C'est pas la première fois que ça arrive: https://forum.square-enix.com/ffxiv/...e-various-jobs
Pour autant, j'ai pas souvenir que la dernière fois ça avait eu un quelconque impact. Alors certes, cette fois-ci le mouvement semble avoir un peu plus d'ampleur (mais c'est peut-être aussi simplement parce qu'il y a plus de joueurs qu'à l'époque), mais quand on voit le nombre de "like" sur le post, ça reste relativement dérisoire, et ce même en partant du principe qu'il y a eu un peu de bouche à oreille et que ça toucherait des gens qui ne sont pas sur le forum.
Déjà, je trouve que c'est complètement stupide alors que personne n'a pût tester aucun des jobs à part les gens qui ont participé au media tour. Sans parler qu'il y a pût y avoir davantage de changements par rapport aux builds qui nous ont été montrés.
Ensuite, une bonne partie des gens vont être des girouettes. Quand bien même ils disent qu'ils vont boycott telles choses, ils finiront par céder simplement parce qu'ils sont curieux, ou bien parce que certains vont oublier tout simplement, parce qu'une bonne partie d'entre eux oublient vite.
Les gens veulent juste s'amuser et l'aspect découverte de l'extension sera suffisant pour faire oublier à beaucoup leurs revendications.
Enfin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de ces personnes n'ont pas lancés une roulette depuis un moment. Parce que rien qu'hier, sur les trois roulettes que j'ai fais, j'étais bien content d'être healer où ça aurait pût être catastrophique.
Certes les heals sont loin d'être parfait, encore que j'ai plutôt tendance à penser que c'est le design des fights qui devraient être améliorés plutôt que les jobs changés, mais si on en est là aujourd'hui c'est aussi à cause des gens. Par exemple l'époque d'ARR avec la Cleric Stance où les healers étaient greedy comme pas possible et oubliaient de la retirer pour pouvoir soigner convenablement, désolé mais ça me manque pas. Poser trois DoTs je vois pas en quoi c'était particulièrement plus fun que d'en poser un.
Avoir plus d'options d'attaque reviendrait seulement à prendre le risque de revenir à une situation où les healers oublient leur rôle parce que "hey mais j'étais en plein dans ma rotation, j'allais pas la casser pour soigner quand même".
Bref, à part avoir des fights qui demandent de mieux gérer les CDs, ou bien des mécaniques que seuls les healeurs peuvent gérer je vois pas ce qu'il y aurait de mieux à faire, et pour l'heure, c'est bien trop tôt pour savoir s'il y a eu du changement de ce côté là.
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'ils ont dit qu'il y aurait 50 GB à télécharger pour un total de 90 GB sur PC. Je crois que c'était mentionné vers la fin de la dernière LL, à vérifier.

Reply With Quote