Page 12 of 95 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ... LastLast
Results 111 to 120 of 950
    Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    C’était le cas pour hades ou shinryu aussi, et on avait mis plus de temps, beaucoup plus de temps donc bon
    le fight est vraiment objectivement très simple, même plus simple que Hydaelin à mon sens
    Chacun sa vision des choses, et l'expérience dans le jeu au fil du temps aide les joueurs sur le nouveau contenu, et dire "objectivement" suivi de "très simple, même plus simple que Hydaelin à mon sens", c'est un peu contradictoire.
    Pour conclure, l'expérience d'un combat une année, ne sera jamais similaire à un autre combat 2 ans après, justement dû à l'expérience cumuler dans le jeu qui rend les choses difficilement comparables pour les joueurs.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je l'ai trouvé bien plus complique qu'Hydaelyn, surtout quand elle multiplie les explosions de planètes qui OS et les kb, toujours plein de décès là.

Un bon gros pavé d'épopée prometteur et plein d'humour, une bonne manière de lancer ces nouvelles aventures...
    ... vers le néant, visiblement à la rencontre de Golbez, antagoniste de FF4, suite logique après l'introduction des lopporites ou des Magus déjà tirés du même opus. Mais par pitié, ne me dites pas que l'ombre qui débarque dans le néant est Zénos, on en peut plus de lui !!! Je me raccroche à l'espoir qu'il s'agisse juste de la créature avec laquelle Zenos à pactisé pour devenir faucheur, c'est tout ce qu'il me reste.

Énormément de doublage, bientôt chaque cinématique sera doublée si ça continue. On ne peut que s'en réjouir.

Pour ce qui est du raid, je n'avais guère de craintes concernant l'instance en elle-même, elle est super joli, les trash mobs sont courts, les mécaniques de boss sympa même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le dernier. Pas mal de troll dans ces mécaniques ça met du piment.
    J'avais plus de craintes concernant l'histoire...
    Quand Byregot à commencer à se la jouer "mouahaha, maintenant qu'Hydaelyn est plus là, on va vous asservir", j'ai vraiment mais vraiment pas aimé, heureusement c'était là aussi un troll et si on a clairement eu peu de réponses (logique pour un premier raid) j'espère que les révélations seront dignes du mythe éorzéen. Cela étant, les spirales sur les différentes portes vers les paradis ne sont sans doute pas là par hasard et font clairement anciennes, je serais étonné que ces dieux ne soient pas tout simplement des anciens.

Concernant la refonte des donjons, il ne se sont pas moqués de nous.
    Pour Clochecuivre, fini les boss à rallonge, plus de spriggans à tuer avant le premier hécatonchire, plus besoin de faire éclater le flambos 3 fois, et le dernier boss ne s'en prend plus aux murs.
    Toto-Rak est devenu bien plus joli et bien plus direct, fini les culs de sacs, les cellules magitek à ramasser et le sol gluant.
    Sans parler du travail très réussi sur les éclairages de l'ensemble des donjons ARR, c'est le jour et la nuit (particulièrement spectaculaire sur Toto-Rak ou Halatali). Cette seule modification donne l'impression de redécouvrir certains donjons.

Certains nouveaux meubles sont vraiment cool, comme la mezzanine éclairée, la bibliothèque à porte secrète ou le portail de jardin, des must-have !
    C'est sympa d'avoir les nouvelles animations pour dégainer/rengainer même si c'est juste des emotes.

Un bon patch pour s'occuper quelques temps.
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je vais faire mon pénible mais:
    franchement, j'aurais bien aimé que héritiers changent d'habits...C'est vraiment un détail et je suppose que ça doit demander beaucoup de travail mais je trouve ça dommage, à croire qu'il n'ont qu'un costume dans leur garde-robe

Épopée mise à part, je n'ai pas fait le tour de tout mais il y vraiment a pas mal d'ajout sympa.

