Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 73
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Euh pas tous les stuffs non. Dans tous les cas tu as le souci de l'arme non ? J'ai monté mon érudit après mon invoc donc j'ai pas vu avant 50 si c'est que pour érudit dans certains cas.
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Meme pas CT2 un t7 est si vite clean
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Mais là vous prenez son exemple pour contrer ses arguments, un joueur level 50 qui fait du HL. Si on prend 2 joueurs montant leur première classe, arrivé level 30 le barde ne verra pas de différence, il continuera a transférer son stuff sur son servant, là où l'érudit devra récupérer du stuff de combattant pour le faire.
    Bien sur que c'est la consequence du double job de l'arcaniste. En soit il n'y a pas vraiment de solution a part que Se pourrait prévoir un avertissement au joueur lorsqu'il choisit la classe d'arcaniste pour son servant.
    On ne monte pas un job. On monte une classe de base à laquelle on applique un cristal de job.
    La classe de base que l'on monte avec un Érudit, c'est l'Arcaniste.
    L'Arcaniste est un DPS mage, portant du stuff DPS mage (INT).
    Si le servant est un Arcaniste, alors il doit porter du stuff DPS mage.

Lorsque l'on "monte un Érudit", la classe qui level up derrière, c'est l'Arcaniste. Et l'Arcaniste, c'est un DPS mage.
    Oui, si tu veux stuff ton servant, ça te "force" à utiliser de l'équipement de combattant, vu que l'Arcaniste est une classe DPS.
    Il n'y a aucun illogisme ici. Il n'y a pas non plus besoin d'un avertissement quelconque, étant donné que c'est simplement une question de bon sens.

En effet, l'Érudit est le seul job à ne pas pouvoir profiter du stuff de sa classe et inversement. Mais c'est le concept même d'une exception.*

*au niveau 50 uniquement. Avant, le stuff "mages" est commun aux healers et DPS mages.
    (2)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    (11)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est du bon sens mais on a eu 2 érudits sur ce sujet qui l'ont réalisé qu'après donc j'imagine que ça doit arriver à d'autres joueurs ^^
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je vois pas trop le soucis, le jeu favorise le multi-classe/job du coup tu dois bien avoir une 2eme classe pas trop mal stuff non ? Je joue SCH main mais vu que je ne joue ni BLM, ni SMN je me suis pas amusé à mettre mon servant en ACN, c'est une simple question de logique. Je l'ai mis en PLD du coup et la seule chose qui m'avait dérangée c'était de pas pouvoir mettre ni la relique ni les AF90 mais j'ai pas râlé pour autant, je lui ai mis autre chose de moins bien et puis c'est tout, surtout que de chopper du stuff 100 c'est pas vraiment la mort avec les martiaux donc au pire fait comme ça :-/
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    On ne monte pas un job. On monte une classe de base à laquelle on applique un cristal de job.
    La classe de base que l'on monte avec un Érudit, c'est l'Arcaniste.
    L'Arcaniste est un DPS mage, portant du stuff DPS mage (INT).
    Si le servant est un Arcaniste, alors il doit porter du stuff DPS mage.

Lorsque l'on "monte un Érudit", la classe qui level up derrière, c'est l'Arcaniste. Et l'Arcaniste, c'est un DPS mage.
    Oui, si tu veux stuff ton servant, ça te "force" à utiliser de l'équipement de combattant, vu que l'Arcaniste est une classe DPS.
    Il n'y a aucun illogisme ici. Il n'y a pas non plus besoin d'un avertissement quelconque, étant donné que c'est simplement une question de bon sens.

En effet, l'Érudit est le seul job à ne pas pouvoir profiter du stuff de sa classe et inversement. Mais c'est le concept même d'une exception.*

*au niveau 50 uniquement. Avant, le stuff "mages" est commun aux healers et DPS mages.
    Je suis tout à fait d'accord avec ton post, rien à redire, tu dis toi même que le SCH est une exception, exception qui ici n'est pas à notre avantage malheureusement, et c'est la seule chose que je "dénonce".

Pour que vous réalisiez comment je pense, je vais vous expliquer clairement ce qui m'est arrivé :

- J'ai up mon servant lvl 50 après 1 mois, en Arcaniste. Je commence à vouloir lui mettre du stuff... Et là c'est le drame. Je me suis dit "mais quel con je suis" (je n'ai pas critiqué le jeu à ce moment là).

- Du coup je le reset (en ELM) car je veux absolument lui mettre mon stuff SCH, comme tous les autres jobs font avec leur servant, et ce matin je vois que son niveau est bloqué car je n'ai pas la classe montée. Une nouvelle fois je me suis dit "mais quel con".

- Puis après coup j'ai réalisé que up un servant en classe de combat en Érudit est légèrement injuste du fait qu'il faille up une autre classe ou farm un autre stuff, d'où mon topic ici. Les autres jobs ne sont pas confrontés à ce problème, ce qui m'a légèrement irrité et laissé avec un goût amer dans la bouche. Non pas parce que j'ai fail, mais parce que ces fails et contraintes ne peuvent arriver qu'au SCH.

J'espère que vous comprendrez. Je veux bien up WHM ou farm du stuff SMN, je trouve ça simplement légèrement injuste car les autres jobs ne doivent pas le faire.

Merci.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dit toi qu'il y aura probablement des changements là dessus à la 3.0 avec les jobs sans classes à moins qu'ils ne rajoutent pas les 3 nouveaux jobs aux servants.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En effet, c'est une exception qui entraîne certaines conséquences que les autres jobs n'ont pas.
    Que ce soit le fait de ne pas pouvoir donner du stuff Érudit à sa classe de base Arcaniste, ou encore que lorsque l'on joue Érudit, on monte en même temps l'Invocateur.
    L'un est un effet négatif, l'autre positif, qu'aucun autre job ne possède à l'heure actuelle.

Malheureusement, le problème soulevé par cette exception n'est pas solvable en changeant les mécaniques de jeu. Tu penses bien qu'on ne va pas subitement rendre les équipements Heal 50+ équipables par des DPS mages, juste pour résoudre ça. On ne va pas non plus changer tout le système des servants simplement pour gérer cette exception, étant donné que c'est facilement solvable par un joueur, simplement en obtenant un autre set d'équipement... qui lui sera potentiellement utile dans le futur, le jeu encourageant fortement les gens à jouer plusieurs classes/jobs.

Donc oui, c'est une "injustice". Mais c'est tellement mineur et balancé par d'autres avantages (monter 2 jobs pour le prix d'un) que l'investissement nécessaire pour corriger ça n'est absolument pas justifiable.

De fait, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête là-dessus.

Edit: De toutes façons, on sait déjà que Yoshi-P n'aime pas le système de classes/job et souhaiterai le supprimer complètement. S'il y arrive un jour, alors le problème ne se posera même plus.
    (2)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Je ne prendrai plus la peine de te répondre, car tu ne comprends pas ce que je raconte et ne fais que du hors-sujet.
    Je pense que je vais arrêter de me répéter, ça devient débile.
    Mon point de vue étant suffisament clair je pense, je vous laisse débattre (ou cracher sur moi haha) librement.

Bon jeu !
    Alalala, ces femmes ont du mal à arrêter de parler.
    (1)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast