Page 10 of 18 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 180
    Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    fini ma novus dimanche, un peu de bol (2atma en 2-3h hier, la derniere en 1h ajd en attendant tag front) et hop c'est reparti curtana/bouclier atma pres!
    Ca c'est l'atma, maintenant t'as encore l'animus et ensuite la novus.

je ne trouve aucun défi a fait bc, mais alors vraiment, si pour toi un raid c'est ca...
    Non mais y à aucune difficulté c'est vrais, un mec qui a pas encore tombé le t5 qui vous le dit, ça donne tellement envie d'y croire, sur le papier la strate est simple (sauf t9 ou tu sens que tu vas douiller) sur la pratique c'est clairement autre chose mais bon, faudrait déjà tomber le t5 pour le voir... (y a pas un buff de 20% sur le t5 parce que plein de gens arrivait pas à le tomber avec des stats et stuff normale, oh wait le jeu est trop simple, c'est vrais que résumé à les dps dps, les heal doivent heal, et les tank tank les mob beaucoup de jeu rentre dans ta catégorie "simple".)

WoW car yoshida dit lui même vouloir s'en inspirer
    Je vois pas le rapport entre reprendre certaine mécanique de plusieurs jeux (WOW et surement pas ça seul source d'inspi) et les adapter à un autre jeu différent et un jeu qui à "crée" ses propre mécanique pour son univers, la mécanique peut très bien être similaire en certains points mais complétement différente en d'autre, c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    les movements de joueurs sont normal, mais ca veux dire aussi que le jeu a une retention moyenne (chose que yoshida voulait eviter)
    le discourt est pas juste la pour dire que tous vas mal, c'est juste que la 2.2-2.3 on decus enormement de joueur due a la direction prise par les dev... ont est passer d'un jeu ouvert (sans beaucoup de contenue c'est certain) a un jeu plus cloisonner par des murs artificiel, comme les time sink, lockout et autre.

maintenant, je l'ai deja dis, on peut aimer le jeu et pourtant dire qu'une chose peut etre changer pour etre ameliorer (genre la quete relique, la progression dans le craft, le systeme de materia, les lockout journalier,... tous ca, ca passable, ca peut neanmoins etre grandement ameliorer) , mais le probleme est meme pas la, si on parle juste de la chasse. je serais a leur place, je la virerai, de memoire je n'ai jamais vue une feature seule foutre un tel bordel dans un jeu.

entre la baisse de frequentation des donjons/raid, les abus de comportement lié a la chasse et le desequilibre des recompenses fournis. ca a rendus le jeu tres fragile, beaucoup de joueur l'ont deja pointer du doigt, le nier c'est faire l'autruce. combien de joueur on simplement etait degouter du jeu par ca? et on parle pas des attentes que certain comme moi avaient de la chasse, mais bel est bien d'effet lié a celle qu'ils ont implementer et leur reponses quand au retour des joueurs.
    limites, personnes ne sait plaint a les ecouter, c'est la faute de la communauté. mais la communauté a bon dos, quand tu sort une feature qui ne peux etre reellement accomplis que par 100-300 joueurs d'un serveur contenant au moins 5000 joueurs... je suis désolé c'est de l'amateurisme. tu vas pas me faire croire que ce qui c'est produit avec les ALEA a la 2.0, ne leur avait pas donner des informations concernant la mentalité des joueurs? qu'il n'etait pas possible d'anticiper les debordements qu'on voit actuellement et le desequilibre que ca cree.

on ne peut pas s'empecher de se demander s'ils ont une vision globale de leur jeu suffisante avec ces derniers ajouts, le grindfest qu'on as eu a la 2.2 concernant la relique, le craft et la recolte en son des bon exemples. les joueurs ont demander des objectifs sur le longterme, pas des trucs totalement brainless.
    enfin, je tiens a rappeller ceci, SE n'as jamais eu l'experience d'un mmorpg moderne avec un minimum de succés.. FF11 est loin d'etre un succes, il est jeu de niche qui as tenus, car ils rapportaient plus qu'ils ne leur couter, c'est tous, mais pas enormement plus. donc il est normal qu'ils fassent des erreurs, maintenant, il faut qu'ils l'admettent, car la, le nombre d'erreur commence a s'entasser.

la ou on pouvait leur escuser certaine faiblesse a la release d'ARR, on peut plus le dire 1 ans apres la sortie du jeu. je tiens a rappeller qu'il leur auras presque fallut 1 ans pour permettre l'inscription en groupe d'alliance pour CT et ST... alors qu'on ou le promettait il y'as presque 6 mois.

aimer le jeu ca veux pas dire tous laisser passer, justement, parce qu'on aime le jeu, on doit se montrer encore plus critique! sinon, bah je perdrais pas mon temps ici.

