Page 1315 of 1416 FirstFirst ... 315 815 1215 1265 1305 1313 1314 1315 1316 1317 1325 1365 1415 ... LastLast
Results 13,141 to 13,150 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je trouve d'ailleurs ça "amusant" de pas gagner de réputation sur le Castrum

PNJ "WHOUA tu as tuer cette dangereuse plante zombie pour la 431 eme fois ? Whoua ! 5000 de réputation vraiment bravo ohlala c'est fou"
    PNJ : "Tu as pris le Castrum, qui était nôtre cible, sauver des prisonniers et affronter plusieurs de leur chef ? Oui et donc tu veux une médaille ?"
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bozja dans sa conception entière est médiocre je trouve,
    ce n'est pas uniquement le taux de loot trop pauvre de l'instance qui est un problème,
    le contenu lui même est peu intéressant, pas mal de monde l'ont fait
    mais franchement une fois que le rang max est atteint cet instance est vite répétitive et ennuyante à la fois,
    dans bozja tu te déplace juste H24 en monture, parfois tu n'as même pas le temps d'arriver à l'alea qu'il est déjà down .
    bref j'ai prit du plaisir à découvrir castrum mais le reste selon mon opinion à moi est très médiocre .

c'est triste à dire mais globalement j'ai préféré certains aspect d'Eureka,
    meme si Pagos était immonde, au moin eureka était rentable,
    Bozja sera très vite une Dead instance, surtout que farm la relique dans bozja à peu d'interet .
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Moi je comprend pas pourquoi ils ont fait une nouvelle zone de type end-game sachant qu'à la 6.0 elle deviendra comme Eureka > une zone morte (sauf éventuellement pour les groupes préconstruit qui sont intéressés).

Même si cela peut semblé répétitif pour ceux qui ont déjà fait Eureka, ils auraient pu refaire les équipements relic du Lv80 à Eureka. Avec une synchronisation au niveau 70 mais avec la possibilité d'avoir un Niveau élémentaire II (le I aurait été pour ceux l'ayant fait/commencé avec leur set 70).
    Pour pouvoir upgrader leur équipement 80 Ilvl430 avec les même tokens mais II, même si c'est pour recommencer depuis le début on pourrait grouper avec des joueurs faisant leur niveau élémentaire I (voir aussi III pour la 6.X).

Faudrait pas copier sur Blizzard qui transforme chaque extension antérieures à chaque nouvelle en une vaste blague car toutes les nouveautés qui ont été apporté ne servent plus à rien !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est la totalité du endgame qui devient inutile au patch suivant, c'est la logique même du MMO. Suivant ta logique on serait encore à farmer Eureka dans 3 extension pour la nouvelle relique ? Là c'est le jeu qui serait mort.

Je maintiens que Bozja est un contenu intéressant à faire mais qui souffre deux problèmes majeurs : la table des loots du castrum et la possibilité de faire sa relique bien trop facilement en dehors. Malheureusement pour la table des loots s'ils ne font rien pour ce patch, il ne faudra rien attendre de plus. Espérons que ce sera mieux avec le nouveau donjon.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je rajoute un autre problème que j'ai avec : Bozja, bien que ça puisse y ressembler de loin, ce n'est pas Eureka.

Eureka, surtout avant les nerfs, c'était un super contenu de grind "à l'ancienne" dans des maps qui pouvaient passer pour de l'overworld. A côté des trains qui se sont mis en place tu pouvais très bien décider de bash du mob lambda en chaine pour xp. Et le fait de gagner des niveaux donnait un sentiment de progression parce que plus tu t'éloignais du lieu de départ plus les mobs devenaient extrémement dangereux, et que donc, particulièrement en solo, il fallait faire super gaffe à pas aller trop vite n'importe comment n'importe où si tu n'avais pas le niveau adéquat.

A chaque nouvelle zone je commençais à taper en boucle les mobs les plus proches du camp de départ, hop je prends un niveau, je peut pousser un peu plus loin et passer à ces mobs là, à chaque level up j'étends à chaque fois un peu plus la zone que je peut couvrir jusqu'à pouvoir aller partout : non seulement un sentiment de progression, mais aussi d'exploration qui collait bien à l'atmosphère déchainée de l'environnement.

Tandis que Bozja je rentre, je commence à taper les mobs à l'entrée, je gagne pas d'xp, ça part mal. Je me ballade directement tranquillement dans toute la partie sud de la map sans problème, le seul truc qui me bloque n'est pas des mobs tellement dangereux que j'ose à peine approcher mais une barrière car j'ai pas le bon niveau.

Les escarmouches apparaissent tellement souvent que les gens se rendent sans arrêt de l'un à l'autre, certes on a réglé le problème de ceux qui laissaient les autres faire tout pop dans Eureka mais du coup ça parle beaucoup moins dans le chat vu qu'il y a moins le temps pour ça.

