Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 73
    Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Tu comprendras peut-être un jour qu'en étant dans une CL top 10 mondiale j'ai autre chose à faire que de farm du stuff que d'autres n'ont pas a farm et up une classe que d'autres n'ont pas à farm.
    Ah ca se concrétise. En fait c'est un topic ouin ouin d'une joueuse qui a les chevilles trop gonflées pour passer la porte du DF et du coup râle. J'ai un bon remede pour ca, les farmers chinois, tu vas voir ils sont cools.
    (1)

Player
    ShlkeSandstorm's Avatar
    Character
    Shelke Sandstorm
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Mec, redescend un peu...
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Les servants ont des classes, pas des jobs.
    Demander qu'un servent puisse équiper du stuff réservé à un job n'a aucun sens.

Et oui, il s'avère que le stuff d'Arcaniste va également sur l'Invocateur et pas sur l'Érudit. C'est simplement car l'Arcaniste est un DPS, comme son évolution en job, l'Invocateur.
    L'Érudit est un cas à part, tout le monde le sait depuis le début. C'est le seul job du jeu qui partage une classe de base avec un autre job. Forcément, ça apporte des exceptions.

Mais peu importe le rapport Invocateur/Érudit... comme je viens de dire, les servants ont des classes. Mettez dessus du stuff de classe.
    Arcaniste est une classe de DPS mage, alors mettez-lui du stuff de DPS mage. Le Job n'a strictement rien à voir là dedans.
    (2)

Player
    Waitikka's Avatar
    Character
    W'ityka Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Edit : et nous ne sommes pas là pour discuter des avantages du SCH, seulement du désavantage lié au servant. Tout le reste est hors sujet.
    Si justement, on parle de ça. Tu as créé ce topic pour mettre le doigt sur un désavantage du SCH, soit : le fait de devoir reroll pour stuff ton servant.

Tu parles d'Equité. Tu demandes à ce qu'on rétablisse un équilibre vis à vie des autres job.

Sauf que l'équilibre est déjà là. Juste qu'il se situe autre part que sur le système de servants.
    Le SCH a cet avantage qu'est la double classe avec le SMN. Ca en fait un job très polyvalent.
    Après que tu utilises ou non cet avantage, c'est ton problème. Le fait est que les autres jobs n'ont pas cette option, et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre outre mesure...

La classe est très équitable je trouve, je ne suis pas choquée par ce stuff de servant, ca va en parfaite adéquation avec la classe de base qu'est l'Arcaniste.

Après c'est vrai, si comme moi, tu n'as tilté qu'une fois le servant Arca 50, ca fout les boules, mais en même temps, la classe d'Arcaniste est très spéciale.
    On était prévenue dès le début qu'il y aurait une division radicale au niveau des 2 jobs proposés, et on en a accepté toutes les conditions en choisissant de continuer sur cette voie.
    Les Servants font parties de ces conditions. On détermine une Classe de servant, et non un Job, donc c'est forcément Arcaniste.
    Ce malus est compensé par le bonus de la double classe.

Equilibre rétabli, CQFD !

Y a pas à tergiverser, on choisi SCH, on l'assume (et jusqu'au bout si possible avec ses subclasses...)
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    En fait tout ce qui ne va pas dans son sens et qui lui montre qu'il a tord est du hors sujet...CQFD

Vous avez peut-être le temps de jeu pour accepter ce genre d'injustice, moi pas, c'est la seule raison pour laquelle j'ai mis ma CL sur le tapis.
    >>>
    Mon dieu, ça n'a strictement AUCUN rapport, mais alors AUCUN.
    Ceci n'as aucun rapport avec le fake injustice que tu essai de donner lieu.
    D'ailleurs c'est limite si t'es pas en train de dire que c'est injuste que certaines personne aient un temps de jeu plus grand que le tiens c'est du hors sujet total !

