Ouais enfin SAO l'univers du MMO... vas y l'univers créé par des gens qui n'ont jamais joués à un MMO, y a je ne sais combien d'idioties dans cet animé ( ex: les quêtes que seul un joueur peut faire, genre les devs vont se faire chier à faire des quêtes qui ne pourront être faites que par un seul joueur, ou le contenu de base du MMO qui n'est pas clean à moitié par des persos jouant littéralement 24H/24H après 2 ans ou encore le type qui en solo progresse plus vite que des guildes entières tout en faisant d'autres choses la moitié du temps ). Sans parler des persos clichés et massacrés en cours de route alors que le scénario de base était super original et intéressant.

Et Shingeki no Kyojin, y a 1 perso qui meurt par minute environ dans cet animé qu'au bout de deux épisodes t'en a plus rien à faire qu'ils meurent ( et surtout ils essayent de faire croire que le perso principal meurt au bout de 4 épisodes, dans un animé japonais, ils sont pas crédibles 3 secondes ).

Enfin bref vous l'aurez compris je n'aime pas ce genre d'animé ( d'ailleurs j'ai du mal avec beaucoup(tous ?) d'animés japonais type shonen ).