Les affrontements cruciaux, avec nombre de participants limité, système d'inscription, et mécaniques que parfois faut limite aller voir un tuto youtube pour comprendre le truc obscur qui vient de te one shot, ne sont pas des aléas. Je le souligne car je vois tout le monde les appeler comme ça, alors qu'en fait ce sont des défis déguisés, ce qui n'est pas du tout pareil que les boss d'eureka où les mécaniques sont plus basiques et où tout le monde dans l'instance peut venir participer, même en arrivant en retard. Quand aux duels, ce sont des défis extrêmes solo.

Et le raid obligatoire à la fin si tu veut faire la partie suivante... Au moins dans Eureka ça avait eu le bon goût de rester optionnel.

Bref pas de sentiment de progression, d'exploration, de dangerosité, présence de défis et de raid qui ont plus leur place dans l'outil de mission qu'autre chose : si on pouvait arrêter de qualifier Bozja d'Eureka-like ou de suite d'Eureka ce serait bien, merci.

Ceci dit je ne doute pas qu'il y a eu un gros boulot de fait dessus et que ça a été bien plus apprécié qu'Eureka par la communauté. Vous vous souvenez des dramas monstres sur le forum à l'époque ? C'était pas beau à voir XD
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le farm de la relique reste plus rapide et efficace dans Bozja. C'est juste qu'il faut pas faire les ALÉAs mais prendre des groupes de monstres, ce qui permet de faire des cristaux Bozjiens et/ou des éclats oubliés en même temps, idéalement en groupe (mais on peut pas reprocher à un MMO de nous inciter à jouer en groupe). C'est bien plus rapide de faire ainsi que d'aller faire des ALÉAs dans les zones d'Heavensward.

La seule vraie inquiétude que j'ai vis-à-vis de Bozja, c'est à propos de Castrum et du fait qu'il soit obligatoire pour avancer dans l'histoire, ce qui pourrait bloquer la progression de certains joueurs dans quelques temps s'il n'y a plus assez de monde pour le faire. Mais j'ose espérer que Square fera quelque chose à ce sujet si ça devient un problème, comme intégrer un token qui s'obtiendrait là bas et qui serait nécessaire pour les parties suivantes (ou bien utiliser les pièces bozjiennes, mais il faudrait en demander un certain nombre où les gens se contenterait uniquement de farmer les ALÉAs/Engagements Critique depuis qu'ils ont ajoutés des pièces dessus), un peu à l'image des raids 24 qui incitent à continuer de faire les raids précédents.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post

...
    J'ai quelques points de désaccord, mais je suis de ton avis sur l'idée générale. Je trouve que Bozja n'a pas les défauts d'Eureka, mais ça n'a pas son charme non plus. Les maps d'Eureka étaient plus travaillées, il y avait une espèce de vrai sentiment d'entraide et de coop vu la difficulté de certaines facettes. Eureka était loin d'être parfait, surtout au début, mais il y avait une accumulation de petites choses qui faisaient que c'était plaisant, j'y ai de bons souvenirs.

Maintenant Bozja ça reste ce qu'ils appellent du contenu d'exploration, donc c'est Diadème / Eureka-like. Peut-être que les ALEAs n'ont pas le même non mais ça en reste, j'irai pas jusqu'à appeler ça des défis quand il y a en tout et pour tout 2 mécaniques maximum par combat. Le truc obscur qui te tue la première fois c'est assez fréquent dans les nouveaux contenu de FFXIV, il y a toujours une part de compréhension / énigme pour réaliser correctement certaines mécaniques. Ils se sont juste tiré une balle dans le pied avec le système de récompense de Castrum, les pièces qui drop ailleurs, la relique qui est plus rapide en dehors (pour le coup j'ai essayé les deux méthodes et je reste sur les 60 ALEAs en Mage Bleu et 6 Antitours).
    Encore une fois, la première version d'un nouveau contenu est passable au mieux mais pleines de petits défauts qui s'accumulent, et je doute pas que ce sera corrigé dans les patches suivants. Mais là comme on a une mise à jour de retard comparé à Eureka, ça risque d'être moins pardonnable (même si Pagos était pas top non plus en comparaison)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'autant qu'Eurêka ils ont eu 4 essais, là d'après ce que j'ai compris on aura qu'un second front à la 5.55.

Sinon, le truc obscur qui te tuait dans Eurêka c'était les aoes que tu ne pouvait pas avoir à cause du trop grand nombre de joueurs qui faisaient disparaitre le boss, c'était pas mieux.
    (2)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Entre mourir d'une AOE que je vois pas sans que ça ai de conséquence ou mourir des conséquences des autres et en être puni niveau XP j'sais quand même pas ce que je préfère pour le coup
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à me connecter cela me dit "la vérification de la version a échoué" d'autres ont-ils le même problème s'il-vous-plait ?

J'ai le jeu depuis plusieurs mois et c'est la première fois ce soir que j'ai ce problème....
    (0)

Page 1315 of 1416 FirstFirst ... 315 815 1215 1265 1305 1313 1314 1315 1316 1317 1325 1365 1415 ... LastLast