Page 7 of 22 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 212
    Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Donc les joueurs demandent a ce que le Drg soit comme le Ninja a ne pas avoir de skill demandant a être positionné ?
    Dans ce cas changez de classe si vous n'arrivez pas à jouer le Dragon.
    Si le boss tourne c'est simple : anticipation et ça c'est pour tout.
    (1)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    Donc les joueurs demandent a ce que le Drg soit comme le Ninja a ne pas avoir de skill demandant a être positionné ?
    Personne n'a demandé ça. --->

Personnellement j'ai demandé la possibilité de pouvoir continuer son combo comme le moine, c'est à dire Bénéficier de Éventration-Percée chaotique mais perdre les 180 dégâts de dos de Pulsion si mal placée.
    (1)
    Last edited by MaouSama; 11-23-2014 at 10:16 PM.

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Snip
    Tout d'abord merci d'être plus clair et respectueux que ton frère

Tu as totalement raison quand au fait que si tu maitrises une classe en pvp, le pve ne te posera aucun soucis. Cependant je vais contredire ton argumentation en deux temps (et sans cracher une seule seconde sur le PVP promis ^^).

Pour ce qui est du cadre du PvP, il y a plusieurs façons de pouvoir poser la Pulsion et la Percée puissante. Tout d'abord, la technique JcJ nommée Impulsion subite, qui permet de s'affranchir des règles de positionnement tant que le buff est actif. Ensuite, la Balayette ou le Piqué brise-échine, qui permettent d'étourdir l'ennemi et donc de pouvoir placer ses techniques plus aisément. Ajoutons à cela le Sprint ainsi qu'une Motivation/Remotivation pour augmenter sa vitesse de déplacement, et il est on ne peut plus possible de pouvoir placer ses positionnels.

Aussi pour clore cette discussion sur le PvP, un joueur qui parvient à utiliser ses positionnels sans faute n'aura donc aucun problème pour le faire en PvE, là où un boss ne sera jamais aussi imprévisible qu'un joueur.
    Tu te contredis en 2 paragraphes...
    Premièrement contre un boss tu n'as pas le buff PVP pour placer tes skills sans le positionnement.
    Secundo un boss tu ne peux quasiment jamais le stun, et quand tu peux c'est surtout à des moments précis donc tu ne dois surtout pas le stun juste pour placer ton buff (sauf si tu le stun au moment précis où il faut dans le fight ^^).
    Tertio, vas y sprint en combat contre un boss, va faire perdre du dps au barde pour que tu puisses poser un buff.. Bon ca va que maintenant le ninja peut rendre des PT (tiens, un intêret au ninja ^^).

Pour finir, je dirais qu'on ne reproche pas particulièrement le dps du drg, ok c'est plus punitif etc. Ce qu'on reproche au drg c'est son manque d'utilité au groupe.
    En terme de dps, à niveau équivalent il sera plus faible qu'un monk ou ninja.
    En terme d'intérêt au groupe, il reste moins intéressant qu'un ninja qui peut up le dps du groupe, rendre des pt, ou qu'un monk encore une fois..
    En terme de survabilité, physiquement il est au top, magiquement il est à la ramasse..

C'est ca le soucis du drg, il est pas mauvais, il est juste moins intéressant actuellement.
    (0)
    Last edited by Nalya; 11-23-2014 at 10:27 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Nalya un boss tu n'aura jamais besoin de le stun pour placer ton positionnel... C'est le tank qui a l'aggro et non ta petite personne généralement en donjon ou raid. t'as juste a tourner bêtement autour d'un rond en suivant les mouvements du boss...
    Le seul problème dans ce jeu c'est que les gens ne se focalisent que sur le dps longue durée des classes.

Quote Originally Posted by BiDou View Post
    Ensuite sache que les dégats de l'attaque dont tu parle n'est en rien influencé par le nombre d'add encore en vit, eh oui désolé de détruire ton argument .
    Comment peu tu en etre sur étant donner qu'aucune team n'as reussi a tuer TOUT les add a temps ? :s
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 11-23-2014 at 10:55 PM.

