Results 1 to 10 of 212

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tout d'abord, merci de bien vouloir faire la différence entre Selenia Argon et Sieghilde Schtauffen. Je sais que c'est contraignant question compréhension pour savoir qui s'exprime, mais je me vois mal retirer la parole à mon frère… Voilà pourquoi il signe chacun de ses messages, là où je ne le fais pas.

Pour rester sur l'exemple du tank qui joue la toupie, je ne contredis pas le fait que ce sera vraiment contraignant pour le Chevalier Dragon de placer sa Pulsion et sa Percée puissante, mais une fois qu'il aura réussi, il n'aura plus à se soucier de ce que fait le tank, jusqu'à devoir les rafraîchir, bien entendu.
    En revanche, dans le cas du Moine, chacun de ses coups perdra en puissance s'il ne peut pas les placer convenablement, aussi, dans de telles conditions, je reste perplexe sur qui perd le plus de DPS dans l'histoire.
    De la même manière, le Ninja ne pourra pas utiliser efficacement l'Attaque sournoise ou l'Attaque furtive s'il n'arrive pas à les lancer au bon endroit. Bien que dans son cas, je conçois que cela ne l'empêchera pas de pouvoir frapper à pleine puissance le reste du temps, mais dans la mesure où ce sont ses deux plus grosses techniques, cela reste on ne peut plus contraignant.

Néanmoins, comme tu le dis toi-même, c'est le tank qui est dans l'erreur. Alors peut-on vraiment pointer du doigt le DRG pour sa perte de DPS quand il n'en est pas responsable ? Personnellement, je ne pense pas.
    Dans un autre cas, admettons qu'un tank ne fasse pas correctement son combo, et donc, ne génère pas ou peu d'inimitié. Le healeur, lui, cherchera à maintenir ses équipiers en vie, et donc, générera lui aussi de l'inimité, et reprendra tout naturellement le boss. Devrait-on donc critiquer le fait que les healeurs manifeste trop d'agressivité en voulant soigner leurs coéquipiers ? Naturellement non.
    Enfin, prenons encore un autre exemple. Un quelconque DPS engage le combat en étant full buff, empêchant ainsi le tank de lui reprendre l'ennemi ou tout du moins, très difficilement. Est-ce de la faute du tank pour autant ? Là encore, toujours pas.

Pour certains, ses exemples n'ont peut-être aucun point en commun, mais à mes yeux, il y en a bien un : si un joueur ne remplit pas son rôle convenablement, il est tout à fait logique que le jeu des autres classes s'en voit perturbés. Et il y aurait des tas d'autres exemples comme je viens d'en citer qui pourrait aisément perturber le gameplay d'une classe. Alors dans le cas du tank qui joue la toupie et qui ne prend même pas la peine de se soucier de ses DPS ayant une contrainte de positionnel, je trouve injustifié de critiquer le manque de dégâts du DRG.

Pour ce qui est du cadre du PvP, il y a plusieurs façons de pouvoir poser la Pulsion et la Percée puissante. Tout d'abord, la technique JcJ nommée Impulsion subite, qui permet de s'affranchir des règles de positionnement tant que le buff est actif. Ensuite, la Balayette ou le Piqué brise-échine, qui permettent d'étourdir l'ennemi et donc de pouvoir placer ses techniques plus aisément. Ajoutons à cela le Sprint ainsi qu'une Motivation/Remotivation pour augmenter sa vitesse de déplacement, et il est on ne peut plus possible de pouvoir placer ses positionnels.
    Enfin, pour avoir joué avec et contre Sieghilde en PvP, je peux t'assurer que c'est loin d'être impossible comme tu sembles le prétendre. Alors oui, ce n'est sans doute pas chose aisée, et il s'est entraîné un bon moment avant d'y parvenir, mais c'est en aucun cas impossible puisqu'il est la preuve même que l'on peut y parvenir.
    Enfin, en restant dans le thème du JcJ mais en prenant cette fois le cas du Moine, on devrait donc dire qu'il est totalement inutile ? Car si ce n'est pas possible de placer ses positionnels en DRG, le MNK perdrait donc une quantité non-négligeable de dommages infligés. Et pourtant là encore, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs joueurs qui étaient capable de se positionner convenablement pour maximiser leurs dégâts.
    Aussi pour clore cette discussion sur le PvP, un joueur qui parvient à utiliser ses positionnels sans faute n'aura donc aucun problème pour le faire en PvE, là où un boss ne sera jamais aussi imprévisible qu'un joueur. Donc je suis désolé si je vais en offusquer certains avec ce qui va suivre, mais si vous n'y arrivez pas sur des boss scriptés, remettez-vous en question. Ce n'est pas à la classe de s'adapter à vous, mais à vous de vous adapter au gameplay de cette classe. Les classes de corps-à-corps sont juste très techniques à jouer, et si quelqu'un n'en a pas l'étoffe, peut-être devrait-il plutôt se tourner vers un rôle qui lui serait plus facile à prendre en main, ou bien persévérer jusqu'à y parvenir, ça aussi, c'est toujours faisable…

Ensuite, quand bien même le Chevalier Dragon se verrait offrir un énième up (Car il ne faut pas oublier qu'il en a déjà eu plusieurs, notamment la réduction du CD de certains de ses sauts, ce qui n'est pas négligeable), mais qu'ils ne touchent pas aux positionnels, cela ne changerait en aucun cas le problème. Et retirer ses positionnels serait selon moi dénaturer le gameplay de cette classe et la rendre bien trop facile d'utilisation.

Enfin, pour finir, dans le cas de la résistance magique, je pense qu'il y a toujours moyen de contourner le problème. Si un joueur va prendre beaucoup de dommages, un Érudit pourra toujours placer un Traité du réconfort sur lui pour amortir la casse.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-23-2014 at 01:03 PM.