Ben à la fin de la 6.1 on à l'air super prêts d'y aller là tout de suite donc je ne pense pas qu'on attende la 7.0.
Ben à la fin de la 6.1 on à l'air super prêts d'y aller là tout de suite donc je ne pense pas qu'on attende la 7.0.
Pour moi, ce sera l'histoire de la 6.0 à la 6.50, et on aura une transition 6.51, 6.53 et 6.55 pour annoncer Meracydia/Nouveau Monde/Peu importe.
Zénos serait depuis le début l'entité du néant qu'il contrôle en tant que faucheur, une entité qu'Hadès aurait placé dans un corps artificiel, comme il l'a fait pour lui même. On sait déjà que si Zénos est un faucheur, il y a un rapport avec son arrière-grand-père qui était le "maître des enfers".Zenos était un résonant, avec du sang d'ancien par son grand père, mais Varis était un "humain", et y'a aucune raison que son fils n'en soit pas un. On sait que Zenos était surentrainé et quasiment torturé par son père, ce qui explique sa personnalité et sa puissance, mais il était pas apprécié par son père, a priori pas apprécié par Hadès lui même... Et surtout, personne lui a jamais proposé de faux, à part Fandaniel de façon random. L'entité du néant est peut être Azem du XIIIeme, peut être Zenos du XIIIème, peut être juste une entité surpuissante du néant, mais cette histoire de corps artificiel est pas cohérente avec le plan d'Hadès.
Zenos est un faucheur parce que les faucheurs sont garlemaldais, mais la famille impériale n'est pas spécialement liée aux faucheurs, au contraire. Le grand père (ou père, je ne sais plus) de la maitre de classe faucheur a tenté de tuer Hadès sans savoir qui il était, précisément parce qu'il se battait contre la dictature, mais rien à voir avec les démons. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler du père d'Emet-Selch, mais peut être que j'ai oublié quelque chose... mais pour moi, tout ça est pas cohérent.
Evidemment, pour moi, que le Nuage des Ténèbres, Diabolos, Schatach étaient des humains de pouvoir dans le XIIIème qui ont été transformés, et évidemment que le démon de Zenos était puissant, mais on a clairement pas assez d'infos pour aller plus loin pour l'instant. D'autant plus qu'à aucun moment les quêtes faucheur ne mentionnent ou n'indiquent la possibilité qu'un faucheur se lie forcément à son reflet du XIIIème... On verra, trop peu d'info pour en déduire plus.
C'est assez mauvais ce qu'ils ont fait du PvP. En gros ils l'ont complètement remplacé en se basant sur les "retours" de ceux qui n'aiment pas ou qui sont mauvais en PvP.
Imaginez les réactions si ils faisaient la même chose pour le PvE... (bon certains diront que c'est déjà ce qu'ils font depuis que Yoshida a pris le jeu en main)
Donc au lieu d'avoir le minimum syndical de complexité, avec des tanks, des dps, des healers qui doivent heal, des ranged qui attaquent de loin, des debuffs, etc. ; on a juste un gros bordel sans rôle, des compétences fourre-tout et légèrement op, en particulier les LB, pour que tout le monde puisse faire 1 ou 2 ko en appuyant au hasard et croire avoir bien joué.
Ca a l'air d'avoir du succès parce que ya du nouveau, et surtout des nouvelles récompenses qui, comme d'habitude, s'obtiennent facilement même si on sait pas jouer, du coup pour la mentalité made in FFXIV, c'est super génial. Mais en vrai non.
On verra avec le temps si le calcul était bon, mais malheureusement, si le pvp est plus populaire dans un mois qu'il l'était avant (grosso modo le temps que tout le monde ait son rang 25 et son armure), les choses risquent de continuer en ce sens.C'est assez mauvais ce qu'ils ont fait du PvP. En gros ils l'ont complètement remplacé en se basant sur les "retours" de ceux qui n'aiment pas ou qui sont mauvais en PvP.
Imaginez les réactions si ils faisaient la même chose pour le PvE... (bon certains diront que c'est déjà ce qu'ils font depuis que Yoshida a pris le jeu en main)
Donc au lieu d'avoir le minimum syndical de complexité, avec des tanks, des dps, des healers qui doivent heal, des ranged qui attaquent de loin, des debuffs, etc. ; on a juste un gros bordel sans rôle, des compétences fourre-tout et légèrement op, en particulier les LB, pour que tout le monde puisse faire 1 ou 2 ko en appuyant au hasard et croire avoir bien joué.
