Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Palamouche View Post
    Je vais probablement apparaître pour l'ignare du groupe, cependant je pense que les consommateurs en veulent toujours plus et à moindre prix tandis que le coût des productions des jeux vidéo continue de grimper au fil des années.
    .
    En effet certains jeux ont des budgets équivalent à la prod d'un film mais certains d'entre eux arrivent tout de même a proposer un jeu complet sans dlc ou/et avec des dlc optionnels pour rallonger l'expérience du jeu du joueur, avec le prix du marché et ils font tout de même des bénéfices.

Par exemple le somptueux (ça n'engage que moi) The Witcher 3. Le jeu est de qualité, complet, travaillé, offres des centaines d'heures de jeu, a des dlc seulement optionnels et coutait 70 euros à la sortie. Donc la preuve que c'est possible.

De mon point de vue je dirai juste que le soucis actuel c'est que certaines sociétés sont tellement avides qu'elles prennent les joueurs pour des pigeons, bâclent un peu niveau qualité pour offrir une base et comptent à mort sur les dlc en les rendant attractifs voir absolument nécessaire à l'expérience du jeu pour avoir la totalité et bien sûr s'en mettre plein les poches. Exemple Dead or Alive qui est juste écoeurant dans le genre XD ou un certain Prince of Persia où la fin du jeu est un DLC...

Donc oui c'est possible mais encore faut il le vouloir
    (2)

Player
    Palamouche's Avatar
    Character
    Foolishfly Golden
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    En effet certains jeux ont des budgets équivalent à la prod d'un film mais certains d'entre eux arrivent tout de même a proposer un jeu complet sans dlc ou/et avec des dlc optionnels pour rallonger l'expérience du jeu du joueur, avec le prix du marché et ils font tout de même des bénéfices.

Par exemple le somptueux (ça n'engage que moi) The Witcher 3. Le jeu est de qualité, complet, travaillé, offres des centaines d'heures de jeu, a des dlc seulement optionnels et coutait 70 euros à la sortie. Donc la preuve que c'est possible.

De mon point de vue je dirai juste que le soucis actuel c'est que certaines sociétés sont tellement avides qu'elles prennent les joueurs pour des pigeons, bâclent un peu niveau qualité pour offrir une base et comptent à mort sur les dlc en les rendant attractifs voir absolument nécessaire à l'expérience du jeu pour avoir la totalité et bien sûr s'en mettre plein les poches. Exemple Dead or Alive qui est juste écoeurant dans le genre XD ou un certain Prince of Persia où la fin du jeu est un DLC...

Donc oui c'est possible mais encore faut il le vouloir
    Loin de moi l'idée initiale d'avoir voulu faire transparaitre que certaines des pratiques d'entreprise n'étaient pas viciées jusqu'à la moelle, mon commentaire tendait à faire la différence entre l'impact commercial ressenti entre les joueurs et les développeurs, de ce côté là je surenchéris en maintenant que nous refusons souvent à tort un compromis (DLC optionnels qui permettent de déchoir cet impact raisonnablement), comme tel est le cas pour The Witcher 3, qui exploite son univers -et donc sa marge de manœuvre- pour pouvoir offrir à raison, une option complète de départ tout en enrichissant son univers par la suite (Pour faire un aparté, je vois que vous êtes un homme de culture vous aussi, CDProjekt )
    (1)
    Last edited by Palamouche; 10-20-2018 at 01:47 AM.