Page 6 of 22 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 212
    Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Moi aussi, j'ai fait le T9 plus de 20 fois en DRG.
    En un mot, le positionnel du DRG est "parfois hors du contrôle du joueur", comme on le dit sur le forum anglais.

Mais, ce qui est le plus compliqué pour le DRG, c'est que le DRG n'apporte rien de spécial à l'équipe, comme le dit Grifield.

Moine: le top en DPS, la réduction du dommage reçu par l'équipe.
    Mage Noir: le top en AoE, PM (MP) sans limite.
    Invocateur: résurrection.
    Barde: le top en DPS instantané, et le grand buffer.

Pour le DRG il y a l'éventration, c'est bien, mais le Ninja est capable d'augmenter de 10% le dommage appliqué à l'ennemi pendent 10 secondes, seulement 10 secondes mais plusieurs fois et cela pour toute l'équipe! Et son DPS dépasse le DRG. Et il peut aider des équipiers en PT (TP).

C'est peut-être à cause de tout cela que le DRG a besoin de quelque chose. Après tout, j'ai passé au Ninja comme Grifield. Le maniement du Ninja n'est pas très simple mais "not out of the player's ability to control".
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le positionnel du DRG et plus un problème que celui du MNK. Mise à part la Pulsion et la Percée puissante, il n'y a pas d'autres contraintes de positionnement, contrairement au Moine dont la majorité de ses techniques requièrent d'être de dos ou sur le côté. Alors certes, le Moine n'a pas l'obligation d'être correctement placé pour gagner/donner des buffs/débuffs, mais ce sera en revanche une certaine perte de DPS. Alors oui, le DRG doit obligatoirement passer sur le côté ou dans le dos le temps de rafraîchir ses buffs, mais le reste du temps, il est libre de se placer où il veux.
    Mais dans tous les cas, si le Moine parvient à placer ses techniques sans perdre de DPS, je ne vois pas en quoi le Chevalier Dragon n'en serait pas capable.

Après, je ne connais pas encore les combats comme le T9, donc peut-être que quelqu'un saurait m'expliquer en quoi c'est plus problématique sur ce genre d'affrontement ? Mais en tout cas, je vais rejoindre le camp des septiques quand à la nécessité d'un up du Dragoon. Je sais que quand je vais sur un combat HL avec Sieghilde en DRG, qui maîtrise plus que correctement sa classe (Pour ne pas dire parfaitement), je n'ai pas à m'en faire question DPS.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le positionnel du DRG et plus un problème que celui du MNK. Mise à part la Pulsion et la Percée puissante, il n'y a pas d'autres contraintes de positionnement, contrairement au Moine dont la majorité de ses techniques requièrent d'être de dos ou sur le côté. Alors certes, le Moine n'a pas l'obligation d'être correctement placé pour gagner/donner des buffs/débuffs, mais ce sera en revanche une certaine perte de DPS. Alors oui, le DRG doit obligatoirement passer sur le côté ou dans le dos le temps de rafraîchir ses buffs, mais le reste du temps, il est libre de se placer où il veux.
    Mais dans tous les cas, si le Moine parvient à placer ses techniques sans perdre de DPS, je ne vois pas en quoi le Chevalier Dragon n'en serait pas capable..
    Le soucis n'est pas de pouvoir placer ou non ses positionnels, puisque comme tu le dis, le mnk doit le faire aussi. Le soucis, c'est la différence de perte de dps quand les positionnels sont loupés.
    Les deux classes vont perdre en dps dans ce cas, mais le drg perdra beaucoup plus.

Pour faire une comparaison basique: C'est comme un smn et un blm qui doivent bouger tous le temps. L'un perdra moins en dps que l'autre.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je comprends tout à fait, mais alors peut-on vraiment dire qu'il y a un problème et donc, que le DRG a besoin d'un up ?

Déjà, mais arrête moi si je me trompe, je ne pense pas que les boss passent non plus leur vie à se retourner et ainsi ruiner le positionnel, que ce soit pour le Moine ou le Chevalier Dragon. Et quand bien même, dans la mesure où les combats sont toujours majoritairement scriptés, si ce n'est dans leur totalité, rien n'empêche de se déplacer en même temps que l'ennemi pour faire en sorte de ne pas donner un coup pour rien. S'il y a des adds qui sont moins mobiles que le boss, il est toujours possible de placer la Percée puissante sur lui, voir même la Pulsion pour ensuite mettre l'Éventration sur le boss. Et dans le pire des cas, si le premier ne passe pas, il suffit de le refaire derrière, je ne pense pas que ça va radicalement ruiner le DPS du DRG de rater une ou deux techniques de temps en temps, le coup sera juste moins puissant, de la même façon que ne l'est celui du Moine quand il n'est pas bien positionné.

