Page 70 of 94 FirstFirst ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ... LastLast
Results 691 to 700 of 940
  1. #691
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,109
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est pas la première fois que ça arrive: https://forum.square-enix.com/ffxiv/...e-various-jobs

    Pour autant, j'ai pas souvenir que la dernière fois ça avait eu un quelconque impact. Alors certes, cette fois-ci le mouvement semble avoir un peu plus d'ampleur (mais c'est peut-être aussi simplement parce qu'il y a plus de joueurs qu'à l'époque), mais quand on voit le nombre de "like" sur le post, ça reste relativement dérisoire, et ce même en partant du principe qu'il y a eu un peu de bouche à oreille et que ça toucherait des gens qui ne sont pas sur le forum.

    Déjà, je trouve que c'est complètement stupide alors que personne n'a pût tester aucun des jobs à part les gens qui ont participé au media tour. Sans parler qu'il y a pût y avoir davantage de changements par rapport aux builds qui nous ont été montrés.

    Ensuite, une bonne partie des gens vont être des girouettes. Quand bien même ils disent qu'ils vont boycott telles choses, ils finiront par céder simplement parce qu'ils sont curieux, ou bien parce que certains vont oublier tout simplement, parce qu'une bonne partie d'entre eux oublient vite.
    Les gens veulent juste s'amuser et l'aspect découverte de l'extension sera suffisant pour faire oublier à beaucoup leurs revendications.

    Enfin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de ces personnes n'ont pas lancés une roulette depuis un moment. Parce que rien qu'hier, sur les trois roulettes que j'ai fais, j'étais bien content d'être healer où ça aurait pût être catastrophique.

    Certes les heals sont loin d'être parfait, encore que j'ai plutôt tendance à penser que c'est le design des fights qui devraient être améliorés plutôt que les jobs changés, mais si on en est là aujourd'hui c'est aussi à cause des gens. Par exemple l'époque d'ARR avec la Cleric Stance où les healers étaient greedy comme pas possible et oubliaient de la retirer pour pouvoir soigner convenablement, désolé mais ça me manque pas. Poser trois DoTs je vois pas en quoi c'était particulièrement plus fun que d'en poser un.
    Avoir plus d'options d'attaque reviendrait seulement à prendre le risque de revenir à une situation où les healers oublient leur rôle parce que "hey mais j'étais en plein dans ma rotation, j'allais pas la casser pour soigner quand même".

    Bref, à part avoir des fights qui demandent de mieux gérer les CDs, ou bien des mécaniques que seuls les healeurs peuvent gérer je vois pas ce qu'il y aurait de mieux à faire, et pour l'heure, c'est bien trop tôt pour savoir s'il y a eu du changement de ce côté là.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Sinon ils m'inquiètent un peu en disant que la mise à jour va être volumineuse dans la dernière annonce. Je n'ai plus que 47 gigas de libre sur mon ssd, je me disais que ça allait être assez pour l'extension, mais c'est vrai que je ne m'étais pas dit que la mise à jour graphique allait elle aussi augmenter la taille du jeu. Passer FF14 sur mon autre disque dur n'est pas une option car ce n'est pas un ssd et il sera trop lent dans les chargements pour pouvoir suivre les trains de chasse, et je ne vois pas bien ce que je pourrais virer sur mon ssd pour gagner de la place (j'en avais déjà dégagé GW2 il y a quelques mois car sinon ca devenait trop juste). J'aurais bien voulu qu'ils indiquent la taille que ça va prendre pour que je sache à l'avance si je dois passer à un disque plus grand, plutôt que de me retrouver bien embêté au moment du téléchargement.
    Si je ne me trompe pas, il me semble qu'ils ont dit qu'il y aurait 50 GB à télécharger pour un total de 90 GB sur PC. Je crois que c'était mentionné vers la fin de la dernière LL, à vérifier.
    (1)

