Pour le premier point, c'est sujet à polémique. Dans le cas où il y aurait une grosse attaque physique qui toucherait tout le monde, l'Érudit devrait logiquement mettre un bouclier sur les mages qui ont la défense physique la plus faible du jeu. Mais dans le cas du DRG, c'est discutable car pour le moment, il est le seul à avoir une défense magique plus faible, sauf que le jour où ils intégreront une autre classe comme celle-ci, la question sera à revoir.
Quand à savoir pourquoi il est le seul à posséder une telle résistance magique, je n'ai malheureusement pas la réponse. Je peux juste dire que comme il a une importante défense physique par rapport aux autres classes, cela aurait pût paraître injuste de lui offrir également une défense magique trop importante.
Il y a méprise : je sais pertinemment que ce qui est possible en PvP n'est pas forcément faisable en PvE. J'expliquais que mon frère, Sieghilde, était capable de placer ses positionnels en PvP sans avoir forcément besoin d'utiliser ses compétences JcJ ou le stun, en réponse à MaouSama qui disait que c'était impossible. Mais j'admet que mon explication n'était pas bien clair sur ce point.
Quand à son manque d'utilité en groupe, ça aussi c'est discutable. Il se couple très bien avec un Barde par exemple, et même si ce dernier est capable de faire beaucoup de dommages même individuellement, autant lui permettre d'en faire davantage.
Pour ce qui est de la question du niveau équivalent, là encore je vais rester sceptique, pour la simple et bonne raison que le skill n'est pas quelque chose que l'on peut mesurer. Quelqu'un peut très bien jouer un Moine, mais mal jouer son DRG. Une fois encore, je n'ai jamais eu à me plaindre de Sieghilde en DRG, bien au contraire, j'ai même toujours été content qu'il soit là dans des combats nécessitant un DPS Check. Car comme il l'a dit, la force du Chevalier Dragon, c'est son burst, qu'il peut maintenant récupérer toutes les deux minutes avec la réduction du CD de ses sauts appliqués dernièrement. Je pense donc que le problème, c'est surtout que c'est une classe qui nécessite d'être extrêmement bien joué, là où le Moine et le Ninja peuvent se permettre de faire quelques erreurs et passer un peu plus inaperçues. Car effectivement, si un DRG ne réussit pas à placer son burst convenablement, là ce sera une perte conséquente de DPS, mais en revanche s'il y parvient, ce sera dévastateur. Et imaginez que ce burst soit associé avec l'augmentation de dégâts du Ninja ? Le boss n'a plus qu'à serrer les fesses.
Pour ce qui est de la survie, on ne peut pas avoir tous les avantages. Lorsqu'un le Mage Rouge verra le jour, lui aura sans doute une défense physique médiocre, et une attaque physique lui sera sans doute fatale. Et comme il sera hybride corps-à-corps/distance, il sera bien obligé de se retrouver à proximité du boss de temps en temps. Mais en contrepartie, il possédera une bonne défense magique, comme les autres mages. Certains affrontement seront plus délicat à gérer pour certaines classes, mais ça, ça fait partie du jeu, aussi je trouve ça inadapté de critiquer une classe sur ce genre de chose. Si quelque chose vous déplaît dans une classe, il fallait en avoir conscience au moment où vous avez décidez de la jouer, mais venir se plaindre après coup… je trouve ça moyen. Certains critiqueront probablement Sieghilde sur bien des points, mais l'avez-vous vu se plaindre du DRG ne serait-ce qu'une seule fois alors que c'est pourtant sa main classe ? Absolument jamais. Alors oui, il n'est pas forcément aussi avancé que certains en ce qui concerne le Coil, mais quand bien même ce serait le cas, il ne se plaindrait pas pour autant.