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Nalya un boss tu n'aura jamais besoin de le stun pour placer ton positionnel... C'est le tank qui a l'aggro et non ta petite personne généralement en donjon ou raid.
    Mdr as-tu au moins lu mon message correctement ? Non parce que là, même en le lisant en diagonale tu peux pas te tromper plus que ça. Je n'ai jamais dis que tu devais stun un boss pour placer ton skill, j'expliquais JUSTEMENT que tu ne pouvais pas le faire. Donc "ma petite personne" comme tu dis (merci pour la remarque condescendante au passage...) te remercie chaleureusement.

Et le dps longue durée c'est normal. Y'a combien de gros fights qui ont un dps check burst (j'entend par là qui nécessite de bourrer pendant TRES peu de temps pour éviter un wipe) ? J'en suis qu'au T11 personnellement et comme ça, j'ai que le 9 qui demande ça ou plutot qui demandait ça. Donc au final, oui quand on check un dps, c'est pas sur 20 secondes...

Et encore une fois, on critique pas forcement le dps d'un drg, mais plus son retard comparativement aux deux autres CAC.
    (3)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Comment peu tu en etre sur étant donner qu'aucune team n'as reussi a tuer TOUT les add a temps ? :s
    Parce que nous l'avons fait, tuer TOUT les adds avant l'attaque regarde ma vidéo en signature, mais aussi parce que si il y a 1 ou 3 ou plus de mob les degats subit sont les mêmes . La seule chose permettant de réduire les dégâts est le collier drop après la mort de "Twintania" et la Lb tank. Regarde un peu mon kill, nous devons prendre 2k degats sur cette attaque et tu peux me croire, je pense avoir assez wipe sur le Turn 13 pour être sûre de ce que j'avance.
    (2)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    EDIT!!

Quote Originally Posted by Lannister View Post

Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Personne n'a demandé ça. --->

Personnellement j'ai demandé la possibilité de pouvoir continuer son combo comme le moine, c'est à dire Bénéficier de Éventration-Percée chaotique mais perdre les 180 dégâts de dos de Pulsion si mal placée.

Franchement faire ça n'aurai plus aucun intérêt au Dragoon ..... ça fera lui un gameplay pareil copie blanche du moine et du ninja et si c'est ça j'arrêterai de jouer .... vouloir que le dragoon dps comme le moine niveau gameplay serai faire 2 classes copier coller alors que c'est plus intéressant avoir des classes ayant UN seul et UNIQUE gameplay à eux. Paladin et War c'est pas du la même chose par exemple et heureusement sinon ça serai vite chiant.

De mes souvenirs un seul groupe à tomber le Turn 13 avec un DRG, celui-ci devait faire le fight avec un minimum de 7000 hp et cela non pour survivre à l'attaque dont tu parles, car une lb tank est utilisé à ce moment (sinon tout le groupe meurt !), mais bien pour survivre à toutes les autres attaques du boss qui font des dégats magique impressionnant.
    Ah ouais quand même 7000 pv... =O

Juste LOL tu sous estime le DPS du Black Mage Madie, un BLM est actuellement sur la majorité des combat de l'abîme dans le top dps, le DRG ne peut pas rivaliser contre celui-ci.
    Je sous estime pas, y a de très bon mage noir qui savent jouer et qui peut être facilement premier dps sans trop souci comme Rina des META etc. mais ça concerne chaque classe selon des combats le mage noir tout comme l'invoc ou le moine etc auront avantages ou non. mais quand un PGM mage noir me dit qu'il est à 400 dps sur t9 down et qu'un autre ami mage noir qui est sur t12 me dit que c'est impossible sur t9, j'ai des doutes et dur savoir qui a raison.
    (0)
    Last edited by Madie; 11-23-2014 at 11:44 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    L'érudit devrait donc palier à une faiblesse de la classe, donc faire une action supplémentaire, donc prendre de risque de laisser mourir son tank si le moment est inopportun, donc possiblement faire wipe la team entière, simplement parce que cette valeur de Défense Magique est illogique au plus haut point?

