En effet certains jeux ont des budgets équivalent à la prod d'un film mais certains d'entre eux arrivent tout de même a proposer un jeu complet sans dlc ou/et avec des dlc optionnels pour rallonger l'expérience du jeu du joueur, avec le prix du marché et ils font tout de même des bénéfices.
Par exemple le somptueux (ça n'engage que moi) The Witcher 3. Le jeu est de qualité, complet, travaillé, offres des centaines d'heures de jeu, a des dlc seulement optionnels et coutait 70 euros à la sortie. Donc la preuve que c'est possible.
De mon point de vue je dirai juste que le soucis actuel c'est que certaines sociétés sont tellement avides qu'elles prennent les joueurs pour des pigeons, bâclent un peu niveau qualité pour offrir une base et comptent à mort sur les dlc en les rendant attractifs voir absolument nécessaire à l'expérience du jeu pour avoir la totalité et bien sûr s'en mettre plein les poches. Exemple Dead or Alive qui est juste écoeurant dans le genre XD ou un certain Prince of Persia où la fin du jeu est un DLC...
Donc oui c'est possible mais encore faut il le vouloir![]()




(Pour faire un aparté, je vois que vous êtes un homme de culture vous aussi, CDProjekt
)