Enfin à mon sens, cela fait partie du gameplay de la classe et des combats proposés. Le jour où ils nous offriront un combat où le boss passe son temps à s'envoler ou à courir dans l'arène, avec des AoE empêchant de rester constamment sur lui, les gens crieront probablement au up du Moine parce qu'il perdra souvent sa vitesse de l'éclair. Pourtant, ce sera quelque chose de propre à l'affrontement proposé, et à mon humble avis, c'est surtout une question d'adaptation.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Avis perso toussa ... j'ai appris à anticiper des combats chiant ou je galérer à placer ma percée puissante et mon pulsion cause des tank du boss etc. donc l'excuse c'est dur dps quand faut faire les combo positionnel ... Soit vous savez pas jouer soit vous avez un problème.
    Le boss bouge beaucoup ? sur quarr dernier boss c'est ainsi mais j'arrive bien. Le tank joue la toupie ? il est juste con voilà.
    Le raid est ainsi anti càc ? SQ nous prend pour des vaches à lait faire des raid déséquilibrer voilà.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Bilinguis View Post
    Il y a ce genre de débat sur le forum japonais, mais je ne suis pas sûre que c'est à cause de cela.
    On dit que le DRG est un peu trop faible par rapport aux deux autes DPS de mêlée, surtout à Ninja.
    Je ne surveille pas le forum japonais, je ne comprends pas encore cette langue malheureusement et les traductions Google euh...

Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Déjà, mais arrête moi si je me trompe, je ne pense pas que les boss passent non plus leur vie à se retourner et ainsi ruiner le positionnel, que ce soit pour le Moine ou le Chevalier Dragon. Et quand bien même, dans la mesure où les combats sont toujours majoritairement scriptés, si ce n'est dans leur totalité, rien n'empêche de se déplacer en même temps que l'ennemi pour faire en sorte de ne pas donner un coup pour rien. S'il y a des adds qui sont moins mobiles que le boss, il est toujours possible de placer la Percée puissante sur lui, voir même la Pulsion pour ensuite mettre l'Éventration sur le boss. Et dans le pire des cas, si le premier ne passe pas, il suffit de le refaire derrière, je ne pense pas que ça va radicalement ruiner le DPS du DRG de rater une ou deux techniques de temps en temps, le coup sera juste moins puissant, de la même façon que ne l'est celui du Moine quand il n'est pas bien positionné.
    Oh que si... un Moine mal positionné il fait juste un peu moins mal sur le skill mal positionné, mais il peut continuer son combo normalement après ça, contrairement au DRG.
    Tu ne "pense pas" que cela change le DPS ? Devoir faire 3x Percée puissante sans avoir le buff parce que le boss bouge trop ou que le tank danse avec le boss, c'est pas perdre du DPS ? Alors oui, un tank qui joue la toupie est dans l'erreur, oui, on peut anticiper les mouvements d'un boss en connaissant le fight pour se placer en prévision, mais a-t-on vraiment besoin d'en arriver là pour pouvoir jouer un DRG et avoir un DPS optimal ?

Le gameplay du DRG est punitif de ce point de vue là, toi qui parle beaucoup du PVP, je te met au défi de placer ton combo Pulsion-Éventration-P.Chaotique sur un joueur en perpétuel mouvement, c'est tout simplement impossible.

Après, je ne suis pas main DRG, je ne raid jamais en tant que DRG. Mais d'après vos retours, la défense magique a besoin d'être remontée, je propose un changement de "Volée Défensive" en un boost de la défense magique, on pourrait garder les 80% de boost étant donné sa faible base.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tout d'abord, merci de bien vouloir faire la différence entre Selenia Argon et Sieghilde Schtauffen. Je sais que c'est contraignant question compréhension pour savoir qui s'exprime, mais je me vois mal retirer la parole à mon frère… Voilà pourquoi il signe chacun de ses messages, là où je ne le fais pas.