Quote Originally Posted by Wisper View Post
    Non mais y à aucune difficulté c'est vrais, un mec qui a pas encore tombé le t5 qui vous le dit, ça donne tellement envie d'y croire, sur le papier la strate est simple (sauf t9 ou tu sens que tu vas douiller) sur la pratique c'est clairement autre chose mais bon, faudrait déjà tomber le t5 pour le voir... (y a pas un buff de 20% sur le t5 parce que plein de gens arrivait pas à le tomber avec des stats et stuff normale, oh wait le jeu est trop simple, c'est vrais que résumé à les dps dps, les heal doivent heal, et les tank tank les mob beaucoup de jeu rentre dans ta catégorie "simple".)
    encore une fois une personne qui attaque sans vraiment comprendre ce qu'elle dit. finir le t5 n'est en rien difficile, le seul soucis est d'avoir les 7 autres personne avec toi pour le faire, le truc est que les europeen et les americains ont une conception assez... bizarre du jeu (voir debile mais bon c'est un autre debat)
    pour eux, l'entrainement doit se faire en DF et les down en PF... ce qui est... con, désolé mais c'est le terme, comment tu veux t'entrainer a tomber un boss avec un groupe qui change a chaque fois que tu rejoins? comment etre sure de pouvoir s'entrainer a passer certain morceau du pattern si t'as des gus qui ne l'ont jamais fait? bah c'est ca le probleme.

autre point, je l'ai deja dis, je m'ennui sec dans BC, je n'y trouve aucun sentiment de danger ou de pression. ni meme un vrai sentiment difficulté autre que memoriser des patterns et avoir les gens qui connaissent les pattern. mais c'est un choque de generation. tu peux avoir des combats de boss extrement simple qui pourtant vont etre une chianli pas possible a passer (tiens pour changer de jeu de comparaison) le premier boss de karagga dans swotor est hyper simple, rien de compliquer dans le combat, pourtant, bah avec les mecaniques en place, la part de random dans le combat ca peut etre casse gueule (et pourtant je mettrait pas swotor dans un genre hyper dure)

un autre combat simple dans la strategie (issus de wow) Razorgore... tous ceux qui l'ont tenter a sa release savent de quoi je parle... la strategie ici est excissement simple, rien de plus basic, tank swaping avec l'orbe, pendant que les gens s'occupent des add... une fois les oeuf nettoyer on passe au boss... pourtant des guildes entiere on passer des mois sur ce combat.... pourquoi? car parfois ce qui est simple peut etre le plus compliquer. gerer l'afflux d'add tout en reagissant au bon moment pour le tank swaping etait pas facile. (bon y'avais aussi le fait que ca se fesait a 40)

mais bon choque des generations... on y peut rien...
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 08-13-2014 at 03:54 AM.

Player
    shyryu's Avatar
    Character
    Shy Branford
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    manger des poires c'est la vie !
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by shyryu View Post
    manger des poires c'est la vie !
    prefere les pommes! manger des pommes!
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je ne suis pas d'accord avec toi Silent. Sur BC, même si la principale chose à faire est de retenir un pattern, ça ne rend pas le raid facile pour autant.

C'est vrai que quand je regarde une vidéo ou lis la strat avant d'aller sur un boss je me dis "chouette, ça a l'air facile!", mais une fois qu'on y est, les choses deviennent tout de suite moins simples. Je pense que tant que tu n'auras pas été voir par toi même ce que donne COIL, tu ne pourras pas avoir de vision objective des choses; car soyons francs, c'est très facile de dire qu'un contenu est trop simple, mais si c'était le cas alors tout le monde serait full stuff BC depuis un bon moment!

Qui plus est, garde à l'esprit que ce qui est médiocre/simple/sans intérêt pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Bien sûr que le jeu doit être amélioré, mais le souci c'est que sur chaque contenu tu trouveras des personnes pour te dire que ce n'est pas assez bien, qu'il faut changer le principe etc... Donc contenter tout le monde est tout bonnement impossible.

