout.
Par ailleurs, tu pourrais très faire les donjons directement en +4 sans jamais les faires en normal![]()
sauf que comme dit avant, tu augmenteras le temps d'attente, car les joueurs seront diviser entre ceux qui feront les donjon en +0,+1,+2,+3,+4....Ben quand même assez différent vue que les strats des donjons actuellement tu t'en fou, ça passe même en faisant n'importe quoi.
Et justement, vue que ça demande peu de développement, c'est assez simple à mettre en place.
Après le top serait sans doute de faire des donjons facile et difficile mais ça demanderait beaucoup de travail et les joueurs voulant du contenu simpliste se plaindrait de ne pas réussir à faire les donjons difficiles (on se retrouve avec le syndrome Phare de Syrius).
Du coup ce serait du travail pour que ça râle au bout.
Par ailleurs, tu pourrais très faire les donjons directement en +4 sans jamais les faires en normal
je ne fait que rapporter un fait, combien de fois tu vois les joueurs se plaindre que c'est trop long et autre. j'ai ete longtemps un ardent defenseur de l'ajout d'ilevel sync plus strict pour les donjon 50, pour conserver un minimum de challenge, ca encore etait demander sur le forum us, quel fut la reaction rencontrer? un massif non, on veux etre puissant et autre....
je vais etre violent l'histoire des donjons +1-+4 ne changeras pas le soucis actuel des donjons qui n'est pas issus du matos, mais bel est bien de leur niveau de difficulté. car franchement faut pas avoir fait de longue etude pour trouver les strategies des donjons, et une fois ca trouver... bah ils deviennent ennuyeux et long... augmenter les points de vie et les degats que font les monstre ne changeras rien a ce probleme. pire ca ne feras que creer plus de frustration inutile. comme je l'ai dit, ils devraient plutot se concentrer sur augmenter la rejouabilité des donjons, en leur ajoutant bien plus d'aleatoire que ca soit au niveau des pack rencontrer, des chemins possible, voir des boss qui utiliseront differentes strategie.
Last edited by silentwindfr; 03-06-2015 at 02:04 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.