Quote Originally Posted by Cristal View Post
Combien de temps ? Combien de temps un mec qui veut se faire PL mettrait pour réunir les gils sans cash shop ? Combien de temps le même mec mettrait en vendant un objet du cash-shop ?
Ce que je comprends pas c'est que ça change rien du tout. SE n'y est pour rien. C'est les joueurs qui offrent du P2W en vendant des runs T13 contre des gils.

Quote Originally Posted by Freud View Post
Et sinon, pourquoi ne pas résonné dans l'autre sens: Qu'il n'y ait pas de mariage normale/or/platine/ et simplement un seul et unique mariage disponible IG?
Si le cash shop et le système mariage a niveau n'avait pas été conçu, vous n'auriez même pas l'idée de sortir ce genre de commentaire...
Sauf que c'est pas le point que j'évoque, je parle juste du concept de P2W qui me parait mal utilisé dans le cas présent.
J'ai jamais dit qu'offrir 3 types de mariage était une bonne chose (surtout que 14€ * 2 est exhorbitant pour ce qu'on obtient).
_____

Enfin, c'est un débat qui se pose sur 90% (ou peut-être 100%) des MMORPG à l'heure actuelle. L'année dernière quand j'étais encore sur Tera Rising, il y avait le même débat, un cash-shop avec que du cosmétique et des joueurs qui vendaient ces objets en question. Sauf qu'on était tous d'accord que c'était pas du P2W. Et tant que SE ne vend pas directement des objets qui te permettent de progresser plus vite/avoir du meilleur stuff que les autres, ce ne sera pas du P2W.