Après je comprends ton point de vue, je ne dis pas que le jeu est parfait, sauf qu'il faut prendre en compte l'ensemble de la communauté, et aussi aller voir sur le terrain avant de dire qu'une chose est trop simple.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que j'ai fait coil, j'ai juste perdu l'interet de faire TOUS BC, je l'ai dis, je me suis ennuyer sec...
    vous etes la, oui mais t'as pas tester pour savoir si c'est dure ou quoi que ce soit, sauf que la on s'oppose sur deux points differents. a savoir l'execution et la difficulté meme du combat. et c'est la seconde que je recherche...

le principale reproche que je ferais au combat de coil c'est... ils sont trop previsible, on as aucune part d'adaptation... aucune reelle raison d'avoir un RL qui vas verifier ce qui se passe pour ordonner un changement de strategie parce que le boss viens de nous faire un truc pas prevue.... ca peut pas arriver, la on est en train de jouer a dragon's lair (c'est bien plus proche que DDR en faite) tu dois savoir ce que vas faire le boss avant meme qu'il le fasse. parce que tres souvent le temps ne permet pas vraiment de reagir.

note je l'ai dis sur un autre sujet, il y'as une part de script dans tous combat, car au final, les dev nous raconte une histoire au travers du combat... sauf que la, on nous tiens par la mains, on nous dit pas battez l'enemi, on nous dis suiver le script pour battre l'enemi... c'est ca que je reproche, c'est le pire contenue possible pour du HL, car une fois que ce script est connus, c'est finis! avec internet et les videos ils n'y as plus de mystere le boss seras battus par n'importe qui. (du moment que le groupe a un minimum de niveau dans la mise en place d'execution de pattern).

attention, je reconnais que pour certain ca leur parlent, c'est ce qu'ils attendent du hl...sauf que ca en est pas! un combat hl vas demander bien plus que ce qu'on as la. comme je l'ai dis meme une strategie simple peut etre une chianli a passer du moment que tu utilise les mecaniques avec intelligence. l'exemple de razorgore de wow est assez juste, car au final la strategie tiens sur un timbre poste. mais voila, la difference entre connaitre la strategie et pouvoir l'appliquer (on ne parle pas d'execution ici) est une autre paire de manche. pareil, ce combat meme passer 10 voir 100 fois, il resteras toujour un combat qui reclameras aux joueur de rester actif sous peine d'echouer. pas parce qu'il ne respecte pas le pattern, simplement parce que tous peut arriver pendant le combat... et que si les joueurs ne sont pas capable de s'adapter et de reagir a ces imprevue...ils sont mort!
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 08-13-2014 at 06:20 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Sauf que les premiers boss sont les plus simples à maitriser. Essaie le T5 ou même les méandres et tu verras que COIL n'est pas si simple que ça. D'ailleurs il y a même les méandres sadiques pour ceux qui veulent plus de challenge.

Donc non, tu ne peux pas dire que BC est facile, qu'il ne pose aucune difficulté.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    relis ce que je dis, on parle pas de la meme chose la...
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    relis ce que je dis, on parle pas de la meme chose la...
    Tu n'avais pas encore édité ton message quand j'ai répondu. ^^

La seule chose que je peux dire de plus c'est que chacun a sa vision du HL et de ce qui est difficile ou pas. Donc ton point de vue est valable, mais celui de ceux qui apprécient le système tel qu'il est l'est tout autant!
    (0)
    Last edited by Lyana; 08-13-2014 at 06:47 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    tout a fait, je ne fait que parler en mon noms pour le coup, je reconnais que ca plairas a certain. mais pour moi, c'est pas le cas. d'ou mon ennui et mon manque d'interet flagrant pour ca...
    a mes yeux le combat est presque plus important que la recompense... je veux en chier pour battre le boss, pas parce qu'un membre du groupe ne c'est pas trouver au bon endroit au bon moment. mais bel est bien parce qu'on vas devoir s'adapter, que le combat meme si ont l'as deja battus une fois, que ca soit pas gagner la fois d'apres ni aucune autre.

mais voila, c'est plus un choque de generation pour le coup.
    (0)

Page 10 of 18 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast