C'est vrai que la classe du servant est gênante pour le stuff. Etant moi même SCH 50, et ayant pris un Servant Arcaniste, je me suis retrouvée comme une c** quand il a enfin up 50.
Ouais, j'avais pas lu non plus, HAHA ! Je me suis sentie bien bête.

Mais en même temps, ce n'est que justice au contraire. L'Erudit, contrairement aux autres classes/job, bénéficie d'une aide supplémentaire pour passer ses niveaux : Les quêtes du SMN. Tous les 5 lvl, on a l'xp en rab des quêtes de job SMN. Après faut juste avoir la jugeote de les faire...
C'est pas grand chose c'est vrai, mais à ce compte là, Si on se plaint de l'"entourloupe" de la classe du servant, alors les autres classes seront en droit de se plaindre de l'aide supplémentaire au gain d'xp pour le SCH ou SMN.
Sans parler en effet du fait que le SCH peut se transformer en DPS grâce à la Prestance du Prêtre lorsque la résistance du tank le permet.

Ca m'a calmé de me rendre compte que je pouvais pas recycler mon stuff SCH sur mon Servant, mais c'est ma faute, j'avais qu'à ouvrir mes yeux dès le départ x)
Après, voila, ce n'est qu'un juste retour des choses. L'Erudit a des bonus autres parts que les autres classes n'ont pas. C'est donc normal à mes yeux de rééquilibrer la classe via le Servant^^

Et pis oui de toute façon, pour ne pas être le boulet du groupe et être un minimum utile, faut monter ses subclasses. WHM 34, c'est le strict minimum pour un SCH, sinon, tu remballes et tu change de classe... Donc une fois 34, ca te coute quoi, une aprem pour up 50 ? C'est pas la mer à boire, c'est la rançon pour être une classe polyvalente de la "morkitu", hein