Je l'ai trouvé bien plus complique qu'Hydaelyn, surtout quand elle multiplie les explosions de planètes qui OS et les kb, toujours plein de décès là.
Un bon gros pavé d'épopée prometteur et plein d'humour, une bonne manière de lancer ces nouvelles aventures...
... vers le néant, visiblement à la rencontre de Golbez, antagoniste de FF4, suite logique après l'introduction des lopporites ou des Magus déjà tirés du même opus. Mais par pitié, ne me dites pas que l'ombre qui débarque dans le néant est Zénos, on en peut plus de lui !!! Je me raccroche à l'espoir qu'il s'agisse juste de la créature avec laquelle Zenos à pactisé pour devenir faucheur, c'est tout ce qu'il me reste.
Énormément de doublage, bientôt chaque cinématique sera doublée si ça continue. On ne peut que s'en réjouir.
Pour ce qui est du raid, je n'avais guère de craintes concernant l'instance en elle-même, elle est super joli, les trash mobs sont courts, les mécaniques de boss sympa même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le dernier. Pas mal de troll dans ces mécaniques ça met du piment.
J'avais plus de craintes concernant l'histoire...
Quand Byregot à commencer à se la jouer "mouahaha, maintenant qu'Hydaelyn est plus là, on va vous asservir", j'ai vraiment mais vraiment pas aimé, heureusement c'était là aussi un troll et si on a clairement eu peu de réponses (logique pour un premier raid) j'espère que les révélations seront dignes du mythe éorzéen. Cela étant, les spirales sur les différentes portes vers les paradis ne sont sans doute pas là par hasard et font clairement anciennes, je serais étonné que ces dieux ne soient pas tout simplement des anciens.
Concernant la refonte des donjons, il ne se sont pas moqués de nous.
Pour Clochecuivre, fini les boss à rallonge, plus de spriggans à tuer avant le premier hécatonchire, plus besoin de faire éclater le flambos 3 fois, et le dernier boss ne s'en prend plus aux murs.
Toto-Rak est devenu bien plus joli et bien plus direct, fini les culs de sacs, les cellules magitek à ramasser et le sol gluant.
Sans parler du travail très réussi sur les éclairages de l'ensemble des donjons ARR, c'est le jour et la nuit (particulièrement spectaculaire sur Toto-Rak ou Halatali). Cette seule modification donne l'impression de redécouvrir certains donjons.
Certains nouveaux meubles sont vraiment cool, comme la mezzanine éclairée, la bibliothèque à porte secrète ou le portail de jardin, des must-have !
C'est sympa d'avoir les nouvelles animations pour dégainer/rengainer même si c'est juste des emotes.
Un bon patch pour s'occuper quelques temps.