On te montre par A+B que l'arcaniste est une classe DPS dans un raisonnement logique il ne peu dont pas porter de stuff heal.

vous me demandez de me taire et d'abdiquer devant une chose illogique, je ne le ferai pas.
    On te demande juste d'utiliser quelques minutes ton cerveau et de bien relire mes messages vu que t'as pas l'air de les avoir compris depuis le début c'est totalement logique...

C'est toi qui est illogique mon pauvre juste car t'es pas foutu de comprendre que si toi t'as pas envie de farmer quelques donjon en team préformer pour faire un stuff décent a ton servant c'est totalement de ta faute et pas de celle des développeurs...

Est-ce que c'est assez clair pour toi ou je dois te report pour trolling ?
    Devrais-je peu être report ton topic pour du troll pur et dur ? ( oui quand on me cherche faut pas pleurer que derrière on se fasse troll) En tout cas on est sur d'un chose : t'es top 10 mondial des mecs les plus bornée de FFXIV ARR

@ King :
    Des joueurs montant leur première classe ne vont pas forcément monter de servant tout de suite dans leur jeu.

D'une part car la quete est lvl 15 et que certains la voit qu'une fois bien supérieur et gardent les petites quêtes pour le up d'un reroll.
    J'ai vu beaucoup de joueurs qui ne savaient pas qu'on pouvait envoyer les servant en missions et ai du leur expliquer comment débloqué la quête.

D'une autre part s'ils le montent en même temps et qu'ils le stuff ils verront bien qu'une fois passer 50 il arriverons plus a mettre le stuff de leur heal (le stuff des donjon low est souvent un mixe "Mage" healer et dps) et essaierons de récupérer les autres loot sur les instance ou plus personne ne roll sur les loot ( c'était tellement facile de farm les 80 000 sceaux de GC en farmant les donjon pour la dernière phase actuelle de relique...)
    Ou utilisé les Martiaux qu'ils n'utilisent pas pour d'autre classe s'ils n'ont aucune envie d'en monter une autre. (la revente de compo martiaux est plus aussi rentable qu'avant)

Fin bref dans tout les cas ils chercheront a faire en sorte de pouvoir le stuff sans monter d'autre classe quitte a tag en SMN au lieu de SCH (déjà vu) au lieu d'être aussi borné qu'Utsu pour qui il faudrait faire une refonte totale d'une classe juste car il a pas envie de farm...

Edit >
    Puis après coup j'ai réalisé que up un servant en classe de combat en Érudit est légèrement injuste du fait qu'il faille up une autre classe ou farm un autre stuff, d'où mon topic ici. Les autres jobs ne sont pas confrontés à ce problème, ce qui m'a légèrement irrité et laissé avec un goût amer dans la bouche. Non pas parce que j'ai fail, mais parce que ces fails et contraintes ne peuvent arriver qu'au SCH.
    Tu montre toi même que tu as créé ce topic suite un double fail de ta part par un élan de rage de ne pas avoir réfléchi deux seconde avant de reset ton servant et essai de faire passer la pillule en disant que tu poste pour tout les sch du jeu...

Cela a pourtant été expliqué a la sortie des taches de servant que le servant qu'on level up ne peu pas faire plus de level que ta classe en question -4 level (exception une fois level 50 de la classe atteint) pour éviter les abus des gens farmant des compos sans avoir pris la peine de monter un récolteur par eux même.

La prochaine fois peu être fera tu une exception sur tes pensées a mon égards et me lire avant de me traiter de troll, pour comprendre ce que je tentais de dire : la même chose que Fyce au final... et tout ça car t'es borné a vouloir mettre ton stuff Healer sur ton servant...
    (2)
    Last edited by MerleFanel; 02-04-2015 at 01:18 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    J'ai pas lu le débat parce que les "ouin-ouin" bornés me gonflent un peu en ce moment, donc désolé si je vais redire quelque chose de déjà dit.

Les servants ne possèdent pas de jobs mais de classes. Si tu veux lui équiper du stuff de soigneur il faut lui donner une classe de soigneur. Donc elémentaliste.
    Celà est également visible par le fait que le stuff soigneur est marqué CNJ/WHM/SCH et non pas CNJ/WHM/ACN/SCH.