  2. #692
    Player
    Eizenjhar's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Somewhere
    Posts
    600
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    En fait il ne vaut mieux pas que leur grève réussisse. Si tout les healers qui en ont connaissance y participent, c'est à dire ceux qui ont un bon niveau de jeu car il faut être un minimum impliqué pour venir sur les forums et se tenir au courant de l'actualité du jeu, ça veut dire que la proportion de mauvais healers dans les instances va augmenter. Le nombre de runs qui se passent mal va donc augmenter lui aussi. SE en voyant cela va se dire que le jeu est trop compliqué et trop dur, et pour qu'on ne se retrouve pas bloqués dans l'épopée risque donc de simplifier le healing, réduire les dommages que se prennent les joueurs, et donner encore plus d'outils de survivabilité aux tanks/dps... Tout l'inverse de ce que réclame le #healerstrike X.
    Perso j'y crois pas en ce mouvement ...
    Car ça représente une minorité de joueur contre beaucoup qui apprécient les rôles de soigneurs de maintenant
    (0)

  3. #693
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Perso j'y crois pas en ce mouvement ...
    Car ça représente une minorité de joueur contre beaucoup qui apprécient les rôles de soigneurs de maintenant
    J’imagine qu’on verra à DT
    (0)

  4. #694
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    537
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bah au début de DT pour sur il y aura une grosse pénurie de tanks et de soigneurs, mais ça ne sera pas lié à ce mouvement, tout simplement parce que les deux nouveaux jobs sont des DPS et qu'aucun job n'a subit une grosse refonte. Comme au début de ShB on manquait clairement de heals et au début de EW on manquait clairement de tank. Mais tout ça va se tasser au fur et à mesure.

    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Certes les heals sont loin d'être parfait, encore que j'ai plutôt tendance à penser que c'est le design des fights qui devraient être améliorés plutôt que les jobs changés, mais si on en est là aujourd'hui c'est aussi à cause des gens. Par exemple l'époque d'ARR avec la Cleric Stance où les healers étaient greedy comme pas possible et oubliaient de la retirer pour pouvoir soigner convenablement, désolé mais ça me manque pas. Poser trois DoTs je vois pas en quoi c'était particulièrement plus fun que d'en poser un.
    Avoir plus d'options d'attaque reviendrait seulement à prendre le risque de revenir à une situation où les healers oublient leur rôle parce que "hey mais j'étais en plein dans ma rotation, j'allais pas la casser pour soigner quand même".
    Cette époque là ne me manque pas non plus, et bien que je suis d'accord que trop pousser les actions offensives des soigneurs va mener à des moment où ils ne vont plus soigner car oubli, mais le jeu a suffisamment d'outils et d'expérience pour proposer des petits quelque chose satisfaisant, simple, et non butonvores.

    Pour moi le plus gros problème des soigneurs, c'est que c'est un rôle qui, dans FFXIV, ne joue pas vraiment au même jeu que les autres : tu es responsable de maintenir en vie ton équipe, et ce même si ces derniers cherchent à mourir, et qu'ils te blâmeront pour ça.
    Optimiser le soigneur c'est surtout optimiser les CD défensifs de ton groupe afin qu'un maximum de dégâts soit couvert par des aptitudes, afin de te laisser l'opportunité d'attaquer. Et de manière un peu spéciale, plus ton groupe est performant, "moins" tu aura de choses à faire.
    Mais arriver à ce stade, ben ce n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde n'est pas capable de clear des contenus extrêmes ou savage, et encore moins les premières semaines, où c'est à ces moments que la mitigation prend tout son sens. Et parfois, j'ai l'impression d'échanger avec des personnes tellement forte qu'ils oublient qu'on peut débuter ou faire des erreurs, ou des gens qui ne comprennent pas qu'ils n'ont pas le niveau pour comprendre les bases des problèmes.