Je veux dire, c'est loin d'être la caractéristique du Drg qui m'embête le plus, mais j'aimerais bien qu'on me justifie ça parce qu'aucun des autres CaC n'a une résistance Magique aussi faible.
    Pour le premier point, c'est sujet à polémique. Dans le cas où il y aurait une grosse attaque physique qui toucherait tout le monde, l'Érudit devrait logiquement mettre un bouclier sur les mages qui ont la défense physique la plus faible du jeu. Mais dans le cas du DRG, c'est discutable car pour le moment, il est le seul à avoir une défense magique plus faible, sauf que le jour où ils intégreront une autre classe comme celle-ci, la question sera à revoir.

Quand à savoir pourquoi il est le seul à posséder une telle résistance magique, je n'ai malheureusement pas la réponse. Je peux juste dire que comme il a une importante défense physique par rapport aux autres classes, cela aurait pût paraître injuste de lui offrir également une défense magique trop importante.

Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Tu te contredis en 2 paragraphes...
    Premièrement contre un boss tu n'as pas le buff PVP pour placer tes skills sans le positionnement.
    Secundo un boss tu ne peux quasiment jamais le stun, et quand tu peux c'est surtout à des moments précis donc tu ne dois surtout pas le stun juste pour placer ton buff (sauf si tu le stun au moment précis où il faut dans le fight ^^).
    Tertio, vas y sprint en combat contre un boss, va faire perdre du dps au barde pour que tu puisses poser un buff.. Bon ca va que maintenant le ninja peut rendre des PT (tiens, un intêret au ninja ^^).

Pour finir, je dirais qu'on ne reproche pas particulièrement le dps du drg, ok c'est plus punitif etc. Ce qu'on reproche au drg c'est son manque d'utilité au groupe.
    En terme de dps, à niveau équivalent il sera plus faible qu'un monk ou ninja.
    En terme d'intérêt au groupe, il reste moins intéressant qu'un ninja qui peut up le dps du groupe, rendre des pt, ou qu'un monk encore une fois..
    En terme de survabilité, physiquement il est au top, magiquement il est à la ramasse..

C'est ca le soucis du drg, il est pas mauvais, il est juste moins intéressant actuellement.
    Il y a méprise : je sais pertinemment que ce qui est possible en PvP n'est pas forcément faisable en PvE. J'expliquais que mon frère, Sieghilde, était capable de placer ses positionnels en PvP sans avoir forcément besoin d'utiliser ses compétences JcJ ou le stun, en réponse à MaouSama qui disait que c'était impossible. Mais j'admet que mon explication n'était pas bien clair sur ce point.

Quand à son manque d'utilité en groupe, ça aussi c'est discutable. Il se couple très bien avec un Barde par exemple, et même si ce dernier est capable de faire beaucoup de dommages même individuellement, autant lui permettre d'en faire davantage.
    Pour ce qui est de la question du niveau équivalent, là encore je vais rester sceptique, pour la simple et bonne raison que le skill n'est pas quelque chose que l'on peut mesurer. Quelqu'un peut très bien jouer un Moine, mais mal jouer son DRG. Une fois encore, je n'ai jamais eu à me plaindre de Sieghilde en DRG, bien au contraire, j'ai même toujours été content qu'il soit là dans des combats nécessitant un DPS Check. Car comme il l'a dit, la force du Chevalier Dragon, c'est son burst, qu'il peut maintenant récupérer toutes les deux minutes avec la réduction du CD de ses sauts appliqués dernièrement. Je pense donc que le problème, c'est surtout que c'est une classe qui nécessite d'être extrêmement bien joué, là où le Moine et le Ninja peuvent se permettre de faire quelques erreurs et passer un peu plus inaperçues. Car effectivement, si un DRG ne réussit pas à placer son burst convenablement, là ce sera une perte conséquente de DPS, mais en revanche s'il y parvient, ce sera dévastateur. Et imaginez que ce burst soit associé avec l'augmentation de dégâts du Ninja ? Le boss n'a plus qu'à serrer les fesses.

