Quote Originally Posted by Fyce View Post
Quelques explications sur la raison pour laquelle Doom, Missile et Tail Screw sont "inutiles" ? Ces compétences permettent de tuer pratiquement n'importe quel trash mob ainsi que certains boss. C'est grâce à ces skills que le Mage Bleu peut -par exemple- faire T2 en solo ou tuer les adds en un clin d'oeil sur un combat comme Ramuh.

Personnellement, je les utilise très fréquemment. Difficile d'être d'accord sur leur "inutilité".
Bonjour,

Le souci, c'est le faible nombre de mobs sur lesquel ces spells fonctionnent, ou en tout cas, sur le faible nombre pour lesquels ils ont un enjeu crucial.
A mon sens, ces skills auraient du fonctionner sur tout le contenu instancié pour la simple et bonne raison que c'est du contenu dépassé qui n'a plus aucun intérêt actuellement. Quel aurait été le souci de pouvoir one shot un boss lv50 quand une classe 70 est capable de le finir en 1min ?

C'est bien beau de pouvoir utiliser Doom sur un boss de FATE, mais qui s'intéresse à ça ?

Offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir réellement solo les instances ARR aurait justement permis de rendre la classe indépendante, et pas parasiter un lv70.

Quant au fait de solo T2, tu déformes un peu la vérité.
Ce n'est pas "grâce" à ces spells que c'est possible. Ca exploite juste ce que bien d'autres faisaient même à l'époque d'ARR, à savoir attendre l'enrage d'ADS pour annuler toute sa rotation. Ensuite, ça n'en demeure pas moins que du spam de Blood Drain et White Wind.
Mr. Happy a juste gagner du temps sur les trashs avec Missile.

Finalement, après une semaine complète, la majorité des joueurs ont fini le Masked Carnival. Nous n'aurons rien avant au moins la 5.1, donc on peut ranger le Blue Mage pendant environ 9 mois.
C'est quand même dommage d'avoir allouer du temps et des ressources sur un contenu dont la durée de vie est aussi risible.

Et je rejoins OdrN, ça n'a aucun sens d'avoir bloqué l'escouade, alors qu'elle se prêtait justement au jeu.