Pour rester sur l'exemple du tank qui joue la toupie, je ne contredis pas le fait que ce sera vraiment contraignant pour le Chevalier Dragon de placer sa Pulsion et sa Percée puissante, mais une fois qu'il aura réussi, il n'aura plus à se soucier de ce que fait le tank, jusqu'à devoir les rafraîchir, bien entendu.
    En revanche, dans le cas du Moine, chacun de ses coups perdra en puissance s'il ne peut pas les placer convenablement, aussi, dans de telles conditions, je reste perplexe sur qui perd le plus de DPS dans l'histoire.
    De la même manière, le Ninja ne pourra pas utiliser efficacement l'Attaque sournoise ou l'Attaque furtive s'il n'arrive pas à les lancer au bon endroit. Bien que dans son cas, je conçois que cela ne l'empêchera pas de pouvoir frapper à pleine puissance le reste du temps, mais dans la mesure où ce sont ses deux plus grosses techniques, cela reste on ne peut plus contraignant.

Néanmoins, comme tu le dis toi-même, c'est le tank qui est dans l'erreur. Alors peut-on vraiment pointer du doigt le DRG pour sa perte de DPS quand il n'en est pas responsable ? Personnellement, je ne pense pas.
    Dans un autre cas, admettons qu'un tank ne fasse pas correctement son combo, et donc, ne génère pas ou peu d'inimitié. Le healeur, lui, cherchera à maintenir ses équipiers en vie, et donc, générera lui aussi de l'inimité, et reprendra tout naturellement le boss. Devrait-on donc critiquer le fait que les healeurs manifeste trop d'agressivité en voulant soigner leurs coéquipiers ? Naturellement non.
    Enfin, prenons encore un autre exemple. Un quelconque DPS engage le combat en étant full buff, empêchant ainsi le tank de lui reprendre l'ennemi ou tout du moins, très difficilement. Est-ce de la faute du tank pour autant ? Là encore, toujours pas.

Pour certains, ses exemples n'ont peut-être aucun point en commun, mais à mes yeux, il y en a bien un : si un joueur ne remplit pas son rôle convenablement, il est tout à fait logique que le jeu des autres classes s'en voit perturbés. Et il y aurait des tas d'autres exemples comme je viens d'en citer qui pourrait aisément perturber le gameplay d'une classe. Alors dans le cas du tank qui joue la toupie et qui ne prend même pas la peine de se soucier de ses DPS ayant une contrainte de positionnel, je trouve injustifié de critiquer le manque de dégâts du DRG.

Pour ce qui est du cadre du PvP, il y a plusieurs façons de pouvoir poser la Pulsion et la Percée puissante. Tout d'abord, la technique JcJ nommée Impulsion subite, qui permet de s'affranchir des règles de positionnement tant que le buff est actif. Ensuite, la Balayette ou le Piqué brise-échine, qui permettent d'étourdir l'ennemi et donc de pouvoir placer ses techniques plus aisément. Ajoutons à cela le Sprint ainsi qu'une Motivation/Remotivation pour augmenter sa vitesse de déplacement, et il est on ne peut plus possible de pouvoir placer ses positionnels.
    Enfin, pour avoir joué avec et contre Sieghilde en PvP, je peux t'assurer que c'est loin d'être impossible comme tu sembles le prétendre. Alors oui, ce n'est sans doute pas chose aisée, et il s'est entraîné un bon moment avant d'y parvenir, mais c'est en aucun cas impossible puisqu'il est la preuve même que l'on peut y parvenir.
    Enfin, en restant dans le thème du JcJ mais en prenant cette fois le cas du Moine, on devrait donc dire qu'il est totalement inutile ? Car si ce n'est pas possible de placer ses positionnels en DRG, le MNK perdrait donc une quantité non-négligeable de dommages infligés. Et pourtant là encore, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs joueurs qui étaient capable de se positionner convenablement pour maximiser leurs dégâts.
    Aussi pour clore cette discussion sur le PvP, un joueur qui parvient à utiliser ses positionnels sans faute n'aura donc aucun problème pour le faire en PvE, là où un boss ne sera jamais aussi imprévisible qu'un joueur. Donc je suis désolé si je vais en offusquer certains avec ce qui va suivre, mais si vous n'y arrivez pas sur des boss scriptés, remettez-vous en question. Ce n'est pas à la classe de s'adapter à vous, mais à vous de vous adapter au gameplay de cette classe. Les classes de corps-à-corps sont juste très techniques à jouer, et si quelqu'un n'en a pas l'étoffe, peut-être devrait-il plutôt se tourner vers un rôle qui lui serait plus facile à prendre en main, ou bien persévérer jusqu'à y parvenir, ça aussi, c'est toujours faisable…

