C'est le end game du mage bleu.

C'est le end game du mage bleu.

Bon bah avec du recul j'aime carrement pas ...
Une classe solo qui dois se faire 90% de donjon pour apprendre des skills c'est un peu abusé.
Trop peu de skill chain
Une puissance digne d'un mage blanc de lvl 25
Une multitude de sorts avec trop peu d'interet
Bref pour moi c'est un échec
Up. Je me suis rappellé ce sujet en lisant le programme du FanFest tokyo.
Ca va être fun de le voir se faire carry 50 fois d'affilée le même primordial extrême par des potes 70 en désynchro, et ne rien obtenir à cause du taux de drop bien trop bas XDHiroshi’s Fan Festival Challenge
Du vendredi 22 mars 2019 à 4h45 au samedi 23 mars à 11h30
Nous sommes ravis d’introduire la deuxième chaîne où vous pourrez voir le défi populaire d’Hiroshi Takai que vous avez pu voir dans l’émission de 14 heures ! Regardez-le essayer d’apprendre tous les sorts du mage bleu !
Pour moi le gros point noir du BLU. C'était marrant de retraverser les anciennes zones non instanciées, d'y trouver les skills soi-même et de releveler doucement un job à partir du niveau 1. De farmer aussi en solo certains donjons bas level en désynchro pour y trouver certains sorts. Par contre il me manque toujours 20 sorts car me faire carry en désynchro pendant des heures c'est pas mon truc, et que j'ai pas envie de le faire.
Après vu que j'ai néanmoins un choix de sorts assez variés je ressort quand même le mage bleu de temps en temps pour aller faire des trucs dans les zones HS, histoire de jouer un peu avec en attendant que la limite de niveau passe à 60. Et puis c'est super marrant de garder l'aggro en lancant des lasers avec ses yeux, à côté le futur gunbreaker en paraitrait presque ringard XD
Last edited by Kleeya; 03-19-2019 at 04:47 AM.
Effectivement la RNG de ses morts est le gros point faible du Mage Bleu mais bon SE ils savent mettre que ça dans leur contenu de toute façon.
Je n’ai pas tout les skills je n’en ai pas eu besoin pour finir la grande mascarade et que de toute façon soit les taux de drop seront up à la longue, soit que les défis seront nerfs par le up de niveau 60 et la désynch à la 5.01 ( qu’on risque de sentir passer cette fois ça sera pas pompelup comme le 1 à 50 en 2 h).
Puis de toute façon vu qu’ils préparent 128 skills supplémentaires (dont à mon avis des skills complétements cheatés), je suppose que tout les défis et raids d’heavensward on va devoir se les farcir donc je préfère attendre quand sur Shadowbringers il n’y aura rien a plus rien à faire en août ou septembre.
Apres je pense qu’ils avaient dans l’idée que les joueurs iraient à 8 mages bleu sur chaque défi et que peut être c’est + rentable effectivement, sauf qu’en majorité les joueurs ( et moi le premier ) préfèrent y aller en desynchro et le cerveau débranché et faire le défi 50 fois en 1 h plutôt qu’un ou deux kills ( mais souvent zéro) avec que des BLU en 50 min
Perso j’ai fini il y a quelques jours la grande mascarade pour clôturer l’histoire du BLU ( et j'ai vibré sur le "n'hésitez pas à passer nous voir sur le nouveau continent" (à la 7.0 ??)). Cette feature n’est ni bonne ni mauvaise, quelques défis étaient plutôt pas mal je dois avouer et je me suis amusé 10 minutes avec le skill Glas que tu débloques, mais hormis acheter des tickets de transports gratuits, les récompenses sont de la poudre de perlimpinpin et ça ne sert quasi à rien
Dommage mais l’idée au départ était pas mal, a voir à l’avenir pour ce job et espérons un deuxième job limité beastmaster/puppetmaster un poil mieux et plus intéressant/rejouable
Last edited by Coupain; 03-19-2019 at 05:36 PM.
Bientôt pour se connecter au jeu se sera soumis à la rng si il continue sur cette cadence
On obtiens des titres de transports avec les défis du mage bleu ?
Vu le level design du job, merci je préfère payer mes tp. S'ennuyer à vouloir s'ouvrir les veines pour billets de transports non merci![]()
Last edited by Egeil; 03-19-2019 at 07:33 PM.

C'est le seul avantage du mage bleu, transport gratuit à vie grâce aux défis hebdomadaires !

Les allers-retours Aldenard-Othard finissent par coûter cher. On obtient des insignes alliées et la seule chose utile à acheter avec sont les billets de transport éthéré. De plus, les défis hebdo n'ont rien d'insurmontable, ça se fait vite une fois qu'on a monté son mage bleu au max évidemment.

BUMP
Essayons de réalimenter la discussion BLU ici.
Je vais commencer par le positif :
J'ai passé 30 minutes agréables à me demander quels sorts étaient à apprendre dans les zones.
Voilà, maintenant la suite.
Nouveaux sorts : avec quelques petites idées sympa, ça reste des sorts à puissance similaire et effets similaires, et du CC qui ne marche pas/peu.
Contenu : c'est exactement la même chose que la 4.5, il faut arrêter de nous prendre pour des billes.
Récompenses : ok c'est joli une monture mais ça me motivera pas à faire du BLU synchro non plus, parce que je ne trouve pas ça amusant, et rien n'a été fait pour changer le système et rendre la rotation du BLU plus diversifiée...
Bref, Yoshi P avait dit un truc genre "Merci pour vos retours depuis l'implémentation du BLU mais le vrai contenu est prévu pour la 5.1".
On y est donc. Bah c'est pareil, c'est pas follement intéressant ni divertissant, ça tourne en rond, il y a une illusion de renouveau alors que c'est la même chose. Et l'endgame du BLU n'apporte rien au BLU, ça retombe à un systeme de tank / soigneur / DPS sur de vieux contenus qui ne changent pas parce qu'on a une équipe de 8 BLU.
Je suis pas "en colère" ou autre parce que j'en attendais pas grand chose mais ça me laisse un goût amer là où on aurait pu faire bien mieux avec le BLU en tant que job traditionnel. Et je ne veux pas entendre l'argument du "Mais un BLU dans le gameplay du FFXIV ce serait pas un vrai BLU": nos Ninja, Chevalier Noir, Invocateur, Mage Rouge sont déjà passés par là et ça ne les empêche pas d'être de bons jobs.

J'ai bien aimé la toute première quête de ce patch et le combat de l'autre guignol qui se couvre de gloire en vainquant un ennemi qui ne se défend même pas (preuve que même les personnes qui mettent en scène le scénar' du mage bleu n'en ont visiblement rien à faire), je me demande si on aura ce genre de défis easy-win dans la Grande mascarade (qui du coup porte bien son nom).
Atteint le 60 en moins de 3h hier, à défaut d'être palpitante la phase de pex est toujours aussi rapide. J'ai dégoté sans aide la quasi-totalité des compétences en monde ouvert, certaines étant plus subtiles que d'autre à obtenir. Je soupçonne la dernière d'appartenir à un rang A. Un peu plus de synergie qui se dessine dans les compétences même si certaines semble clairement redondantes. J'attaquerais ce soir la suite du scénario (en espérant un peu mieux que cette lamentable mise en bouche) et la recherche des compétences d'instance.
Autrement la recette est la même qu'à la 4.5 oui, mais fallait-il seulement espérer plus ? Personnellement j'espérais plus du mage bleu dès le départ mais je me suis assez étendu sur le sujet !
Last edited by OdrN; 12-11-2019 at 09:16 PM.

Justement, c'était la réponse des Devs face à la réponse quand même majoritairement négative du patch 4.5. Ils ont textuellement dit qu'ils comptaient améliorer la formule et ajouter du contenu au fil des patches et surtout à la 5.1.
Au bout du compte c'est exactement la même chose pour le gros du truc, avec deux "additions" majeures :
- Un système de PF (et pas de DF) qui n'apporte pas grand chose de plus que les PF classiques (à part des récompenses à l'utilité limitée)
- Un système de rôle Heal/Tank/DPS qui casse un peu la nature hybride du BLU (puisqu'on peut pas en changer en instance).
Résultat des courses, le bilan est le même. C'est certainement beaucoup de travail et de ressources pour quelque chose qui a du mal à se faire une place et à se trouver une identité en termes de gameplay.
Bien sur, ça plait à certains joueurs et tant mieux si c'est le casmais je suis curieux de voir comment vont se positionner les devs sur le temps avec le Mage Bleu.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|