Autre regret c'est qu'il n'y ai toujours pas la possibilité d'enlever la petite musique des servants.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Oh la la mais bordel de put… de bordel de mer.. !! les fils de flute ! mais le raid 24 il défonce !! autant j’ai pesté sur la 3eme partie du donjon épopée qui a pas du couter bien cher a faire pour les décors paye ton copier coller d’un autre contenu !! mais la nom de dieu ce raid ! oh les enlélés !!

A part l’introduction du scénario ( le reste ca va ca tiens la route ) pour se rendre sur place qui est clairement fini à la peace paye ton scénario, tout comme l’inspecteur derrick dont le twist ne se voit pas du tout mais le reste mais quel kiff putain !

La zone instanciée ! Les boss mon dieu les boss ! les 4 ils défoncent ! la zone de combat du 2eme ; 3eme et 4eme boss ! la méca du dernier boss putain !! les glams ils défoncent ! les musiques elles défoncent ! les zones elles défoncent ! mais putain la 3eme et 4me zone putain !! mais putain !!

mais Corvos/Nagxia je veux que ca soit comme ca !! cette meme architecture ! le futur job je veux que ce soit le job du 3eme boss avec un éventail en arme, sa tenue qui ira en tenue de job avec ! le mode exploration sur ce raid 24 spécifiquement ! C’est ca qu’on veut voir bordel !! C’est ca QU ON VEUT !!!

Bon j’arrete apres je vais passer pour un suc… et il en est pas question ! surtout que bon le reste voila quoi ! la refonte du pvp est abominable ! le nouveau mode Intervilles est mal équilibré heureusement qu’il y pas de vachette !

les joueurs savent pas lire les règles ! heureusement y a du cosmétique pour nous casu et en 25/30 h c’est fini pour les casus comme moi mais voila quoi, j’imagine d’ailleurs que les anciens vrais joueurs du Feast classé ils doivent peter les plombs parce que eux ils se sont fait clairement enlélé en beauté par Square Enix et ce n’est que le début.

J – 3 avant la 3eme Guerre mondiale sur le Lodestone entre les poissards contre les chanceux !
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-14-2022 at 03:54 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    la refonte du pvp est abominable ! le nouveau mode Intervilles est mal équilibré heureusement qu’il y pas de vachette !

les joueurs savent pas lire les règles !
    T'es la première personne que je vois s'en plaindre... Je juge pas, hein, c'est ton droit, mais j'essaie de comprendre, parce que le mode lui même est intéressant et surtout beaucoup plus clair que The Feast, que j'ai toujours détesté pour son côté bordelique des médailles, que les classes ont de nouveau toute une identité, et surtout, que l'équilibrage est correct. Effectivement, t'as des classes très puissantes, comme le WAR, le DRG et le WHM, des classes très skillées et donc op si maitrisées, comme le NIN, le SGE et le PSB, des classes un peu moins bonnes mais largement viables, et quelques classes vraiment médiocres (PLD et DNC) mais à moins de jouer en classé, ça n'a aucune importance, je gagne la moitié de mes games en non classées sans trop de soucis peu importe ce que je joue.

Et les CC, principale critique que je peux lire ci et là, sont gérables avec Dépuration, qui a un CD très court, surtout que par définition, si l'équipe en face en a, tu peux en avoir aussi, et donc le problème vient pas des CC, mais du manque de focus au sein d'une équipe par rapport à l'autre. Et ça, c'est pas un problème du mode, juste des joueurs.

Je peux te garantir que je vais probablement pas faire une roulette expert de la 6.1, et que je vais juste farm tranquillement en DRK (une classe assez médiocre, par ailleurs) simplement parce que j'en ai envie.

Du coup, j'aimerais bien que tu développes ton avis sur le PvP, c'est intéressant je trouve.

Et après, ouais, le fait que les récompenses de classé soient juste des personnalisation de carte de personnage, je comprends que ça dérange... C'est toujours moins de contenu exclusif pour les joueurs qui s'investissent à fond, et ça me dérange franchement, alors que j'étais pas du tout un gros joueur de the feast... Mais ils conservent l'exclusivité de leurs récompenses passées, et c'est dans l'ordre des choses, alors c'est pas si surprenant que ça.

En ce qui concerne le reste du patch, j'ai trouvé l'épopée vraiment pas folle jusqu'au donjon, où j'ai été agréablement surpris. Les quêtes du raid 24 étaient sympathiques, même si très prévisibles et n'apportant pas grand chose de neuf (d'ailleurs, y'a un twist beaucoup trop évident à venir, et ça me frustre par avance si c'est bien le cas), le raid lui même était très bon, même si tout le premier combat me laisse... perplexe, j'aime pas son esthétique, j'aime pas ses mécaniques, mais ça c'est personnel.

Pas fait l'extrême, parce que pas intéressé plus que ça, mais rien que pour le PvP, qui me semble vraiment être un juste milieu entre HW et le PvP récent, c'est probablement un des meilleurs patchs que j'ai vu sur FFXIV.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-15-2022 at 06:00 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Rien à voir avec la 6.1, mais au cas où vous l'auriez oublié ou que vous ne le savez pas, je rappelle que si vous laissez l'accès à n'importe qui au coffre de guilde, il ne faudra pas vous plaindre si trop de choses, ou carrément tout, disparaissent dedans. La réponse du support dans ce genre de cas étant apparemment que c'est la faute de la cl pour ne pas gérer correctement les autorisations.

Je dis ça parce que sur Shiva on a un joueur qui vient d'effacer son 2e perso destiné à faire le tour des cl pour vider les coffres de guilde, et que ça ne m'étonnera pas s'il en refait bientôt un 3e dans le même but vu qu'il n'a même pas l'air de noter par où il est déjà passé.

Après dans la mienne tout est bloqué par défaut pour les nouveaux donc on n'a pas eu de problème, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Il m'aura juste rappelé l'époque où j'étais sur des mmos f2p, et où, sans la barrière de l'achat du jeu et d'un abonnement, je voyais beaucoup plus fréquemment ce genre de tentative.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Du coup, j'aimerais bien que tu développes ton avis sur le PvP, c'est intéressant je trouve.
    opinions qui n’engagent que moi :

Mage blanc war drg ninja samourai machinistes complétement cheatés, SCH, DNC, Gunbreaker, reaper moine blm trop faibles.

Trop peu de boutons : déjà que je detestais la bouillie qu’on avait avant, de toute facon rien ne vaudra le pvp du debut du jeu : tu testais tes skills PVE en PVP et ca te permettais de progresser dans ta facon de jouer

Les temps de respawn sont trop longs. Sur un match de 5 minutes ca peut pénaliser quasiment la moitié du temps une team

La trinité qui n’en est quasi plus une : si j’allais en pvp c etait pour reussir en tant que heal a tenir ma team et me me glorifier entre guillemets, la on ne heal quasi plus et c’est meme le mage blanc la classe la plus cheatée quelle ironie. Et ca déséquilibre meme le pvp de masse avec 800 healers dans chaque alliance

Me concerne pas mais récompenses des saisons classées pas trop intéressantes pour une premiere saison pour les vrais joueurs de the Feast

Impossibilité en partie non classée de taguer avec un collègue

La mentalité : les dps distances qui restent….a distance du cristal…, ta team qui se croit à Ikea et qui visite la map, une grande originalité dans les cartes de présentation avec boobs boobs boobs fesses fesses zguegs boobs

