Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pourtant il me semble bien avoir lu quelque part qu'Elidibus (corrigez-moi si je me trompe hein, ça date tellement que mes souvenirs peuvent jouer des tours) était un Ascien dont le seul sujet de préoccupation était l'équilibre, que c'était d'ailleurs pour ça qu'il discutait avec les Guerriers des Ténèbres lors de HW.
    Quand on voit la courte et brève cinématique de fin de la 4.5 actuelle, j'ai quand même dans l'idée qu'il se pointe à Ala Mhigo non pas par hasard. La scène laisse comme suggérer qu'il va se joindre au combat, moi j'ai comme le sentiment qu'il va devenir un "faux allié" de notre héros pour rétablir l'équilibre, peut-être même celui qui va pousser notre personnage à devenir le Guerrier des Ténèbres.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Pourtant il me semble bien avoir lu quelque part qu'Elidibus (corrigez-moi si je me trompe hein, ça date tellement que mes souvenirs peuvent jouer des tours) était un Ascien dont le seul sujet de préoccupation était l'équilibre, que c'était d'ailleurs pour ça qu'il discutait avec les Guerriers des Ténèbres lors de HW.
    Je crois qu'Elidibus est surtout un filou comme le sont tous les Asciens. Ils poussent dans un sens comme dans un autre. Comme le dit Rhela ce ne sont pas des êtres de ténèbres. A vrai dire ce sont des êtres de Chaos. Donc si il faut pousser dans le sens de la lumière pour éliminer un monde, ils le feront. S'il faut pousser dans le sens des ténèbres, il le feront aussi. Cette histoire d'équilibre me parait être plutôt un mensonge pour charmer telle ou telle personne et les faire entrer dans son plan. Tout comme il l'a fait avec l'Empire depuis la fin de Stormblood, au bout du compte il y est allié mais il m'est avis que l'éradication de l'empire ne leur ferait ni chaud ni froid si c'était pour le bien de leur cause.
    C'est eux qui ont ramené les Guerriers des Ténèbres dans HW pour saboter la Source. Et là ils ont l'air d'avoir parfaitement orchestré le conflit entre Garlemald et l'Alliance pour que le résultat soit le Déluge de lumière.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois qu'Elidibus est surtout un filou comme le sont tous les Asciens. Ils poussent dans un sens comme dans un autre. Comme le dit Rhela ce ne sont pas des êtres de ténèbres. A vrai dire ce sont des êtres de Chaos. Donc si il faut pousser dans le sens de la lumière pour éliminer un monde, ils le feront. S'il faut pousser dans le sens des ténèbres, il le feront aussi. Cette histoire d'équilibre me parait être plutôt un mensonge pour charmer telle ou telle personne et les faire entrer dans son plan. Tout comme il l'a fait avec l'Empire depuis la fin de Stormblood, au bout du compte il y est allié mais il m'est avis que l'éradication de l'empire ne leur ferait ni chaud ni froid si c'était pour le bien de leur cause.
    C'est eux qui ont ramené les Guerriers des Ténèbres dans HW pour saboter la Source. Et là ils ont l'air d'avoir parfaitement orchestré le conflit entre Garlemald et l'Alliance pour que le résultat soit le Déluge de lumière.
    Le seul moment où Elidibus s'est mis à agir contre nous, c'est à partir du moment où la balance commençait déjà à pencher vers la Lumière... Donc non, c'est pas un agent du Chaos, pas du tout. Justement, tout ce qu'on voit montre qu'il oeuvre réellement pour l'équilibre. Et la confrontation aux guerriers des ténèbres ne faisait que nous montrer que la Lumière était aussi mauvaise que les Ténèbres, donc nous inciter à préférer l'équilibre...

Non, je pense que c'est bien plus simple que ça. Y'a les asciens des Ténèbres, anciennement dirigés par Lahabrea, un Ascien Primordial, éventuellement des asciens de l'équilibre, dirigés par Elidibus, et logiquement des asciens de Lumière dirigés par Emet-Selch. D'où probablement le fait qu'on le découvrira beaucoup plus dans ShB, où il tiendra logiquement un rôle de grand méchant.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    [...]
    C'est la première fois que j'entends ça, ce schisme des Asciens !
    J'ai toujours compris que les Asciens n'avaient aucun intérêt pour l'équilibre parce que leur but commun est la restauration de Zodiark, par la destruction de tous les Shards (que ce soit par l'excès de Ténèbres ou de Lumière) afin de provoquer le Rejoining (le retour à la Source de tous les mondes). Parce que la fragmentation de la Sources en 13 Shards est l'action d'Hydealyn pour sceller Zodiark.
    Elidibus a toujours eu un rôle un peu ambigu, mais pour moi depuis Stormblood il est clairement en train de jouer pour neutraliser la Source d'une manière ou d'une autre.

Du coup tu sèmes le doute en moi ! Quel est l'intérêt de l'équilibre pour les Asciens ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Il me semble bien que dans l'un des dialogues entre Asciens,
    Elidibus dit que les Asciens noirs ont leurs ordres et lui les siens.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Il me semble bien que dans l'un des dialogues entre Asciens,
    Elidibus dit que les Asciens noirs ont leurs ordres et lui les siens.
    Ah merci. Est-ce que ça ne serait pas simplement une histoire de hiérarchie ? Avec ceux qui portent des robes de telle couleur etc. ?
    Parce que du coup, je suis allé zyeuter les wiki de lore pour avoir un peu plus de détails sur les Asciens, et j'ai pas vu de mention de ce type. Certes, ils ont différentes façons d'agir mais au bout du compte c'est toujours pour Zodiark.
    Je crois qu'Elidibus est juste très haut placé et/ou plus rusé et mieux informé que les autres.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Du coup tu sèmes le doute en moi ! Quel est l'intérêt de l'équilibre pour les Asciens ?
    C'est malgré tout la question que je me pose, alors soit il l'a dit avant et j'ai oublié, soit ca n'a pas été dit et on aura de plus amples détails avec ShB.
    (1)