Hier je faisais des aléas à Il Mheg, et je remarque quelqu'un de bizarre. Il va d'aléa en aléa, se pose à côté... et ne fait rien du tout, il reste planté là tout du long. Au début je me suis dit que c'était du double compte, un seul joueur qui est actif sur son premier compte et qui en profite pour pex le 2e, sauf que le perso n'était pas groupé et qu'il n'y avait pas tout le temps quelqu'un d'autre avec nous, donc c'était autre chose.
Après l'avoir bien observé j'en suis venu à la conclusion que c'était quelqu'un qui utilise un programme de bot. Ce dernier a du buguer et n'attaquait plus les mobs, n'assurant que le trajet automatique entre les aléas, et la partie survie, en refaisant pop automatiquement le chocobo en mode healer quand celui ci disparaissait. Ca a été surtout flagrant quand à la fin d'un aléa, le personnage s'est fait attaquer par un mob lambda à proximité, et n'a donc pas pu se déplacer automatiquement à l'aléa suivant car bloqué dans un mode combat qui n'en finissait pas (car aucune attaque du personnage et chocobo en mode healer only). Il est resté sur place pendant une heure, les armes rengainées, MAIS esquivant les aoes toujours de la même façon à pile 90 degré ce qui exclut donc un afk tout simple car sinon le personnage serait resté dans les aoes.
Un peu plus tard le gars a du jeter un coup d'oeil au jeu car le programme de bot réattaquait correctement. En esquivant toujours les aoes exactement de la même façon, pile à 90 degré, avec une précision mathématique ultra-précise impossible à atteindre pour un être humain (c'est flagrant quand on observe ça en volant juste au dessus).
Je n'ai pas vu ce bot se ramener à l'aléa de collecte pour la pixie, ni à la suite d'aléas des frères Daen. Je suppose que pour plus d'efficacité dans le pexage le programme se concentre sur des trucs basiques qui réapparaissent à la chaine au lieu de vouloir rendre à un pnj un nombre d'objet qui peut être variable, ou de perdre du temps à se déplacer trop au nord.
Il était niveau 77 hier, il est 79 aujourd'hui, et a quasiment tout ses jobs au 80. En faisant ça dans des zones successives, il est donc possible de pex du niveau 1 au niveau 80 sans jamais tuer soi même un seul mob. J'en vois beaucoup accuser les potions de saut + le système de trust quand un joueur 80 n'a pas les bases, mais bon en fait il n'y a pas que ça.