Ca a l'air d'avoir du succès parce que ya du nouveau, et surtout des nouvelles récompenses qui, comme d'habitude, s'obtiennent facilement même si on sait pas jouer, du coup pour la mentalité made in FFXIV, c'est super génial. Mais en vrai non.
Mais en vrai, je sais pas, mais je connais quelques personnes qui faisaient beaucoup de PvP avant, et en font toujours maintenant (actuellement diamant/cristal), et qui sont super enthousiastes... Est ce que tu penses pas que cette réaction est juste en "choc" immédiat, et qu'en y consacrant un peu de temps et de la tolérance, ça passera ? Je dis pas que tu DOIS le faire, c'est comme tu veux, mais tu penses vraiment jamais plus y trouver ton compte ?
Juste là-dessus : l'arrière-grand-père de Zénos, c'est Emet-Selch. Emet n'est pas le père de Varis, c'est son grand-père. Dans l'une des nouvelles, on apprend que le père de Varis, qui était le prince héritier, est mort avant Solus. (D'où l'intérêt de la guerre civile entre Nerva et Varis, parce qu'il était établi dès le départ que le fils ainé de Solus était l'hériter. Comme il est mort, ça se jouait entre le frère cadet de l'hériter et son fils.)
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi : trop peu d'informations pour le moment, c'est difficile de deviner où ça va aller...
Ah, mb pour la confusion, alors, mais ça change pas grand chose sur le fond, c'est un "titre" que les gens lui ont donné, mais ça rajoute rien concernant un lien entre Zenos et le néant a priori !Juste là-dessus : l'arrière-grand-père de Zénos, c'est Emet-Selch. Emet n'est pas le père de Varis, c'est son grand-père. Dans l'une des nouvelles, on apprend que le père de Varis, qui était le prince héritier, est mort avant Solus. (D'où l'intérêt de la guerre civile entre Nerva et Varis, parce qu'il était établi dès le départ que le fils ainé de Solus était l'hériter. Comme il est mort, ça se jouait entre le frère cadet de l'hériter et son fils.)
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi : trop peu d'informations pour le moment, c'est difficile de deviner où ça va aller...
Pas mal du tout la quête de role ca fait plaisir. Si les 3 zones évoquées ( le N, la région de C et les A) sont les intrigues 7.0 je signe direct surtout pour la zone de C surtout que si j'ai bien compris la région de C est liée aux A qui ont eux même une intrigue avec le N, non pas mal du tout j'avoue les 4 quetes sont passées comme des granolas
le patch 6.1 reste relativement un premier patch impair + que correct pour le moment, bon il serait encore meilleur si je choppais le cosmetique magnifique du raid 24 mais bon
... Je suis ému, je traine sur le forum anglais depuis des années et je viens de découvrir qu'il existait des CM qui échange avec la communautéOn récupère toutes les questions et on rassemblent celles qui sont plus ou moins identiques, ensuite tout est traduit en japonais et envoyé à l'équipe au japon.
Comme tu t'en doutes il y a beaucoup trop de questions pour qu'elles puissent être toutes répondues pendant la lettre du producteur, donc ils font une sélection de leur côté et y répondent pendant l'émission.
Voilà comment ça se passe en gros !![]()
ils se sont surtout basés sur l’échec en termes de popularité de l’ancien pvpC'est assez mauvais ce qu'ils ont fait du PvP. En gros ils l'ont complètement remplacé en se basant sur les "retours" de ceux qui n'aiment pas ou qui sont mauvais en PvP.
Le nouveau PvP n'est pas parfait, il y a je pense autre des grosses différences de popularités des jobs des soucis d'équilibres. Mais la base est bien plus intéressante, ne serait-ce que par les changements apportés à la "transcendance" ou "adrénaline" (les jobs sont bien moins interchangeable par exemple). On verra bien ce que ça va donner par la suite mais si d'avantages de personnes s'intéresse au PvP suite à ces changements (et potentiellement aux différentes carottes ajoutés), alors ce changement est un succès. Après on aime ou on aime pas c'est autre chose.
Sinon pour la 6.1 j'ai été très agréablement surpris par la conclusion des quêtes de rôles. Et j'attends avec impatience l'arrivé des autres contenus prévus comme la Tarufacture ou les donjons Omégas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.