Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 73
    Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60

SUGGESTION - Érudit et servant (classe de combat)

Je vais faire court : c'est assez "scandaleux" d'être obligé d'up un Élémentaliste niveau 50 si on veut équiper son stuff Érudit (soigneur) à un servant en classe de combat.

J'étais persuadé que l'Arcaniste pouvait équiper le stuff Érudit, quelle ne fût pas ma surprise quand, une fois arrivé niveau 50, mon servant ne pouvait équiper que le stuff de mon Invocateur, qui est loin d'être ma Main Class (j'aurais dû mieux regarder mon stuff, certes !)

Je dois donc remonter mon servant depuis le début en Élémentaliste et up la classe en parallèle, je trouve ça vraiment mal foutu pour les Érudits, un Arcaniste devrait pouvoir mettre le stuff soigneur.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tu parle de quel équipement ?
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Tu parle de quel équipement ?
    C'est marqué noir sur blanc dans mon post, je t'invite à le relire au cas où !

Je parle du stuff soigneur équipable par l'Érudit, le Mage Blanc et l'Élémentaliste. Il devrait être également équipable par l'Arcaniste, car nous sommes obligés, en tant qu'Érudit, si on veut utiliser son ancien équipement sur son servant, d'up un servant Élémentaliste, et pour up un servant Élémentaliste, il faut que nous possédions la classe au niveau maximum pour que le servant atteigne lui aussi le niveau maximum, et c'est très dérangeant et injuste pour les Érudits.
    (0)
    Last edited by Utsu; 02-03-2015 at 07:05 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Rien de "scandaleux"...
    Les servant n'ont pas de job, uniquement des classes (pour ça qu'on ne peut pas mettre de relic, par exemple). Hors les stuffs heals sont ELM/WHM/SCH. Donc forcément un arcaniste ne peut pas mettre ces équipements.
    En faite, suffit juste de lire.
    (4)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    C'est marqué noir sur blanc dans mon post, je t'invite à le relire au cas où !
    Excuse le matin mal réveiller tous ça tous ça.
    En fait le soucis c est que l arcaniste est considérer comme dps vu que jusqu'au lvl 30 tu ne rentre que comme dps dans les instance.
    Et comme les servantes n ont pas accès au job elle sera toujours considérer comme un dps.
    Le soucis c est que c est la seul classe qui donne accès sur 2 job ..... et je comprend le sentiment d'injustice S.E aurait peut être du ajouter une option ou l on pourrait orienté son servant acarniste vers le soin ou le dps .....
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Rien de "scandaleux"...
    Les servant n'ont pas de job, uniquement des classes (pour ça qu'on ne peut pas mettre de relic, par exemple). Hors les stuffs heals sont ELM/WHM/SCH. Donc forcément un arcaniste ne peut pas mettre ces équipements.
    En faite, suffit juste de lire.
    C'est scandaleux, si, car seul le Scholar doit up une autre classe 50 pour pouvoir utiliser son stuff sur son servant, ce qui est complètement injuste, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas savoir lire (as-tu juste lu la partie de mon post sur le reset de mon servant ?), puisque je parle ici du fait de ne pas pouvoir équiper le stuff de son érudit à un servant arcaniste, ce qui nous oblige à up un élémentaliste 50 pour up en parallèle un servant élémentaliste 50.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    rien ne t'empeche d'aller faire des donjon et drop de l'équipement smn pour ton servant au lieu de stupidement le recommencer level 1...
    (6)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    rien ne t'empeche d'aller faire des donjon et drop de l'équipement smn pour ton servant au lieu de stupidement le recommencer level 1...
    Sauf que je veux mettre l'ancien stuff de ma Main Class sur mon servant, comme toutes les autres classes font, je n'ai rien à faire du stuff SMN.

De plus, je pense déjà à l'extension, que ferais-je au début sans stuff SMN lvl 60 vu que ma main Class est et restera le SCH ?

Un Érudit ne devrait pas avoir à farm un autre type de stuff ou une autre classe pour se servir d'un servant 50, c'est un gros désavantage comparé à tous les autres jobs !

PS : Tu ne fais que souligner l'injustice de la chose dans ton post. Pourquoi les SCH devraient aller farm et drop alors que tous les autres jobs peuvent juste garder leur ancien équipement ? C'est du délire complet, de l'injustice.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pourquoi je farm et drop pour toutes mes autres classe 50 alors que mon main est Drg ?
    Tout simplement car ça me permet d'avoir des choses a faire sur le jeu, ça prend pas 3 ans de stuff un servant avec le minimum nécessaire sinon t'as toujours les martiaux si tu sait pas quoi en faire et il aura un joli stuff i100 en un rien de temps...

Tu crois que mes servant Mineur/Botaniste/Pecheur on leur stuff attitré ? Quand je les envoie pour 18h j'ai plus de stuff sur mes propres récolteur a cause des mission qui demande des stats de malade pour ramener 3 item bidon... et toujours obligé de pioché sur un item de mon war pour atteindre le ilvl 100 pour la dernière mission 18h car j'ai pas encore pris le temps de montrer l'ilvl de la classe pour lui filer l'ancien stuff comme tu dit.

L'injustice c'est de devoir meld un set complet de récolteur + outils 70/75 la où les classe de combat ont juste besoin d'un ilvl 100
    (5)
    Last edited by MerleFanel; 02-03-2015 at 08:06 PM.

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Pourquoi je farm et drop pour toutes mes autres classe 50 alors que mon main est Drg ?
    Tout simplement car ça me permet d'avoir des choses a faire sur le jeu, ça prend pas 3 ans de stuff un servant avec le minimum nécessaire sinon t'as toujours les martiaux si tu sait pas quoi en faire et il aura un joli stuff i100 en un rien de temps...

Tu crois que mes servant Mineur/Botaniste/Pecheur on leur stuff attitré ? Quand je les envoie pour 18h j'ai plus de stuff sur mes propres récolteur a cause des mission qui demande des stats de malade pour ramener 3 item bidon... et toujours obligé de pioché sur un item de mon war pour atteindre le ilvl 100 pour la dernière mission 18h car j'ai pas encore pris le temps de montrer l'ilvl de la classe pour lui filer l'ancien stuff comme tu dit.

L'injustice c'est de devoir meld un set complet de récolteur + outils 70/75 la où les classe de combat ont juste besoin d'un ilvl 100
    Mon dieu, ça n'a strictement AUCUN rapport, mais alors AUCUN.

Pourquoi un Barde (ou n'importe quel autre job) qui ne joue que Barde (ou n'importe quel autre job) n'a pas besoin de farm un autre stuff ou d'up une autre classe pour équiper son servant (classe de combat 50) alors que l'Érudit doit ? Est-ce que tu comprends mieux ce que j'essaye de dire lorsque je l'écris de cette façon ?

Pourquoi l'Érudit doit être la seule classe à devoir faire quelque chose de plus qu'une autre classe de combat ? Je ne vois aucune raison légitime à cela, c'est une injustice totale, l'Invocateur lui, n'est pas lésé, pourquoi l'Érudit devrait-il l'être ?

Merci de ne pas tout mélanger, et merci de lire mes messages correctement. Je me projette déjà pour l'extension, je serai obligé de faire plus d'efforts pour stuff un servant 60, et ça c'est n'importe quoi.
    (0)
    Last edited by Utsu; 02-03-2015 at 08:28 PM.

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast