Results -9 to 0 of 188

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    les movements de joueurs sont normal, mais ca veux dire aussi que le jeu a une retention moyenne (chose que yoshida voulait eviter)
    le discourt est pas juste la pour dire que tous vas mal, c'est juste que la 2.2-2.3 on decus enormement de joueur due a la direction prise par les dev... ont est passer d'un jeu ouvert (sans beaucoup de contenue c'est certain) a un jeu plus cloisonner par des murs artificiel, comme les time sink, lockout et autre.

maintenant, je l'ai deja dis, on peut aimer le jeu et pourtant dire qu'une chose peut etre changer pour etre ameliorer (genre la quete relique, la progression dans le craft, le systeme de materia, les lockout journalier,... tous ca, ca passable, ca peut neanmoins etre grandement ameliorer) , mais le probleme est meme pas la, si on parle juste de la chasse. je serais a leur place, je la virerai, de memoire je n'ai jamais vue une feature seule foutre un tel bordel dans un jeu.

entre la baisse de frequentation des donjons/raid, les abus de comportement lié a la chasse et le desequilibre des recompenses fournis. ca a rendus le jeu tres fragile, beaucoup de joueur l'ont deja pointer du doigt, le nier c'est faire l'autruce. combien de joueur on simplement etait degouter du jeu par ca? et on parle pas des attentes que certain comme moi avaient de la chasse, mais bel est bien d'effet lié a celle qu'ils ont implementer et leur reponses quand au retour des joueurs.
    limites, personnes ne sait plaint a les ecouter, c'est la faute de la communauté. mais la communauté a bon dos, quand tu sort une feature qui ne peux etre reellement accomplis que par 100-300 joueurs d'un serveur contenant au moins 5000 joueurs... je suis désolé c'est de l'amateurisme. tu vas pas me faire croire que ce qui c'est produit avec les ALEA a la 2.0, ne leur avait pas donner des informations concernant la mentalité des joueurs? qu'il n'etait pas possible d'anticiper les debordements qu'on voit actuellement et le desequilibre que ca cree.

on ne peut pas s'empecher de se demander s'ils ont une vision globale de leur jeu suffisante avec ces derniers ajouts, le grindfest qu'on as eu a la 2.2 concernant la relique, le craft et la recolte en son des bon exemples. les joueurs ont demander des objectifs sur le longterme, pas des trucs totalement brainless.
    enfin, je tiens a rappeller ceci, SE n'as jamais eu l'experience d'un mmorpg moderne avec un minimum de succés.. FF11 est loin d'etre un succes, il est jeu de niche qui as tenus, car ils rapportaient plus qu'ils ne leur couter, c'est tous, mais pas enormement plus. donc il est normal qu'ils fassent des erreurs, maintenant, il faut qu'ils l'admettent, car la, le nombre d'erreur commence a s'entasser.

la ou on pouvait leur escuser certaine faiblesse a la release d'ARR, on peut plus le dire 1 ans apres la sortie du jeu. je tiens a rappeller qu'il leur auras presque fallut 1 ans pour permettre l'inscription en groupe d'alliance pour CT et ST... alors qu'on ou le promettait il y'as presque 6 mois.

aimer le jeu ca veux pas dire tous laisser passer, justement, parce qu'on aime le jeu, on doit se montrer encore plus critique! sinon, bah je perdrais pas mon temps ici.

Quote Originally Posted by Wisper View Post
    Non mais y à aucune difficulté c'est vrais, un mec qui a pas encore tombé le t5 qui vous le dit, ça donne tellement envie d'y croire, sur le papier la strate est simple (sauf t9 ou tu sens que tu vas douiller) sur la pratique c'est clairement autre chose mais bon, faudrait déjà tomber le t5 pour le voir... (y a pas un buff de 20% sur le t5 parce que plein de gens arrivait pas à le tomber avec des stats et stuff normale, oh wait le jeu est trop simple, c'est vrais que résumé à les dps dps, les heal doivent heal, et les tank tank les mob beaucoup de jeu rentre dans ta catégorie "simple".)
    encore une fois une personne qui attaque sans vraiment comprendre ce qu'elle dit. finir le t5 n'est en rien difficile, le seul soucis est d'avoir les 7 autres personne avec toi pour le faire, le truc est que les europeen et les americains ont une conception assez... bizarre du jeu (voir debile mais bon c'est un autre debat)
    pour eux, l'entrainement doit se faire en DF et les down en PF... ce qui est... con, désolé mais c'est le terme, comment tu veux t'entrainer a tomber un boss avec un groupe qui change a chaque fois que tu rejoins? comment etre sure de pouvoir s'entrainer a passer certain morceau du pattern si t'as des gus qui ne l'ont jamais fait? bah c'est ca le probleme.

autre point, je l'ai deja dis, je m'ennui sec dans BC, je n'y trouve aucun sentiment de danger ou de pression. ni meme un vrai sentiment difficulté autre que memoriser des patterns et avoir les gens qui connaissent les pattern. mais c'est un choque de generation. tu peux avoir des combats de boss extrement simple qui pourtant vont etre une chianli pas possible a passer (tiens pour changer de jeu de comparaison) le premier boss de karagga dans swotor est hyper simple, rien de compliquer dans le combat, pourtant, bah avec les mecaniques en place, la part de random dans le combat ca peut etre casse gueule (et pourtant je mettrait pas swotor dans un genre hyper dure)

un autre combat simple dans la strategie (issus de wow) Razorgore... tous ceux qui l'ont tenter a sa release savent de quoi je parle... la strategie ici est excissement simple, rien de plus basic, tank swaping avec l'orbe, pendant que les gens s'occupent des add... une fois les oeuf nettoyer on passe au boss... pourtant des guildes entiere on passer des mois sur ce combat.... pourquoi? car parfois ce qui est simple peut etre le plus compliquer. gerer l'afflux d'add tout en reagissant au bon moment pour le tank swaping etait pas facile. (bon y'avais aussi le fait que ca se fesait a 40)

mais bon choque des generations... on y peut rien...
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 08-13-2014 at 03:54 AM.