Page 72 of 87 FirstFirst ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ... LastLast
Results 711 to 720 of 869
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Bah honnêtement si y a assez de heal qui ne tag plus avec leur heal, ça peut faire chier énormément de monde

Si t’es d’accord avec la cause et que tu veux essayer de faire bouger les choses, tu devrais complètement arrêter de tag en heal
    M'non parce que c'est pas le moyen de faire avancer les choses, si jamais c'est possible à ce stade là.
    Pour moi, c'est du capitalisme. Si je n'aime pas le jeu, j'arrête mon abonnement (comme je l'ai fait sur Endwalker, et comme je le ferai surement sur Dawntrail). C'est le seul moyen d'avoir un vrai impact à mon sens. La partie prise de parole sur les forums est déjà faite.

Je maintiens que les arguments des soigneurs sont très justes, notamment dans le premier message du thread : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...-healer-issues
    (que j'invite tous les anglophones à parcourir, même en diagonale), plutôt que de grogner comme des beaufs devant BFMTV sur un sujet qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre lol.
    (0)

Player
    Armwaraglas's Avatar
    Character
    Arma Armwaraglas
    World
    Louisoix
    Main Class
    Miner Lv 100
    Si les soigneurs se plaignent, bien fait pour eux. Ca fait deux ans que je joue tank, et en instance (que ce soit donjon ou raid), 3 fois sur 4 je tombe sur un heal qui envoie zéro soin sur toute l'instance, et qui ne fait que du dps. Quand un perso est low life, ils le laissent crever.

S'ils faisaient leur job les tanks et les dps n'auraient pas eu à apprendre à s'auto-soigner et tout tournerait rond. Car pendant qu'un tank fait tout pour se maintenir en vie, il n'est pas en train de collecter et maintenir l'aggro, quand un dps se soigne, il ne fait aucun dégât.

Le dps des soigneurs étant en plus ridiculement bas, ils ne peuvent même pas se vanter d'ajouter des dégâts significatifs au groupe.

En conclusion, si chacun faisait son job, tout irait mieux pour tout le monde.
    (4)
    La réalité est une illusion provoquée par le manque de bière.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ah ouais, donc en plus ce mouvement se base sur une liste de réclamations datée dont une partie devrait dors et déjà être adressée avec Dawntrail comme l'ajout de compétences d'attaques, on touche le fond de la débilité. Je crois que je vais prendre ma pause forum avec une semaine d'avance. Heureusement que la communauté in-game est moins toxique et idiote que cette minorité bruyante.

Rendez-vous pour le bilan de l'extension, amusez-vous bien o/
    (4)
    Last edited by OdrN; 06-20-2024 at 04:32 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    M'non parce que c'est pas le moyen de faire avancer les choses, si jamais c'est possible à ce stade là.
    Pour moi, c'est du capitalisme. Si je n'aime pas le jeu, j'arrête mon abonnement (comme je l'ai fait sur Endwalker, et comme je le ferai surement sur Dawntrail). C'est le seul moyen d'avoir un vrai impact à mon sens. La partie prise de parole sur les forums est déjà faite.

Je maintiens que les arguments des soigneurs sont très justes, notamment dans le premier message du thread : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...-healer-issues
    (que j'invite tous les anglophones à parcourir, même en diagonale), plutôt que de grogner comme des beaufs devant BFMTV sur un sujet qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre lol.
    En soi, arrêter son abonnement ça fonctionne aussi

Mais je pense que tu sous estime l’impact qu’aurais l’absence de heal sur le jeu (que ce soit pour tag ou en pf)
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ah ouais, donc en plus ce mouvement se base sur une liste de réclamations datée dont une partie devrait dors et déjà être adressée avec Dawntrail comme l'ajout de compétences d'attaques, on touche le fond de la débilité. Je crois que je vais prendre ma pause forum avec une semaine d'avance. Heureusement que la communauté in-game est moins toxique et idiote que cette minorité bruyante.

