Page 12 of 18 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast
Results 111 to 120 of 180
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    les gens dans le jeu, pour une grande partie, veulent utiliser le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir ce qu'ils veulent.
    C'est clairement ça le souci véritable de FFXIV. Un pu gâchis d'un jeu bon ayant certes des défauts mais cause de gens IMPATIENTS, y a ceci.
    Et ça faute de SQ ? Je dirai oui et non. Oui car aucunes sanctions ou très peu, non car c'est les joueurs qui font ça et non SQ.
    (1)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    le problème c'est pas les features mais la communauté "je veut tout, tout de suite", j'adore tout de ce qui ont implémenter, la chasse , CT, Bcoil, sadique, le front. Pas parce que ça ne vous plaît pas qu'il faut vous prendre des air de "leader" et parler à la place des autres. La communauté forum ne représente quasiment rien de la communauté en jeu. Quand je donne mon avis, je le donne pour moi, de plus je préfère dire "j'aime pas" que "c'est de la merde" ou "ça a été implémenté avec les pieds" car pour moi c'est du manque total de respect envers les développeurs qui ont travaillé dessus. Il faudrait un jour comprendre que tout les goûts sont dans la nature et que ses propres goûts ne font pas loi tout autant que le jeu parfait n'existe pas.

Ce qui est drôle c'est de voir depuis la sortie du jeu des phrases-types sur le forum "s'ils ne corrigent pas ça, le jeu va se vider". Perso j'ai pas l'impression qu'il se vide je vois toujours autant de monde à Mor Dhona le soir.

C'est bien beau de dire qu'il se fiche des retours mais en suivant les news, les lettres live et les lettres du producteurs, je peut affirmer que non pour ma part, ils ne corrigent ps comme certains voudraient mais ils corrigent des choses, n'en déplaise à certains.
    (5)
    Baka or not Baka !

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    C'est bien beau de dire qu'il se fiche des retours mais en suivant les news, les lettres live et les lettres du producteurs, je peut affirmer que non pour ma part, ils ne corrigent ps comme certains voudraient mais ils corrigent des choses, n'en déplaise à certains.
    Le souci aussi c'est qu'on a très peu de retour pour des questions simples ou alors on a une réponse mais une réponse insuffisante qui nous frustres.
    Après me reste je suis d'accord avec ti par contre le truc que je ne suis pas d'accord c'est soit disant le jeu va pas se vider. Je peux te confirmer qu'il commence à se vider là ... enfin moi je trovue que Moogle devient super lassant comme serveur ... :/
    Déjà que dans ma cl ça avance pas pve hl vu que mon roster personne se propose venir, vu que personne veut s'entraîner sur t5 sans ragequit ... bah je pense que si à Noël j'avance pas pve hl je pense changer serveur et peut être rejoindre mon reroll sur Pheonix ou aller sur Odin ou Cerberus
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    le problème c'est pas les features mais la communauté "je veut tout, tout de suite"
    Le "je veux tout et tout de suite" n'es malheureusement pas propre à la communauté FF14 uniquement, mais clairement un phénomène de société - je reste persuadé que cette communauté n'est pas pire qu'ailleurs.
    D’ailleurs SE a bien compris et propose pas mal de contenu "fast food" pour contenter ces tendances, doit-on leurs reprocher de s'adapter pour faire du business ou préfère-t-on voir un jeu très intimiste/élitiste qui ne survivra pas 6 mois à ces lois du marché actuel?
    De plus, de ce que je vois SE propose pas mal de diversité quand même et ce quel que soit la difficulté recherché... ce qui devrais contenter l'ensemble des joueurs si ils décidaient de jouer pour jouer et non juste pour plier le jeu le plus vite possible et se plaindre du "pauvre contenu"...

Le vrai souci sur la chasse, c'est l’équilibre des gains qui n'ont aucune limites en plus de leurs facilités d'obtention VS les instances les plus dur du jeu ... ce n’est pas logique.
    (3)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    C'est clairement ça le souci véritable de FFXIV. Un pu gâchis d'un jeu bon ayant certes des défauts mais cause de gens IMPATIENTS, y a ceci.
    Et ça faute de SQ ? Je dirai oui et non. Oui car aucunes sanctions ou très peu, non car c'est les joueurs qui font ça et non SQ.
    Et pourquoi les gens sont impatients d'après toi ?