    Après, on ne le répètera jamais assez, mais autant les joueurs sont pas trop mauvais pour trouver des problèmes, mais pour trouver des solutions c'est une autre histoire.
    (2)

  5. #695
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Bah en soi, si tu tag en dps en 15mn-25mn c’est un échec le mouvement, si tu tag à partir de 40mn-50mn c’est un semi succès et au-delà d’une heure c’est un succès je trouve, donc on verra bien

    Pareil si les DPS en ont marre et qu’ils commencent à full trust pour pex c’est aussi une réussite
    (0)

  6. #696
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Sinon ouais jtrouve y a pas trop de solution pour le gameplay des heals/tanks, même dans des contenus qui tapent fort (annexe savage) tu te sens pas trop tank ou heal

    Une solution serait de vraiment changer fondamentalement le système de combat comme j’avais expliqué autre part mais c’est un changement structurel donc difficile/voir impossible à faire, après j’imagine s’il complexifie le kit dps ça serait déjà un peu mieux

    Genre par exemple 2 dot avec timer différent + 2-3 offgcd + une semi cleric stance avec un CD court qui t’empêche de heal mais qui te force à l’utiliser durant les phases ou y a pas trop besoin de heal
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 06-19-2024 at 10:52 PM.

  7. #697
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,188
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Arf, moi qui était content d'avoir libéré de l'espace supplémentaire en passant par windirstat, en fait ça ne suffira pas du tout. Va falloir carrément me prendre un autre disque rien que pour le jeu.

    Un truc qui me fait me demander si les gens trollent ou pas avec le healerstrike, c'est ceux qui proposent de retirer les sorts de mitigation/heal aux tanks et dps. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de plaintes comme quoi tout les jobs se ressemblent trop, il faudrait en plus énormément aggraver le problème en enlevant encore plus de variété. Par exemple, un skill que j'apprécie beaucoup sur le faucheur, surtout quand je suis en solo, c'est le bouclier+regen toutes les 30 secondes. Ca me manque même quand je passe sur d'autres jobs, et ça me ferait chier que ce soit retiré parce que ça le rend différent. Ou encore quand on a un mage rouge dans l'équipe au lieu d'un mage noir, on sait qu'il dpsera moins mais qu'on peut compter sur des heals ou des rez si les choses tournent mal. Mais si on leur retire ça, leur dps sera naturellement revu à la hausse pour compenser, et ça se plaindra alors que le mage noir et rouge c'est pareil, ça fait beaucoup de dommages et puis c'est tout.

    A croire qu'il y a des gens payés par la concurrence pour proposer des choses stupides. Ou plus probablement que ça montre à quel point c'est difficile d'être un bon game designer, et qu'il ne faut pas introduire n'importe quelle idée n'importe comment dans le jeu sans réfléchir d'abord très longuement aux conséquences que ça pourrait avoir.
    (2)

  8. #698
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,109
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ce mouvement est déjà un échec en soit. En étant optimiste, c'est quoi, 1000? 2000 joueurs ? En partant du principe que tous tiendront leurs paroles (ce dont encore une fois, je doute fortement), si on réparti ça sur la totalité des quatre centres de données US et des deux centres de données EU (vu que visiblement ce n'est pas un problème côté JP), ça réduit déjà beaucoup l'impact que ça a.

    Donc si on ajoute à ça les innombrables raisons qui font que les gens ne tiendront par leurs paroles, l'effet du mouvement va vraiment être dérisoire, si ce n'est inexistant.

    Les seules personnes que vous allez pénaliser en refusant de jouer healers, c'est vous-même et c'est tout. Tu l'as dis toi-même:
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    [...]

    Je voulais up AST/WHM [...]
    Donc t'avais envie de jouer ces jobs, mais tu décides de ne pas écouter tes envies. Après tu fais comme tu veux.

    Ce mouvement, je le vois simplement comme de la cancel culture. Certains essaient d'imposer leurs visions en pensant que c'est la seule valable et ce sans prendre en compte l'avis de personnes qui seraient satisfait de l'état des healers. C'est même pas un dialogue, ils essaient simplement de prendre en otage tout le monde en espérant faire valoir leur point de vue qui n'est absolument pas une vérité absolue.

    Et rien que pour ça je peux pas le soutenir, alors que sur le fond, je serais plutôt d'accord, mais je peux pas accepter la forme. Si les gens veulent espérer faire changer les choses, il faut que le dialogue reste ouvert.

