Results -9 to 0 of 978

Dev. Posts

Threaded View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    la refonte du pvp est abominable ! le nouveau mode Intervilles est mal équilibré heureusement qu’il y pas de vachette !

les joueurs savent pas lire les règles !
    T'es la première personne que je vois s'en plaindre... Je juge pas, hein, c'est ton droit, mais j'essaie de comprendre, parce que le mode lui même est intéressant et surtout beaucoup plus clair que The Feast, que j'ai toujours détesté pour son côté bordelique des médailles, que les classes ont de nouveau toute une identité, et surtout, que l'équilibrage est correct. Effectivement, t'as des classes très puissantes, comme le WAR, le DRG et le WHM, des classes très skillées et donc op si maitrisées, comme le NIN, le SGE et le PSB, des classes un peu moins bonnes mais largement viables, et quelques classes vraiment médiocres (PLD et DNC) mais à moins de jouer en classé, ça n'a aucune importance, je gagne la moitié de mes games en non classées sans trop de soucis peu importe ce que je joue.

Et les CC, principale critique que je peux lire ci et là, sont gérables avec Dépuration, qui a un CD très court, surtout que par définition, si l'équipe en face en a, tu peux en avoir aussi, et donc le problème vient pas des CC, mais du manque de focus au sein d'une équipe par rapport à l'autre. Et ça, c'est pas un problème du mode, juste des joueurs.

Je peux te garantir que je vais probablement pas faire une roulette expert de la 6.1, et que je vais juste farm tranquillement en DRK (une classe assez médiocre, par ailleurs) simplement parce que j'en ai envie.

Du coup, j'aimerais bien que tu développes ton avis sur le PvP, c'est intéressant je trouve.

Et après, ouais, le fait que les récompenses de classé soient juste des personnalisation de carte de personnage, je comprends que ça dérange... C'est toujours moins de contenu exclusif pour les joueurs qui s'investissent à fond, et ça me dérange franchement, alors que j'étais pas du tout un gros joueur de the feast... Mais ils conservent l'exclusivité de leurs récompenses passées, et c'est dans l'ordre des choses, alors c'est pas si surprenant que ça.

En ce qui concerne le reste du patch, j'ai trouvé l'épopée vraiment pas folle jusqu'au donjon, où j'ai été agréablement surpris. Les quêtes du raid 24 étaient sympathiques, même si très prévisibles et n'apportant pas grand chose de neuf (d'ailleurs, y'a un twist beaucoup trop évident à venir, et ça me frustre par avance si c'est bien le cas), le raid lui même était très bon, même si tout le premier combat me laisse... perplexe, j'aime pas son esthétique, j'aime pas ses mécaniques, mais ça c'est personnel.

Pas fait l'extrême, parce que pas intéressé plus que ça, mais rien que pour le PvP, qui me semble vraiment être un juste milieu entre HW et le PvP récent, c'est probablement un des meilleurs patchs que j'ai vu sur FFXIV.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-15-2022 at 06:00 PM.