Quand on a des milliers de mythos / martiaux à farmer pour son stuff et sa relique Animus, on aimerait ne pas passer 2 mois à l'intérieur de 3 instances vides de sens, où la principale activité est de basher des mobs débiles et des boss sans cerveau. Les instances sont tellement nazes, que SE est obligé de mettre des murs pour empêcher les speed run, car oui, quand un tank pull la moitié de l'instance, il ne meurt pas, et oui, les DPS arrivent à doom 30 mobs en 15 secondes avec des AoE.
    Déjà que FFXIV est atroce en terme de farming, ils ont franchement pas fait semblant (c'est pire que WoW, au temps de WotLK, on a eu T7-T8-T9-T10 sur 3 ans, là sur FFXIV on a eu iLv70, 80, 90, 100, 110, et bientôt 120 et 130, en seulement 1 an), et vu la vitesse à laquelle les nouveaux stuffs arrivent et compte tenu des exigences d'iLv (aussi bien de la part de SE avec les ilv mini pour entrer, et ceux fixés par les joueurs), les joueurs n'ont pas d'autres choix que de se débarrasser du farming inintéressant pour enfin participer à des contenus représentant un peu de défi.

On peut pas vraiment en vouloir aux gens de faire du speed run dans ces conditions.
    (0)

Player

c'est pire que WoW, au temps de WotLK, on a eu T7-T8-T9-T10 sur 3 ans, là sur FFXIV on a eu iLv70, 80, 90, 100, 110, et bientôt 120 et 130, en seulement 1 an
    oais enfin l'échelle de valeur n'est pas la même non plus : 3-4 points de stat principales séparent 2 paliers sur FF14. Tu veux comparer, fais le bien

De plus, de ce que je vois SE propose pas mal de diversité quand même et ce quel que soit la difficulté recherché... ce qui devrais contenter l'ensemble des joueurs si ils décidaient de jouer pour jouer et non juste pour plier le jeu le plus vite possible et se plaindre du "pauvre contenu"...
    tout est dit
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    oais enfin l'échelle de valeur n'est pas la même non plus : 3-4 points de stat principales séparent 2 paliers sur FF14. Tu veux comparer, fais le bien
    Oui, sauf que 3-4 points de valeur sur FFXIV c'est le même impact que 15-20 points sur WoW compte tenu de la "valeur de ces valeurs". En fait faudrait plutôt voir l'augmentation en %age plutôt qu'en simples points ajoutés.
    (0)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    sinon hs total se jeux me manque: http://www.dailymotion.com/video/xbx...?search_algo=2
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Oui, sauf que 3-4 points de valeur sur FFXIV c'est le même impact que 15-20 points sur WoW compte tenu de la "valeur de ces valeurs". En fait faudrait plutôt voir l'augmentation en %age plutôt qu'en simples points ajoutés.
    Wow, c'est un peu le jeu où tu t'amuses à soloter les instances héroiques. A part si tu utilise titan en invoc (et encore, tu pourras pas faire l'instance complète pour la plupart des donjons) , tu peux toujours tester sur FF14, et j'attends la vidéo avec impatience.
    Donc , non, la courbe de progression du stuff n'a rien à voir avec wow.
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    WoW? j'adore WoW mais rappelle moi les temps d'attente entre patch? encore pire entre un patch et l'extension(cf. wotlk). Et de tout de façon complètement inutile de comparer des MMO entre eux.

Et si tu veut comparer à WoW, fait le bien depuis Wotlk, c'est un peu pareil sur tout les MMO, le nerf des anciens raid et la facilité d'obtention des anciens stuff pour accéder au palier le plus récent.

Ne pas en vouloir au speed run? j'aime pas le speed run, je vais pas critiquer les gens qui le font mais sortir que les instance sont nazes c'est encore une histoire de goûts pour ma part j'aime cette diversité des instances et en avoir de nouvelles à chaque patch. Tu parle de farming? tu as joué début MoP sur WoW? ou yavait aucune limite au quête journa a faire par jour et ou tu passais je ne sais combien de temps par jour a faire les journa de toutes les factions pour être opti rapidement pour ta guilde?

Bref stop les comparaisons.
    (0)
    Baka or not Baka !

Page 12 of 18 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast