Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
snips
comme tu dis FF11 a eu plus de 10 ans pour grossir et s'ameliorer, quand je dis qu'il n'est pas un succes c'est que meme pour un jeu de cette epoque il n'as jamais vraiment federer beaucoup de joueur ni reussis a vraiment decoller en europe et aux usa, pas faute d'avoir essayer.

pour revenir a la chasse, elle est inspirer de FF11, mais modifier pour eviter le botting qu'il y'avait, car justement les items se revendait pour certain, plutot cher. il as donc mis une money ce qui evite que les botter puisse vraiment en profiter vue que le matos est lié. autre point les nm ont un pop random encore une fois pour eviter les bots. donc oui ce n'est pas la meme chasse, mais elle s'en inspire dire le contraire c'est un peu fort.

maintenant, comme je l'ai dis, je n'ai plus l'impression de jouer a FF14, mais a un erzatz de FF11-2 louper sur tous les point. on nous avait promis plus de NM, plus de grind a la con... les deux sont revenu. pourquoi? parce que si vous regarder dans les forum vers la periode de la 2.0-2.1 les joueurs old school ce plaignait que le FF11 etait mieux, que la relique etait une vrai relique, que le jeu offrait plus de contenue open world et j'en passe. resultat on as eu ces ajouts mitiger qui au final nuise plus au jeu que ne lui font du bien.

@Hik0: il n'y as pas que les raid, mais c'est un tous, a trop vouloir faire le grand ecart... on fait rien de bien... et les gens se lassent, car le grind c'est pas amusant, les raids une fois maitriser son ennuyeux... les ajouts de contenue n'en sont pas vraiment, comme je l'ai dis on peut quasi tous faire avec le matos de la 2.0.. c'est grave on est presque a 1 an apres la sortie du jeu et le matos de la release reste le meilleur matos pour 95% du contenu.
pourquoi tu veux que les gens aillent se prendre la tete a faire du raid, si leur matos raid ne leur sert justement qu'en raid... lui ajouter une utilité avec un autre activité hors raid remotiverai beaucoup de gens.
mais pareil c'est un truc que je dis depuis bien avant la 2.2.... ajouter des pallier avec les donjons etait bete, surtout pour des palliers d'avant... car franchement t1-2-4 sont hyper accessible, pas besoin d'etre un killer pour le faire (surtout avec l'echo) donc obtenir du i80 etait inutile... pareil ca tuer l'interet de faire le dedale, car plus long et plus chiant a lancer qu'un bete donjon a 4.

ce sont des erreurs de game design a trop vouloir faire attention au nouveau joueurs, bah ils rendent une partie du contenue redondant voir inutile...