Rendez-vous pour le bilan de l'extension, amusez-vous bien o/
    Gros +1, je repasse sur le forum après plusieurs jours d'absence et je vois ça, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Allez on va se contenter de la commu IG, c'est le mieux à faire ^^
    (1)

6. 06-20-2024 08:43 PM

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Franchement, il y a pas grand chose à modifier. Juste abaisser le ilvl de la synchronisation pour avoir des dégâts sur les trois quart des contenus ARR/HW/SB/SHB. Rien que ça, ce serait un bon gros morceau déjà.

Pour ce qui est du nouveau contenu Extrème et Sadique, pas compliqué du tout. Abaisser raisonnablement le DPS-Check des boss. Augmentez la quantité de dégâts à mitiger / soigner afin que ce soit plutôt du Support-Check.

Remettre à l'avant la gestion / récupération de la mana.

Revoir certaines stats secondaires : détermination, ténacité, piété, célérité, vivacité.

Arrêtez de mettre des hitbox gigantesques. Redonner une gestion minimaliste de l'aggro MT-OT à la Shadowbringers / premier palier Endwalker.

Pour le reste, ils feront bien ce qu'ils veulent à la 8.0 mais quand je regarde le niveau de jeu des gens sur NA... je vois pas à quel moment ce sera de nouveau à une sauce Heavensward / Stormblood. Ouais, ils vont bien revoir l'identité des jobs, mais ça restera forcément dans la même ligné qu'actuellement depuis Shadowbringers.

Beaucoup d'autres comme moi aimerions avoir quelque chose de plus spicy mais ça va larguer plein de joueurs. Faut s'y faire une raison.
    (0)
    Last edited by Chelsei; 06-22-2024 at 03:04 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

Allez on va se contenter de la commu IG, c'est le mieux à faire ^^
    Mention spéciale à un co heal sur P12 normal qui partageait mon désarroi devant la faiblesse de l'équipe et qui a dit "C'est la fête de la saucisse. Jeanne, au secours" ça m'a fait rire.

A part ça, je vous trouve durs et parfois méchamment agressifs pour rien sur ce sujet. Au delà des abus et du trolling qui sont monnaie courante sur le forum, c'est pas difficile de comprendre les arguments du thread healer, qui sont pas si datés que ça, et l'argument "Dawntrail devrait les résoudre" peut légitimement être remis en question quand on a eu exactement la même discussion lors de la période pré Endwalker et que la situation n'a pas changé. Alors oui, ça reste un problème de minorité vocale et le moindre changement de healing (mais aussi vis à vis de l'équilibrage général du jeu) ferait pleurer dans les chaumières. On a vu les posts de joueurs qui pouvaient pas passer des instances solo pas follement compliquées notamment.

Je n'ajouterai que cet argument qui est le mien et que je vois pas trop dans la discussion sur l'équilibrage général du jeu. Pour moi, c'est pas absurde que sur le même modèle où on a du contenu spécifiquement difficile dans le fatal et le sadique, on puisse avoir un peu plus de skill-ceiling sur les rotations (healing en particulier, mais valable pour tous les rôles et jobs).
    Dans l'exemple des soigneurs, introduire des éléments qui occupent les très bons joueurs sans porter atteinte au joueurs plus moyens. Et je suis même pas spécialement pour "plus de boutons de DPS", juste "moins de spam du même sort". Il suffirait de rendre ça gratifiant dans le contenu casual, et en demander la maitrise dans le contenu difficile. Bien sur ça demande un travail d'équilibrage global, mais le potentiel de ce côté est immense à mon sens. Il faut un peu arrêter de se reposer sur ses lauriers parfois.

Bonne semaine de préparation à tous en tout cas ! Videz votre arsenal et vos inventaires, préparez le levelling et n'oubliez pas d'aller voter dimanche !
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Sur les plaintes actuellement. Sur le fond, je ne suis pas forcément à l'opposé de ces plaintes, car c'est un peu du subjectif l'état du jeu actuel sur le ressenti. Et il y a pas mal de choses qui sont objectivement curieuse et qui ne sont pas forcément agréable pour la continuité du jeu, comme les hitbox géantes.