Apres il y a aussi des bonnes idées : l’idée des series j’aime beaucoup, beaucoup de cosmétiques a aller chercher et ils ont trouvé le moyen d’emmener de nouveaux joueurs PVP, et franchement le battlepass est une bonne idée et meme moi qui suis souvent critique je pense qu ils ont sur le papier trouver une bonne idée pour que le pvp soit tag souvent ou en tout cas le plus longtemps possible
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'vais répondre point par point, mais faut pas le voir comme "t'as tort, voilà la vérité", c'est juste mon opinion sur ces points, pour confronter nos points de vue, mais pas nécessairement pour engager un débat infini.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Mage blanc war drg ninja samourai machinistes complétement cheatés, SCH, DNC, Gunbreaker, reaper moine blm trop faibles.
    On est globalement d'accord sur les classes fortes, hormis SAM et MCH : pour moi, le Zantetsuken est un piège à con, dur à éviter dans la fièvre du combat, mais pas op par essence, ça demande de savoir quand l'utiliser, et le MCH tape pas si fort.

Par contre, le gunbreaker, pour moi, c'est toujours le tank le plus puissant, parce que largement le plus versatile, avec un playstyle modulable... Pour moi, bien joué, c'est la classe reine, suivi par le WAR et ensuite seulement le WHM. Les classes faibles, je pense pas qu'elles le soient tant que ça... Je trouve vraiment le DNC pas incroyable, parce qu'il est forcé d'être en melee, et le PLD pareil, parce qu'il fait rien à part controler, mais le reste des DPS est globalement équilibré, même si toutes les LBs se valent pas, et que le moine demande beaucoup de setup pour un coup final dévastateur. Mais ça correspond juste à différents styles de jeu, c'est bien, je trouve, ça permet de varier.

Trop peu de boutons : déjà que je detestais la bouillie qu’on avait avant, de toute facon rien ne vaudra le pvp du debut du jeu : tu testais tes skills PVE en PVP et ca te permettais de progresser dans ta facon de jouer
    Je suis aussi un grand fan du PvP d'HW donc je comprends, mais en réalité, t'as souvent une quinzaine d'actions dissimulée sous 6 ou 7 boutons, des combos différents à utiliser qui ne sont pas évidents, etc. Ca enlève pas du skill, juste du button bloat, et ça permet d'avoir plus de dynamisme dans un contexte de... fast FPS. Concrètement, je ressens plus ce mode comme un OW qu'un PvP de WoW, et ça me déplait pas, mais je comprends l'avis opposé.

Les temps de respawn sont trop longs. Sur un match de 5 minutes ca peut pénaliser quasiment la moitié du temps une team
    J'ai pas cette impression. Un tank peut tenir une bonne partie du temps de respawn seul, et il est assez long pour permettre de snowball, ce qui est aussi important, parce qu'à un moment, un stomp est un stomp, faire durer toutes les parties jusqu'aux prolongations ferait perdre beaucoup d'enjeu je pense.

La trinité qui n’en est quasi plus une : si j’allais en pvp c etait pour reussir en tant que heal a tenir ma team et me me glorifier entre guillemets, la on ne heal quasi plus et c’est meme le mage blanc la classe la plus cheatée quelle ironie. Et ca déséquilibre meme le pvp de masse avec 800 healers dans chaque alliance
    C'est sûr qu'on est plus sur une trinité ControleDebuffs/Dégats/Buffs, ce qui peut être frustrant si on veut heal, mais ça permet d'éviter les combats qui durent deux minutes sans un seul mort, ce qui était assez souvent la norme, j'ai l'impression, et qui était un des trucs qui me déplaisait. Là, ça rend le tout plus dynamique, pour moi. Mais c'est la critique que je partage le plus, jusque là, pas parce que je la partage, mais que je la comprends.

Impossibilité en partie non classée de taguer avec un collègue
    Ca, c'est ce qui me dérange le plus, qu'il y'ait plus les équipes JcJ comme avant, avec un classement à part. Ca viendra sans doute, j'espère.

La mentalité : les dps distances qui restent….a distance du cristal…, ta team qui se croit à Ikea et qui visite la map, une grande originalité dans les cartes de présentation avec boobs boobs boobs fesses fesses zguegs boobs
    Le truc, c'est que par exemple, le BRD fait plus de dégats proprotionnellement à la distance entre lui et sa cible, du coup ouais, un BRD ne sera jamais sur le cristal, parce que sinon, il fait pas de dégats. Mais en dehors de ça, c'est surtout une question de joueurs, et eux, ils ont pas vraiment changé. Y'avait déjà des joueurs incompétents sur the feast, la seule différence, c'est que là, y'a un coup de mode sur Crystalline Conflict, mais ça partira bientôt. Et pour les cartes... C'est la communauté. Suffit de l'ignorer si ça te dérange, y'a pas grand chose à faire de plus sans supprimer entièrement les cartes, ce qui serait bien dommage quand même.
    (1)

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Je vais faire mon pénible mais:
    franchement, j'aurais bien aimé que héritiers changent d'habits...C'est vraiment un détail et je suppose que ça doit demander beaucoup de travail mais je trouve ça dommage, à croire qu'il n'ont qu'un costume dans leur garde-robe
    Je ne comprend pas pourquoi tu leur reproche ça, je n'ai pas souvenir que ça soit déjà arrivé pour un patch X.1 Si ça arrive, tu devras certainement attendre la 7.0. (et je comprend pas non plus pourquoi t'as mis ça en spoil... C'est l'inverse qui en aurait été un, à mon avis ^^)
    Par contre, moi, ce que j'aurais aimé, c'est que l'Adjuration nous permette de faire porter à tous les Héritiers leurs tenues de la 2.0, ou les tenues d'hivers des jumeaux (voir, soyons fous, de nos propres mirages. Ca pourrait être marrant ^^)

J'espère aussi que le fonctionnement de l'adjuration sera intégré aux donjons des extensions précédentes, au fur et à mesure. Je comprend que pour l'histoire, on est obligé d'intégrer des PNJs randoms pour ARR vu qu'à moins de revoir toute l'histoire, y a pas le choix, mais au moins, si je les refait, je préfère que ça soit avec les Héritiers.
    J'ai moins de doute en ce qui concerne ceux de la 3.0 et la 4.0, on est censé faire la plupart avec des personnages comme Estinien ou Alphinaud d'après l'histoire, ne pas nous le proposer serait un sacré gâchis.
    (0)
    Last edited by Maeglin95; 04-15-2022 at 11:37 PM.

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Mais par pitié, ne me dites pas que l'ombre qui débarque dans le néant est Zénos, on en peut plus de lui !!! Je me raccroche à l'espoir qu'il s'agisse juste de la créature avec laquelle Zenos à pactisé pour devenir faucheur, c'est tout ce qu'il me reste.
    J'ai lu une hypothèse sur Reddit qui suppose que
    Zénos serait depuis le début l'entité du néant qu'il contrôle en tant que faucheur, une entité qu'Hadès aurait placé dans un corps artificiel, comme il l'a fait pour lui même. On sait déjà que si Zénos est un faucheur, il y a un rapport avec son arrière-grand-père qui était le "maître des enfers".
    Perso, je me demande si son avatar ne pourrait pas être son âme sœur issue du Treizième reflet. Maintenant qu'on sait que toutes les entités du néant sont des êtres vivants qui ont été transformées, on peut supposer que certaines qu'on a affronté par le passé (genre des boss des raids 24 de la 3.0) sont d'anciens humains. C'est même très probable.

En tout cas, si la 7.0 se concentre sur le Treizième Reflet, je suis étonné qu'on nous le dise si vite. Je savais qu'avec la 6.1, on allait tout de suite vers une nouvelle histoire, mais je m'attendais pas à ce que l'information apparaisse si vite. Après, rien n'est n'est sûr : Si les MàJ suivantes nous demande d'aller voir d'autres Héritiers et qu'on part sur complétement autre chose, ça risque de bousculer nos certitudes...
    (0)

Page 12 of 95 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ... LastLast