Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
Pourtant il me semble bien avoir lu quelque part qu'Elidibus (corrigez-moi si je me trompe hein, ça date tellement que mes souvenirs peuvent jouer des tours) était un Ascien dont le seul sujet de préoccupation était l'équilibre, que c'était d'ailleurs pour ça qu'il discutait avec les Guerriers des Ténèbres lors de HW.
Je crois qu'Elidibus est surtout un filou comme le sont tous les Asciens. Ils poussent dans un sens comme dans un autre. Comme le dit Rhela ce ne sont pas des êtres de ténèbres. A vrai dire ce sont des êtres de Chaos. Donc si il faut pousser dans le sens de la lumière pour éliminer un monde, ils le feront. S'il faut pousser dans le sens des ténèbres, il le feront aussi. Cette histoire d'équilibre me parait être plutôt un mensonge pour charmer telle ou telle personne et les faire entrer dans son plan. Tout comme il l'a fait avec l'Empire depuis la fin de Stormblood, au bout du compte il y est allié mais il m'est avis que l'éradication de l'empire ne leur ferait ni chaud ni froid si c'était pour le bien de leur cause.
C'est eux qui ont ramené les Guerriers des Ténèbres dans HW pour saboter la Source. Et là ils ont l'air d'avoir parfaitement orchestré le conflit entre Garlemald et l'Alliance pour que le résultat soit le Déluge de lumière.