    Perso', je trouve que les quelques actions qui ont été rajoutés pour les healers sont potentiellement de bon compromis si ça permet de dynamiser un peu le gameplay sans pour autant transformer les heals en DPS. Mais ça, j'attends encore de voir et de tester par moi-même pour savoir quel feeling ça aura, chose que pour le moment, personne ne peut dire. Mais ce que je sais c'est que si pour certains le problème c'est seulement que les heals ont une rotation DPS trop ennuyantes, bah c'est peut-être juste qu'ils jouent pas le bon rôle.

    Mais encore une fois, je préférerais des mécaniques qui impliquent davantage les healers. Par exemple, des sorts de Gravité qui retirent des pourcentages fixe de point de vie en ignorant la mitigation (mais là c'est les shields healers qui vont pleurer), avoir des attaques qui ciblent autre chose que les tanks ou le groupe, des choses à dispell, des ennemis à endormir, ou des ennemis qui ignorent l'aggro, des stacks marker spécifique à certains rôles...etc. Bref, comme l'a dit Sparkthor, faut trouver des solutions, pas juste pointer des problèmes. Et des solutions il y en a, et je trouve ça bien plus constructif de les chercher que d'essayer de juste cancel un rôle.
    (2)

  9. #699
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    537
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Si tu remet une cleric stance qui offre du dps mais empêche de soigner, tout le monde va chercher à l'utiliser au CD, ce qui va juste dégouter les soigneurs qui veulent soigner et les autres joueurs qui vont sans cesse mourir parce que "je peux pas soigner je suis en burst". De plus, en progress week one ça m'étonnerai que puisse avoir le temps de penser à utiliser un tel outil. Si tu proposes un outil qui ne peut/doit pas être utilisé dans tout les situations, C'est que ce n'est pas vraiment une solution viable à mon avis.

    Pour moi il y a déjà un début de solution proposé : FFXIV étant un jeu centré sur des burst, le fait que désormais les soigneurs disposent d'outils de burst est une bonne chose. Pour le reste, je serai plus d'avis de diminuer le nombre et la puissance des aptitudes afin de forcer le GCD heal à haut lvl. Mais ce faisant, tu vas perdre énormément de monde. Même si c'est je trouve acceptable de restreindre à partir d'un certain niveau, une telle transition doit à minima ne pas être trop abrupte, ou en changeant d'extensions.

    Et au final... Est ce que forcer les GCD heal est une si bonne chose ? J'ai des doutes là dessus.
    (0)

  10. #700
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post

    Mais encore une fois, je préférerais des mécaniques qui impliquent davantage les healers. Par exemple, des sorts de Gravité qui retirent des pourcentages fixe de point de vie en ignorant la mitigation (mais là c'est les shields healers qui vont pleurer), avoir des attaques qui ciblent autre chose que les tanks ou le groupe, des choses à dispell, des ennemis à endormir, ou des ennemis qui ignorent l'aggro, des stacks marker spécifique à certains rôles...etc. Bref, comme l'a dit Sparkthor, faut trouver des solutions, pas juste pointer des problèmes. Et des solutions il y en a, et je trouve ça bien plus constructif de les chercher que d'essayer de juste cancel un rôle.

    Bah comme dit si la majorité est contente de spam un seul bouton, le boycott aura aucun effet et ça va reste comme ça ou s’aggraver

    Maintenant si le boycott réussi et que ça pénalise tous les joueurs avec les files d’attentes interminables, SE va peut-etre effectuer des changements sur le gameplay heal
    Jvois pas pourquoi c’est toxique comme manière de procéder c’est tout simplement «*si tu veux des changements sur les heals, ne jouent plus heal*» et ensuite la masse donnera la réponse sur la légitimité de cet acte

    Et oui j’avais envie de jouer ces classes de temps en temps, mais si ne pas les jouer, ça permet de laisser une chance d’avoir des changements positifs sur les heals, bah je le fais, tout simplement

    Par contre les chiffres pour voir combien de gens ça concerne c’est très hasardeux, l’unique chose qui le dira c’est la situation à DT, maintenant ça en parle partout (forum offi, reddit, discord, pf ingame) donc si ça fonctionne pas c’est qu’effectivement une majorité des heals aiment le spam monotouche + ne servir à rien en donjon
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 06-19-2024 at 11:56 PM.

Page 70 of 94 FirstFirst ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ... LastLast