Maintenant l'érudit est le seul job qui ne peux pas donner son stuff à sa classe. Ok. Mais bon, ça on le sait depuis bien avant que les servants puissent être équippés, et ça avait jamais géné personne. Si tu veux te plaindre, plains toi du fait que l'arcaniste possède 2 jobs différents.

Ta demande actuelle est irrecevable. L'arcaniste n'est pas et ne sera jamais un heal. C'est un dps. Il ne peut donc pas équipper de stuff de healer.

De la même façon qu'un servant ne peut pas équipper de stuff PvP car il n'a pas le rang pour, ni les reliques/tenues AF car il n'a pas le job.

edit :
    étant dans une CL top 10 mondiale
    normalement j'aurais pas tiqué mais là... On assiste à de la prétention mal placée. Très mal placée. Déjà rien ne prouve tes dires (top 10 mondial ? sérieux ?) mais bon osef, mais de plus si tu es réellement dans le top 10 mondial, le FCoB ne te prend qu'une soirée au plus. A moins que tu n'arrêtes de jouer à FFxiv tout le reste de la semaine, tu as largement le temps de faire autre chose, comme par exemple monter ton WHM au niveau 50, ce qui prend très peu de temps vu que les queues sont instantanées.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 02-03-2015 at 10:44 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Mais là vous prenez son exemple pour contrer ses arguments, un joueur level 50 qui fait du HL. Si on prend 2 joueurs montant leur première classe, arrivé level 30 le barde ne verra pas de différence, il continuera a transférer son stuff sur son servant, là où l'érudit devra récupérer du stuff de combattant pour le faire.
    Bien sur que c'est la consequence du double job de l'arcaniste. En soit il n'y a pas vraiment de solution a part que Se pourrait prévoir un avertissement au joueur lorsqu'il choisit la classe d'arcaniste pour son servant.
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Mais là vous prenez son exemple pour contrer ses arguments, un joueur level 50 qui fait du HL. Si on prend 2 joueurs montant leur première classe, arrivé level 30 le barde ne verra pas de différence, il continuera a transférer son stuff sur son servant, là où l'érudit devra récupérer du stuff de combattant pour le faire.
    Bien sur que c'est la consequence du double job de l'arcaniste. En soit il n'y a pas vraiment de solution a part que Se pourrait prévoir un avertissement au joueur lorsqu'il choisit la classe d'arcaniste pour son servant.
    On verra s'ils mettent des jobs aux servants pour l'extension, je remonterai un servant en SCH puisque mon ELM passera WHM je suppose, tant pis.

Enfin, ça me fait plaisir que quelqu'un ait compris l'intérêt de mon post sans y voir uniquement mon intérêt personnel, merci.

Mon point de vue étant suffisament clair je pense, je vous laisse débattre (ou cracher sur moi haha) librement.

Bon jeu !
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    actuellement non, les stuffs avant le level 50 sont les memes pour les heals et dps donc il s'en rendra compte qu'au lvl 50.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    J'étais persuadé que l'Arcaniste pouvait équiper le stuff Érudit (...) (j'aurais dû mieux regarder mon stuff, certes !)
    Tu le dis toi même, tu as été négligeant, quel est l'intérêt du topic à part te plaindre et te défouler par ce biais?

Demander à ce que le servant, qui a une classe puisse équiper un stuff de job?

Ta demande implicite est caduque avant même d'avoir été posée.

Ta remarque vaut aussi et pour TOUS les jobs, par rapport au servant, concernant la relique. Oh wait, je ne peux pas équiper ma relique sur le servant, je dois acheter l'arme martiaux et UN! sable. Wahhhhhh quel travail... C'est vrai que ça demande un temps fouuuuuu de jeu.

Un ct2 tag en pick-up et mission en cours, tu peux la faire en 8 minutes.

Les martiaux, si tu raid et fais quelques donjons, tu y es vite (plus vite que de reroll le servant depuis le début).

So what?

-_-
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast