Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,203
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Hier je faisais des aléas à Il Mheg, et je remarque quelqu'un de bizarre. Il va d'aléa en aléa, se pose à côté... et ne fait rien du tout, il reste planté là tout du long. Au début je me suis dit que c'était du double compte, un seul joueur qui est actif sur son premier compte et qui en profite pour pex le 2e, sauf que le perso n'était pas groupé et qu'il n'y avait pas tout le temps quelqu'un d'autre avec nous, donc c'était autre chose.

    Après l'avoir bien observé j'en suis venu à la conclusion que c'était quelqu'un qui utilise un programme de bot. Ce dernier a du buguer et n'attaquait plus les mobs, n'assurant que le trajet automatique entre les aléas, et la partie survie, en refaisant pop automatiquement le chocobo en mode healer quand celui ci disparaissait. Ca a été surtout flagrant quand à la fin d'un aléa, le personnage s'est fait attaquer par un mob lambda à proximité, et n'a donc pas pu se déplacer automatiquement à l'aléa suivant car bloqué dans un mode combat qui n'en finissait pas (car aucune attaque du personnage et chocobo en mode healer only). Il est resté sur place pendant une heure, les armes rengainées, MAIS esquivant les aoes toujours de la même façon à pile 90 degré ce qui exclut donc un afk tout simple car sinon le personnage serait resté dans les aoes.

    Un peu plus tard le gars a du jeter un coup d'oeil au jeu car le programme de bot réattaquait correctement. En esquivant toujours les aoes exactement de la même façon, pile à 90 degré, avec une précision mathématique ultra-précise impossible à atteindre pour un être humain (c'est flagrant quand on observe ça en volant juste au dessus).

    Je n'ai pas vu ce bot se ramener à l'aléa de collecte pour la pixie, ni à la suite d'aléas des frères Daen. Je suppose que pour plus d'efficacité dans le pexage le programme se concentre sur des trucs basiques qui réapparaissent à la chaine au lieu de vouloir rendre à un pnj un nombre d'objet qui peut être variable, ou de perdre du temps à se déplacer trop au nord.

    Il était niveau 77 hier, il est 79 aujourd'hui, et a quasiment tout ses jobs au 80. En faisant ça dans des zones successives, il est donc possible de pex du niveau 1 au niveau 80 sans jamais tuer soi même un seul mob. J'en vois beaucoup accuser les potions de saut + le système de trust quand un joueur 80 n'a pas les bases, mais bon en fait il n'y a pas que ça.
    (0)

  2. #2
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    Le plus triste dans tout ça, pendant que certains utilisent des bots, c'est qu'il n'existe aucun moyen sympa dans le jeu de pex/pl un ami. Et les potions ne servent à rien, elles ne remplissent pas la fonction souhaitée : pouvoir jouer et s'amuser à deux joueurs. Equipe réduite : pas d'xp...

    La lutte contre les RMT a bon dos.

    Le pire c'est que je suis persuadé que ça rendrait l'ambiance bien meilleure de sortir des formats rigides actuels.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.