Ensuite, quand bien même le Chevalier Dragon se verrait offrir un énième up (Car il ne faut pas oublier qu'il en a déjà eu plusieurs, notamment la réduction du CD de certains de ses sauts, ce qui n'est pas négligeable), mais qu'ils ne touchent pas aux positionnels, cela ne changerait en aucun cas le problème. Et retirer ses positionnels serait selon moi dénaturer le gameplay de cette classe et la rendre bien trop facile d'utilisation.

Enfin, pour finir, dans le cas de la résistance magique, je pense qu'il y a toujours moyen de contourner le problème. Si un joueur va prendre beaucoup de dommages, un Érudit pourra toujours placer un Traité du réconfort sur lui pour amortir la casse.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-23-2014 at 01:03 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je vais juste rebondir sur la dernière phrase parce que le reste ne m'intéresse que très peu.

L'érudit devrait donc palier à une faiblesse de la classe, donc faire une action supplémentaire, donc prendre de risque de laisser mourir son tank si le moment est inopportun, donc possiblement faire wipe la team entière, simplement parce que cette valeur de Défense Magique est illogique au plus haut point?

Je veux dire, c'est loin d'être la caractéristique du Drg qui m'embête le plus, mais j'aimerais bien qu'on me justifie ça parce qu'aucun des autres CaC n'a une résistance Magique aussi faible.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Volée Défensive augmente juste les chance de parade .....................
    le seul truc qui permet de "off tank" c'est aguet qui up QUE la déf physique.
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Bonjour je vais simplement me permettre de revenir sur certaines choses dîtes ici.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Les DRG ragent juste de ne pas pouvoir down le T13 actuellement avec du sous stuff.
    T13 n'est normalement pas faisable en ilvl 110 et l'enrage aurait du détruire toute la team au lieu de ne tuer que le DRG ( et aussi le barde parfois) sachant que toute la team prend masse de dégâts mais que celle ci est une mort assurée pour le DRG.

Juste un débat d' hardcore gamers qui ragent de pas pouvoir utilisé leur DRG pour les first down serveur
    Passez les add avant l'enrage et y'aura plus de one shot du DRG !
    Le problème réel n'est pas sa MDef mais bien le manque de dps sur les adds
    Tout d'abord si je ne dis pas de bêtises tu dois parler du tera brasier qui est lancé par le boss à la fin de la phase 3 (phase où il y a plusieurs apparition d'adds et où le boss dive régulièrement), si c'est bien cela, alors ne l'appel pas enrage ! L'enrage est l'attaque que le boss lance au bout de 14 minutes de combat où sur celle-ci personne ne peut survivre.
    Ensuite sache que les dégats de l'attaque dont tu parle n'est en rien influencé par le nombre d'add encore en vit, eh oui désolé de détruire ton argument . De mes souvenirs un seul groupe à tomber le Turn 13 avec un DRG, celui-ci devait faire le fight avec un minimum de 7000 hp et cela non pour survivre à l'attaque dont tu parles, car une lb tank est utilisé à ce moment (sinon tout le groupe meurt !), mais bien pour survivre à toutes les autres attaques du boss qui font des dégats magique impressionnant.
    Bien sur je parles en connaissance de cause, ayant moi même tombé le turn 13 à plusieurs reprise.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Un excellent Dragoon sera dépasser par ses amis moine et ninja ok mais un excellent Dragoon aura un meilleur dps qu'un mage noir ou un barde sous certains combats.
    Juste LOL tu sous estime le DPS du Black Mage Madie, un BLM est actuellement sur la majorité des combat de l'abîme dans le top dps, le DRG ne peut pas rivaliser contre celui-ci.

Pour en revenir sur le up du DRG, à mon avis il devrait avoir une augmentation de sa défense magique, bien qu'il est possible de pallier à ce soucis, le plus important est vraiment son dps bien trop léger face aux autres job cac, ce qui est la raison principal pour laquelle il est mit de côté.
    (0)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Page 6 of 22 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast