je comprends pas trop à quoi sert ton topic si tu refuses les solutions qu'on te donne ... C'est juste pour se plaindre en fait et espérer qu'un modo, touché par ta pauvre condition de scholar, intervienne en ta faveur ?
je comprends pas trop à quoi sert ton topic si tu refuses les solutions qu'on te donne ... C'est juste pour se plaindre en fait et espérer qu'un modo, touché par ta pauvre condition de scholar, intervienne en ta faveur ?

Je me répète : un Scholar lambda qui s'en fout du HL et de stoneskin et qui veut jouer que SCH. On lui demande up une autre classe ou d'aller farm un autre stuff pour son servant.Vous répondre* non? J'ai parlé qu'une fois xD
NB: Un SCH sans stonskin c'est pas un SCH, quand tu joues une classe tu te dois de l'assumer jusqu'au bout et surtout pour aller en contenu HL. On est (pratiquement) tous passé par là.
Anyway, donc si je comprend bien tu te plain de pas pouvoir mettre un stuff ilvl 50 sur ton inv quand tu peux loot un stuff ilvl 110 en donjon pour lui ou acheter un 100 avec le surplus de martiaux. Okay.
Un Barde lambda, qui s'en fout du HL et des cross-skill et qui veut jouer que Barde. On lui demande pas de up une autre classe ou d'aller farm un autre stuff pour son servant.
Je pense que je vais arrêter de me répéter, ça devient débile.

Oui fin quand on a un erudit sur Fcoil et qu'on a son elementaliste level 17 on evite de trop l'ouvrir... Pourquoi tu monte pas un servant archer vu que ton archer est level 50 ? Fuck logic...

C'est vrai que la classe du servant est gênante pour le stuff. Etant moi même SCH 50, et ayant pris un Servant Arcaniste, je me suis retrouvée comme une c** quand il a enfin up 50.
Ouais, j'avais pas lu non plus, HAHA ! Je me suis sentie bien bête.
Mais en même temps, ce n'est que justice au contraire. L'Erudit, contrairement aux autres classes/job, bénéficie d'une aide supplémentaire pour passer ses niveaux : Les quêtes du SMN. Tous les 5 lvl, on a l'xp en rab des quêtes de job SMN. Après faut juste avoir la jugeote de les faire...
C'est pas grand chose c'est vrai, mais à ce compte là, Si on se plaint de l'"entourloupe" de la classe du servant, alors les autres classes seront en droit de se plaindre de l'aide supplémentaire au gain d'xp pour le SCH ou SMN.
Sans parler en effet du fait que le SCH peut se transformer en DPS grâce à la Prestance du Prêtre lorsque la résistance du tank le permet.
Ca m'a calmé de me rendre compte que je pouvais pas recycler mon stuff SCH sur mon Servant, mais c'est ma faute, j'avais qu'à ouvrir mes yeux dès le départ x)
Après, voila, ce n'est qu'un juste retour des choses. L'Erudit a des bonus autres parts que les autres classes n'ont pas. C'est donc normal à mes yeux de rééquilibrer la classe via le Servant^^
Et pis oui de toute façon, pour ne pas être le boulet du groupe et être un minimum utile, faut monter ses subclasses. WHM 34, c'est le strict minimum pour un SCH, sinon, tu remballes et tu change de classe... Donc une fois 34, ca te coute quoi, une aprem pour up 50 ? C'est pas la mer à boire, c'est la rançon pour être une classe polyvalente de la "morkitu", hein![]()

Ya des gens qui répondent vraiment à côté de la plaque c'est impressionnant x)
Il parle d son servant déjà, pas de son perso. Ensuite je suis d'accord avec toi ce n'est pas juste pour les gens qui n'ont monté que sch. Quelqu'un qui n'a monté qu'un barde peut stuff son servant tout le long. Un érudit ne peut pas c'est tout simple. Arrêtez de lui sauter dessus en disant qu'il ne comprend rien, son raisonnement est juste, la forme juste un poil agressive.
Et lui donner des options que d'autres classes ne nécessitent pas c'est reconnaitre la faille.
ben je suis désolé mais les classes qui souffrent le plus d'injustice, comme l'a dit Merle, c'est surtout les classes de récolte/craft. Pour son scholar, dans le pire des cas, il investira quelques martiaux alors que pour le craft/recolte, l'investissement est beaucoup plus important.

La faille on la connait depuis le début quand il fallait choisir entre esprit et intel au level 50 et faire un choix au lieu de vouloir jouer les deux perso en meme temps et qu'un item de reset coutait 10 000 sceaux...
Servant ou non c'est toujours le même problème...

Et Merle pour quelqu'un qui se plaint sans cesse sur le forum et IG d'avoir des remarques sur ta progression IG tu pourrais éviter aussi de tout ramener au coil. Ton argument est ridicule.

Merci, au moins quelqu'un qui comprend l'intérêt du topic et qui ne divague pas sur d'autres sujets, je commençais à perdre espoir...Ya des gens qui répondent vraiment à côté de la plaque c'est impressionnant x)
Il parle d son servant déjà, pas de son perso. Ensuite je suis d'accord avec toi ce n'est pas juste pour les gens qui n'ont monté que sch. Quelqu'un qui n'a monté qu'un barde peut stuff son servant tout le long. Un érudit ne peut pas c'est tout simple. Arrêtez de lui sauter dessus en disant qu'il ne comprend rien, son raisonnement est juste, la forme juste un poil agressive.
Et lui donner des options que d'autres classes ne nécessitent pas c'est reconnaitre la faille.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote