C'est intéressant que tu trouves que cette collaboration fasse trop Nier et pas assez FFXIV, quand on voit que les personnages de 2B et 9S ne font que de la figuration. Ils n'ouvrent presque pas la bouche, on ne les voit presque pas en dehors des instances, on a quasiment aucune interaction avec eux. Il n'est finalement question que de ces insupportables nains durant toute cette histoire. En fait, ce raid n'aura été qu'une avalanche de fan service sans scénario ni impact que ce soit sur l'univers de FFXIV que de Nier. J'attendais tellement de réponses de ce chapitre après les deux premiers vraiment avares en informations. Sauf que la seule réponse qui nous est donné est grotesque et presque insultante.

Pourtant jusqu'au boss final j'ai gardé l'espoir, quand j'ai vu la façon dont il tombe du ciel, comme la reine monstrueuse dans Drakengard, sa similitude avec les prêtresse de Drakengard 3, et même dans sa deuxième forme où elle arbore ces fameuses fleurs responsables de tous les mots de l'univers Nier/Drakengard. En plus on se bat dans ce qui ressemble beaucoup à Cathedral city, c'est quand même pas rien. Mais non, c'était juste des références, aucun lien, aucun explications à attendre. Très très décevant.

Pour ce qui est des tenues, les soigneurs/dps magiques/distance seront contents (ou pas) d'arborer les tenues de Devola/Popola/Anémone, dommage que les autres doivent se contenter d'une énième combinaison noire. Ces stuff de raid n'auront vraiment pas été très variés.
Et RIP pour ceux qui espéraient des armes.

J'ai pu tester la version ex de Diamant, sympa, faut pas s'endormir, je suis quasiment rendu à la phase 3. On ne nous donne vraiment que peu d'indices pour anticiper les mécaniques. Elle semble loin l'époque où il fallait juste éviter des aoe bien identifiées au sol.