Mais là où je peste fortement, c'est la forme, la nostalgie maladive et le manque de recul. La prétention de certaines personne aussi. Et l'impossibilité de discuter. On a des avis différent, et balayer des sujets comme les changements prévu sur le mage noir en mode "Tout ceux qui aiment les changement à venir ne sont pas des vrai BLM", ça n'aide pas à considérer leurs arguments. Dire que l'équilibre des classes d'EndWalker est le pire du jeu depuis ARR, c'est à minima oublier HW l'équilibre du jeu à cette époque qui forçait les compos à DRK, WAR, ERU, WHM/AST (en fonction d'avant ou après le buff de l'astro), DRG, NIN, BRD et MCH.

Et il n'y a qu'à regarder certaines dingueries qui passent, tout comme beaucoup trop de gens sont certains que la solution est giga simple, alors que si c'était le cas, ça aurait été fait. Et quand on voit les levées de bouclier pour n'importe quel sujet qui tombe, c'est compliquer de faire des changements.
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Franchement, il y a pas grand chose à modifier. Juste abaisser le ilvl de la synchronisation pour avoir des dégâts sur les trois quart des contenus ARR/HW/SB/SHB. Rien que ça, ce serait un bon gros morceau déjà.

Pour ce qui est du nouveau contenu Extrème et Sadique, pas compliqué du tout. Abaisser raisonnablement le DPS-Check des boss. Augmentez la quantité de dégâts à mitiger / soigner afin que ce soit plutôt du Support-Check.

Remettre à l'avant la gestion / récupération de la mana.

Revoir certaines stats secondaires : détermination, ténacité, piété, célérité, vivacité.

Arrêtez de mettre des hitbox gigantesques. Redonner une gestion minimaliste de l'aggro MT-OT à la Shadowbringers / premier palier Endwalker.

Pour le reste, ils feront bien ce qu'ils veulent à la 8.0 mais quand je regarde le niveau de jeu des gens sur NA... je vois pas à quel moment ce sera de nouveau à une sauce Heavensward / Stormblood. Ouais, ils vont bien revoir l'identité des jobs, mais ça restera forcément dans la même ligné qu'actuellement depuis Shadowbringers.

Beaucoup d'autres comme moi aimerions avoir quelque chose de plus spicy mais ça va larguer plein de joueurs. Faut s'y faire une raison.
    Jpense pas que passer d’un spam glare à un spam cure 2 soit une solution
    Utiliser ses CD de manière optimale ça existe déjà sur le contenu difficile

Jpense honnêtement que l’unique moyen de rendre les healers un peu plus fun sur le contenu casu c’est soit de randomiser les dégâts, soit d’améliorer la rotation dps des healers

Pour la gestion de mana-aggro/stats secondaires jsuis d’accord

Et sinon par rapport au niveau de jeu, j’ai pas l’impression que ça ait changé entre HW et EW
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Jpense pas que passer d’un spam glare à un spam cure 2 soit une solution

Jpense honnêtement que l’unique moyen de rendre les healers un peu plus fun sur le contenu casu c’est soit de randomiser les dégâts, soit d’améliorer la rotation dps des healers

Pour la gestion de mana-aggro/stats secondaires jsuis d’accord

Et sinon par rapport au niveau de jeu, j’ai pas l’impression que ça ait changé entre HW et EW
    À quel moment dans mon message il a été question de passer d'un spam Glare à un spam Cure 2 ?

Oui mais le problème n'est pas là. Il n'a jamais été là en fait. Les joueurs vont toujours chercher à tout optimiser sur du contenu haut niveau. Donc on s'en fiche de ça.

Le soucis, c'est le design PvE implémenté dans FFXIV et la synchronisation qui est beaucoup trop "forte". Les ennemis ne font pas du tout de dégâts et il n'y a absolument aucune conséquence d'ignorer les mécaniques.
    (0)
    Last edited by Chelsei; 06-23-2024 at 04:07 AM.

Page 72 of 87 FirstFirst ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ... LastLast