Pour ce qui est de la survie, on ne peut pas avoir tous les avantages. Lorsqu'un le Mage Rouge verra le jour, lui aura sans doute une défense physique médiocre, et une attaque physique lui sera sans doute fatale. Et comme il sera hybride corps-à-corps/distance, il sera bien obligé de se retrouver à proximité du boss de temps en temps. Mais en contrepartie, il possédera une bonne défense magique, comme les autres mages. Certains affrontement seront plus délicat à gérer pour certaines classes, mais ça, ça fait partie du jeu, aussi je trouve ça inadapté de critiquer une classe sur ce genre de chose. Si quelque chose vous déplaît dans une classe, il fallait en avoir conscience au moment où vous avez décidez de la jouer, mais venir se plaindre après coup… je trouve ça moyen. Certains critiqueront probablement Sieghilde sur bien des points, mais l'avez-vous vu se plaindre du DRG ne serait-ce qu'une seule fois alors que c'est pourtant sa main classe ? Absolument jamais. Alors oui, il n'est pas forcément aussi avancé que certains en ce qui concerne le Coil, mais quand bien même ce serait le cas, il ne se plaindrait pas pour autant.
    (0)

Player
    Inkin's Avatar
    Character
    Inkin Mikan
    World
    Hades
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ah super, le même débat que sur un autre forum il y a quelques jours...

Quand à son manque d'utilité en groupe, ça aussi c'est discutable. Il se couple très bien avec un Barde par exemple, et même si ce dernier est capable de faire beaucoup de dommages même individuellement, autant lui permettre d'en faire davantage.
    Tu dis que c'est discutable, mais moi je te dis que non. Tu as cité le SEUL bon point du DRG, quand à côté, bah...

→ MNK
    - Réduction des dégâts pris via Fists of Earth
    - Dégâts INT du boss diminués de 10% via Dragon Kick
    - 20% de heals en plus sur les alliés à proximité pendant 15 secondes via Mantra

→ NIN
    - Augmente les dégâts du WAR de 10% via Dancing Edge
    - Augmente les dégâts sur le boss de 10% toutes les 1 minute via Trick Attack
    - Possibilité de dodge complètement une attaque physique via Perfect Dodge
    - Rend des TP toutes les 2 minutes à un allié via Goad

→ DRG
    - Augmente les dégâts du BRD de 10% via Disembowel
    (1)
    Last edited by Inkin; 11-24-2014 at 01:37 AM.

Player
    Inkin's Avatar
    Character
    Inkin Mikan
    World
    Hades
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Suite...

Donc oui, tout le monde le sait ça que Disembowel augmente les dégâts du BRD. Ca ne justifie pas le fait de prendre un DRG à la place d'un MNK ou NIN, surtout quand on sait que le BRD est très souvent dernier du classement DPS sur Final Coil à cause de Ballade/Paeon et la différence de Weapon Damage entre les classes physique et le Barde maintenant...
    Tu ajoute à tout ça le fait qu'un MNK/NIN bien joué démonte un DRG bien joué niveau DPS, tu rajoutes aussi le fait qu'un DRG donne du travail supplémentaire aux healers à cause de sa défense magique de 370, et tu obtiens un ensemble de raison qui te prouve qu'il n'y a objectivement aucune raison de prendre un DRG au lieu d'un MNK/NIN à l'heure actuelle.
    Perso je sais que dans mon groupe, Trick Attack nous a beaucoup aidé à DPS des adds rapidement, et Mantra nous a énormément aidé sur Akh Morn sur T13. Si on avait décidé de prendre un DRG, bah j'aurais eu genre 20 DPS en plus, mais pas assez pour justifier la présence du DRG.
    (3)

Page 7 of 22 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast