Page 62 of 94 FirstFirst ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ... LastLast
Results 611 to 620 of 940
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La configuration minimale/recommandée changera pour le jeu tout entier, pas seulement l'extension.
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    donc à partir du 2 juillet le jeu risque de ne plus du tout tourner sur mon portable, même si je n'achète pas l’extension :-(

savez-vous quand sortira le Benchmark ?

Je ne vais pas être la seule à devoir améliorer / changer mon ordi... ils n'ont pas peur de perdre des joueurs ? beaucoup risque de ne pas avoir les moyens d'acheter un ordi ayant la nouvelle configuration minimale requise....
    (0)
    Last edited by Raycha33; 03-25-2024 at 02:59 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    FF14 reste un jeu bien optimisé et léger à faire tourner comparé à ce que je peut voir ailleurs. Même s'il devient plus lourd, si ce n'est que pour rester à faire des tribales et ton île, je pense qu'au pire ça devrait aller en baissant quelques options. Et ce même en ayant un mauvais résultat au benchmark car il surcharge exprès ce qui est affiché durant le test pour bien évaluer les performances de ta machine, ton portable ne sera pas sous le même stress en nourrissant des bêtes dans ton enclos. De plus laisser tomber la PS4 n'est apparemment pas encore à l'ordre du jour, donc le jeu devrait rester jouable sur des vieilles machines encore un moment.

Et comme tu le dis, augmenter trop vite d'un coup la config nécessaire pour jouer, c'est prendre le risque de perdre un grand nombre de joueurs. Ce n'est pas non plus dans leur intérêt de faire cela. Yoshida ne cache pas que le jeu doit beaucoup à World of Warcraft, et il doit très bien savoir que l'une des raisons du succès de Wow, c'est justement qu'il reste jouable sur des machines très modeste.

Ceci dit, plus on se rapprochera de la 8.0, plus ça risque de ne pas être la même chose au fur et à mesure qu'ils apportent des améliorations graphiques au jeu durant Dawntrail (ils ont dit qu'ils allaient faire ça progressivement). Mais bon tu a encore 2 ans d'ici là.

Pour les jetons de haut faits dont vous parliez avant, ils ont été introduits de cette façon justement car à l'époque les gens se plaignaient de l'ancien programme de fidélité avec lequel ça demandait beaucoup de temps pour pouvoir tout débloquer. Du coup on se retrouve maintenant avec un système où on peut tout débloquer très rapidement. Trop peut être même, mais bon si on demandait d'atteindre 15 000 ou 20 000 points de haut fait pour débloquer une tenue, ça se remettrait à râler.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Un benchmark arrive mi-avril,
    et pour la configuration recommandé c'est si tout est au maximum en 1080p,
    une rtx 2060/ gtx 1080 pour l'équivalent, c'est relativement peu.

Vu que la ps4 tourne encore le jeu et équivaut même pas à une gtx 770,
    je pense qu'ils proposeront des option activable et désactivable pour mettre les nouveaux effets ou non,
    ça semble logique car c'est impossible que la ps4 ne bénéficie de ses améliorations la.

Donc pour le moment je vois pas du tout l'intérêt de se préoccuper de sa machine,
    le up graphique est relativement léger au vu des recommandations le jeu tournera certainement encore
    sur beaucoup de machines, tant qu'ils abandonneront pas le support ps4 ils ne peuvent pas se permettre de nous proposer mieux
    et surtout qu'a la 7.0 seul les nouvelles map auront des améliorations graphiques, et étant données que les herbes etc c'est de l'autogénéré
    c'est plus que probable que l'amélioration de la majorités des éléments du jeu se fasse via des options activables, je pense également qu'ont pourra avoir les anciens effets déja in game actuellement ou les anciennes herbes etc,...

D'ailleurs l'up graphique n'est pas tellement sur les textures en soit (oui ils les changent petit à petit) mais pour le moment c'est sur le nombre d'affichage d'assets dans les zones et sur la végétation/stuff/météo/reflection etc,...,
    car comme ils l'ont dit ils doivent encore refaire tout le jeu et les zones en dehors de la 7.0
    n'obtiendront rien mis à part les nouveaux effets météo/personnages/et végétation autogénérés
    ils ont prévenu dans le panels qu'ils n'avaient même pas fait 1/3 du travail pour ainsi dire
    ils ont fait 100 mises à jour graphique majeures et mineures pour la 7.0 et pour finir le jeu intégralement ils estiment en avoir besoin de plus de 700 environs, donc cela se fera encore sur la 7.1-8.0 etc,...
    c'est un travail de longue haleine pour ainsi dire c'est vraiment massif.

Je pense qu'ils feront encore grimper d'un cran la configuration minimale quand arrivera la 8.0 dans 3 ans,
    et à ce moment la bye bye le support ps4 et les très petite config pc.
    (0)
    Last edited by remiff; 03-25-2024 at 08:12 AM.

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    merci pour vos réponses Kleeya et Remiff
    je suis rassurée du coup :-)
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bon et bien j'ai bien aimé mon expérience lors de ma visite sur le 1er serveur mondial de FF 14 en Océanie, bon certes il y avait 400 secondes de lag mais j’ai trouvé l’expérience relativement intéressante et prometteuse sur le papier.

Le nouveau statut de « voyageur » évidemment il n’y avait que ca dans toutes les éthérithes des 4 mondes et l’économie semble claquée au sol mais franchement c est une tres tres bonne idée de la part des développeurs car tout le monde est gagnant de cette expérimentation

Les joueurs océaniens vont pouvoir trouver du monde pour leurs instances et pour nous ca nous permet de nous retrouver si nous sommes dans des serveurs US ou EU ou JP, et surtout y a du monde tout le temps à toute les heures ! non franchement c’est pas mal

Quelques bémols quand même : la Friendlist toujours active alors que c’est « introuvable » qui devrait s’afficher ( a quand le revamp de cette friend list bordel !), évidemment pas assez de serveurs mais ca me parait a la limite pas déconnant et enfin que les australiens ne puissent pas se déplacer je trouve ca étrange

Je pense qu’on va se diriger a la 7.1 vers la mondialisation de la visite des serveurs mais dans ce cas il faudrait que les serveurs soient clouds, voir en terme d’economie comment ca peut se passer et surtout anticiper ce qui se passerait si la communauté s’auto designait 1 centre de données mondial pour les PF car hier nouvelle tristesse mais a 20 h en europe donc a 6 h du matin en australie il y avaiit + de PF que sur Chaos…….

Perso je serais Square enix je mettrais le centre de données MATERIA en cloud, je laisserais aux australiens la possibilité de se deplacer également au nom de la réciprocité et je n’élargirais pas l’expérience dans les autres data center, Seul MATERIA serait visitable par le monde entier
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De façon générale si on oublie les soucis de latence, j'ai pas mal de retours positifs, les gens ont vraiment l'air de vouloir se (re)trouver et le choc des cultures que Square a l'air de redouter, est finalement quasiment inexistant.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le choc de culture serait plutôt si des joueurs occidentaux se retrouvaient sur des serveurs japonnais ou l'inverse.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bonjour,

Question à ceux et celles qui ont l’habitude de précommander en boutique Square Enix. J’ai précommandé l’OST « Growing Light » savez-vous combien de temps il vous a fallu en moyenne pour être livré ( l’ost est sorti officiellement le 26 mars, précommande faite bien avant ) ? On est plutôt sur du 1 mois ? 3 mois ? 6 mois ?

Merci d’avance
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-04-2024 at 06:44 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je l'ai préco le 12 janvier 2024 et je l'attend toujours ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 62 of 94 FirstFirst ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ... LastLast