Alors déjà, j'aimerais commencer par dire que le War n'a pas nécessairement besoin du Ninja pour voir ses dégâts augmenter :
Œil de la tempête > diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible, et de 20% les sorts curatifs qu'elle reçoit. Exactement comme le Ninja, donc, en sachant que les deux ne sont pas cumulables.
Mais bon, je ne pense rien apprendre à personne là dessus.
Ensuite, en effet, le Chevalier Dragon possède moins de techniques qui permettent d'assister ses alliés… tout simplement car ce n'est pas son rôle ! A la base, même l'Éventration est faite pour booster ses dommages, le Barde ne fait qu'en profiter. L'intérêt du DRG, c'est sa puissance justement. Et histoire d'être certain de ne pas dire des âneries, je suis allé vérifier en testant son burst, puis celui du Ninja.
Une fois boosté avec la Percée puissante et l'Éventration, puis Relâchement intérieur et Du sang pour du sang, les choses commencent vraiment à devenir sérieuses. Les buffs laissent le temps de placer au moins deux fois le combo, sachant qu'une des deux Percée totale critiquera obligatoirement grâce à Souffle de vie. Entre les techniques, il est possible d'utiliser Souffle de puissance pour booster le Saut. Et tant qu'à faire, quitte à être buffé, autant utiliser le Piqué du dragon et la Balayette, si bien entendu, pour cette dernière, le boss a une résistance totale aux stuns.
Avec de la chance et beaucoup de critique, chacune des techniques les plus importantes dépassera toujours les 1000 de dégâts. Sans parler des autres techniques moins importantes, et des dots qui auront été placés au préalable.
Il récupérera son burst 80 secondes plus tard. Il ne manquera que le Piqué du dragon, mais il l'aura pour le suivant.
En comparaison, le Ninja va placer sa Lame dansante, ses dots, viens ensuite Relâchement intérieur et Du sang pour du sang (Bien que pour ce dernier buff, je connais des joueurs qui ne l'ont pas prit), puis va faire son combo. La lame éolienne peut en effet être très puissante si elle critique, un peu en dessous d'une Percée totale du DRG. L'Attaque sournoise ou l'Attaque furtive seront dévastatrices, et que dire lorsqu'elles critiquent. Le Raiton sera lui aussi non-négligeable, et s'il est utilisé avec Kassatsu et critique à coup sûr, l'ennemi s'en souviendra.
Mais s'il pourra récupérer son burst 80 secondes plus tard, et l'Attaque furtive au bout d'une minute, il devra attendre deux minutes pour pouvoir réutiliser Kassatsu. Néanmoins, avec le Fûton qui augmente sa vitesse d'attaque, cela lui permet de compenser cette perte, d'autant plus qu'il peut réutiliser Raiton toutes les 20 secondes si l'envie lui prend.
Donc si je pense ne rien vous apprendre sur ces phases de burst, j'aimerais toutefois expliquer mon point de vue sur la situation. En effet, le Ninja infligera sans doute plus de dégâts que le Chevalier Dragon hors burst, notamment car il frappera plus rapidement. Et encore, je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup en-dessous, peut-être même qu'ils restent à même niveau. Mais au cours de ces phases de burst, et j'en ai essayé plusieurs pour être certains que ce n'était pas qu'une question de chance, le DRG infligeait toujours plus de dommages. Le seul moment où le Ninja dépassait le Dragoon, c'était au moment où j'utilisais l'Attaque furtive ou l'Attaque sournoise, mais sur le reste du burst, le Chevalier Dragon n'avait rien à lui envier.
Alors en effet, je ne vais absolument pas vous contredire sur le fait que le Ninja possède bien plus de techniques permettant de soutenir ses alliés, mais car c'est son rôle, le gameplay de la classe veux ça. De la même manière que le gameplay du DRG réside dans sa puissance, raison pour laquelle il ne possède que l'Éventration dont le Barde peut profiter, mais qu'il devrait placer dans tous les cas. Donc il est inutile et selon moi "idiot" de demander au DRG d'assister ses alliés quand sa force réside de sa puissance pure. En revanche, il est tout à fait possible que lui soit soutenu pour faire plus de dégâts et le rendre encore plus intéressant, notamment avec l'augmentation de dégâts de 10% du Ninja.


Reply With Quote







