Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Vous donner presque envie de dire "Fiou, heureusement que je ne fais pas Sadique/Savage/Coil"... En vrai, c'est vraiment le cas, étant en solo et n'ayant vraiment pas envie de me farcir des strat "de l'enfer" à apprendre pour PF un donjon qui de toutes façons, ne proc jamais (véridique, j'ai fait la queue pendant 24h pour proc Suzaku Extrême, et j'ai du abandonné pour aller bosser.).
    (et en réponse à Eldevern)
    J'ai l'impression que c'est surtout une époque "révolue" de FFXIV. C'était bien avant que le jeu soit plus ouvert à différents profils de joueurs. Et le jeu était compliqué pour un tas de raisons qui n'ont pas lieu d'être aujourd'hui. Pas de PF inter-serveurs, population restreinte, pas de reset de CD entre les wipes, découverte du gameplay (pas de serveurs Européens avant un moment donc latence).

Pour jouer en Ext / Sadique depuis le lancement de Stormblood, le "toxique / élitiste" ça reste quand même très restreint dans mon expérience, à la rigueur je trouve que les gens sont plus "exigeants" en PF maintenant mais c'est compréhensible pour un jeu qui existe depuis 6 ans. Mais c'est un état d'esprit propre à chacun aussi. Je crois que j'en ai déjà parlé, mais quand j'ai commencé le HL en Invoc, j'étais nul. J'avais lu mon kit et j'avais une vague idée de la rotation générale, mai sje ne savais juste pas qu'il existait des guides d'opti, ce genre de ressources. On m'a fait la remarque "tu tapes pas assez fort" et... c'était vrai. Ca m'a donné l'occasion de me plonger là dedans, et dans le gameplay de FFXIV en général pour être "meilleur". Et encore aujourd'hui je suis assez ouvert à ce genre de remarques parce que je sais que je ne suis pas parfait.

Bien sur, il y a la manière de dire et de faire, mais j'estime que dans un MMO on s'implique dans une formation d'équipe, chacun est responsable d'une certaine manière, donc il faut être ouvert à la critique et pas se braquer direct "bouh la commu de merde élitiste toxique je joue comme je veux" etc. Les expériences négatives marquent plus que les positives, c'est vrai. Mais si ça se passe mal trop régulièrement en PF ou DF, est-ce que le problème vient systématiquement des autres ? Je suis pas certain non plus, faut savoir prendre sur soi
    (2)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Bien sur, il y a la manière de dire et de faire, mais j'estime que dans un MMO on s'implique dans une formation d'équipe, chacun est responsable d'une certaine manière, donc il faut être ouvert à la critique et pas se braquer direct "bouh la commu de merde élitiste toxique je joue comme je veux" etc. Les expériences négatives marquent plus que les positives, c'est vrai. Mais si ça se passe mal trop régulièrement en PF ou DF, est-ce que le problème vient systématiquement des autres ? Je suis pas certain non plus, faut savoir prendre sur soi
    C'est sur que j'ai eu quand même de bonnes expérience en PF, la plus "marquante" étant le Chateau de Doma où lors du donjon alors que je commençais sérieusement à jouer mon DRK, un autre joueur m'a donné des conseils tout le long et était même rester à la fin pour continuer.
    Bon, c'est un peu dommage que la 5.0 soit tombé deux mois plus tard, rendant caduque tout ça, mais cela m'avait bien marqué.

Les mauvaises expériences me marque moins dans le temps, si sur le coup, ça me fait ch*er, j'oublie rapidement ces histoires nulles.
    (2)