Quote Originally Posted by Fyce View Post
Et ce n'est pas parce que le contenu est vieux qu'il est complètement inutile et qu'on devrait systématiquement pouvoir lui rouler dessus. Apporter une autre manière de l'approcher et en renouveler l'expérience d'une manière différente est une façon d'apporter un regard nouveau dessus. C'était le but initial du Mage Bleu. Seule l'exécution est ratée, mais l'intention est bonne.
C'est comme ça que fonctionne une grosse majorité des MMO pourtant. Un contenu vieux de 5 ans n'a aucun intérêt à être approché de manière différente. Qu'on soit amené à y retourner pour obtenir quelque chose, oui, mais ça n'a aucun intérêt de perdre du temps dessus alors qu'il y a encore du contenu récent qui nécessite de s'y attarder.

Cette solution ne fait que créer un "I win button" n'apportant strictement aucun plaisir de jeu. QUID de tous les autres skills, si un seul suffit à tout faire ? Quel intérêt s'il n'y a aucun challenge ? On se retrouve avec le même problème qu'actuellement concernant les groupes se faisant carry avec un niveau 70. Il n'y a plus aucun intérêt à simplement jouer.
C'est contradictoire avec cette idée de pouvoir utiliser Doom/Missile/Tail Screw sur absolument tout : on aurait terminé encore plus vite, avec encore moins de plaisir de jeu.
Oui, sauf qu'il n'y a aucun plaisir à l'heure actuelle.
C'est déjà usant pour un BLU de devoir compter sur un lv70 et attendre pendant plusieurs heures, pour les plus malchanceux, jusqu'à l'obtention de son spell, mais ça l'est tout autant pour le lv70 qui rush un contenu sans aucun intérêt.

Comme je l'ai dit, c'est la manière dont le BLU a été pensé qui est contradictoire. Soit on rend une classe totalement solitaire, mais on lui apporte les outils pour l'être pleinement, soit on ne la limite pas, et dans ce cas ces 3 spells n'ont aucun intérêt.
Sans parler que ça reste incompréhensible de pourquoi ils fonctionnent sur certains mobs (par exemple les adds sur Ramuh) et par sur d'autres (ceux sur Ifrit).

En plus de ça, les taux de drop des skills sont complètement inversés : les skills de l'overworld devraient avoir un taux de drop faible, tandis que les skills de contenu instancié devraient avoir un taux de drop élevé. Et, comme pour les montures de primordiaux, avoir un taux de drop ajusté lorsque le contenu est fait de manière synchronisé ou non. (Synchronisé : haut taux de drop. Non-synchronisé : taux de drop très faible.)
Là par contre, je suis d'accord avec toi. Même si j'ai dit plus haut que, à mon sens, un vieux contenu n'a aucun intérêt, offrir un avantage à ceux qui joueront le jeu et accepteront le challenge aurait été un moyen d'éviter les nombreuses heures de farm inutiles, et de rendre le BLU plus appréciable.

Une option simple aurait été de rendre ceux 3 spells utilisables en unsync (car le but de ceux qui choisissent ce mode n'est pas de perdre du temps dessus), et un blocage en cas de contenu synchronisé. Tout simplement.