Results 1 to 10 of 126

Hybrid View

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Avis développé ...

L'argent réel sort des poches d'un tiers pour aller dans celle d'un autre. Nuance.
    Et surtout, sur quelle échelle on monétise un tel bracelet ?
    Tu as joué à des P2W, très bien, mais ils sont basé le plus souvent sur un modèle de F2P. Là on a déjà un abo, en gros, pourquoi ils mettent pas des bourses à gils sur le cash shop ? Parce que c'est en quelques sortes ce qu'il se passe.

J'étais là à la bêta, je me souviens de ce qui a été dit et pré-établi. L'équipe se voulait rassurante. Mais là avec le cash shop et la possibilité de convertir des euros en gils, c'est pas convenable pour un jeu à abonnement.

Après si ça râle comme tu dis, sache que ce sont des gens qui pour la plupart, aiment le jeu, et souhaitent aider à son façonnement, pour éviter qu'il sombre dans la désuétude.
    (8)
    Last edited by Seisui; 12-11-2014 at 01:09 AM.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Et surtout, sur quelle échelle on monétise un tel bracelet ?
    Aucune idée, je n'en ai vendu aucun.

Edit pour Freud : Si je le dis, c'est que je le pense.
    Maintenant, s'ils veulent jouer sur les deux plans à eux de trouver une solution. Comme tu dis soit en partant sur du F2P soit en interdisant une bonne fois le cash shop.
    (0)
    Last edited by Lannister; 12-11-2014 at 01:08 AM. Reason: Maintenan

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Là on a déjà un abo, en gros, pourquoi ils mettent pas des bourses à gils sur le cash shop ? Parce que c'est en quelques sortes ce qu'il se passe.
    Non.
    Lorsque l'on vend un objet à un autre joueur, les gils n'apparaissent pas magiquement.
    Quand un bracelet est vendu, le nombre de Gils total sur le serveur ne varie pas, tandis que s'il y avait directement des ventes de Gils depuis le cash shop, alors de la monnaie serait créée dans le jeu à partir de rien.

De plus, ces échanges de Gils contre bracelets obéissent aux mêmes lois que tout ce qu'il y a sur le tableau des ventes concernant l'offre et la demande.
    En clair : d'ici quelques semaines, quelqu'un qui veut vendre un bracelet ne trouvera peut-être pas preneur et/ou ne le vendra pas au prix qu'il souhaiterai à cause de la concurrence.

Donc non, vendre des bracelets n'est absolument pas pareil que d'acheter des Gils directement sur le cash shop.
    C'est, en réalité, complètement différent.
    (1)