Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est pas une impression, c'est surement une réalité. Le jeu est sur les rails et en roue libre. L'effectif de "(re)construction" de départ n'est clairement plus là et a été affecté à d'autres projets. Je dirais même que l'équipe est surement réduite à son strict minimum. Juste de quoi faire des Maj à la chaîne avec une planification des tâches fait plusieurs mois (années) à l'avance.

C'est efficace car le jeu tourne, mais ça implique un jeu qui n'évolue pas et n'est pas en capacité à réagir promptement aux problèmes.
    Petite equipe? reellement?
    Besoin du cs pour survivre? vraiment?

Le jeu a vecu 1 an sans CS, et a été tres prolifique (avec un XIII-3 positif de memoire mais en demi teinte, et un tomb raider qui s'est de memoire a peine remboursé, dans une periode ou SE devenait short financierement, ils ont remonté la pente financiere avec FFXIV... et le CS est apparu un peu plus d'un an d'existence...) Le CS est un AJOUT en rien un besoin, apres ce CS a surement permis d'avoir plus d'aisance, mais NON le CS ne finance pas FFXIV, preuve? j'ai pas, mais quand on voit le fiasco financier FFXV...

Et pour la petite equipe c'est un mythe, un mythe absolu... on parle d'une equipe specifique a FFXIV de 300 individus! Alors oui comme dit, le CS a ajouté de l'aisance financiere et donc a permis a l'equipe de croitre, mais quand je vois le fiasco FFXV, ou la merde de developpement qu'est deja le VIIremake (avec deja des changement d'equipe et tout... ) je doute qu'on ne finance que le XIV.

Source pour l'equipe tout sauf petite?
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ges_over_time/

On y voit les fluctuation de l'equipe totale et de l'equipe principale. et on peut voir donc que grosso modo, le "in-house" est equivalent a GW2, SWTOR, Wildstar, superieur a TESO et... equivalent a WoW.

Evangelus, soyons franc, si tu consideres que l'equipe de FFXIV est petite, alors c'est TOUT les MMORPG qui existent grace à de petites équipes.
    OUI la petitesse de l'équipe de FFXIV est un mythe!

Et la en vient le probleme du CS + abo + servants + premium + mog coins.
    Je me fous en realité de combien ils absorbent (pourraient faire 90% de benefice comme 10% j'en aie ranafoutre profondement) Ce qui m'importe c'est ce que j'ai dans mon assiette pour ce que le jeu demande.
    Soit l'argent de la clientele de FFXIV va bien trop ailleurs, et vu la qualité de FFXIV c'est anormal, soit elle va dans l'equipe FFXIV et... vu la qualité qu'on en obtient c'est anormal!

Pour finir, la part la plus abherante du CS, les servants. je ne parlerais pas de la logique de mettre un element gameplay (stockage) derriere le paiement, ni meme que les servant payant (sans compter celui de l'appli) representent plus de 50% du stockage! (commode mirage inclut dans le gratuit)
    Mais bien que ce stockage est payant en abonnement... alors oui, juste 1,2 euros (ou 1,4?) par mois mais plus on dur, plus ca remunere. la ou la quasi totalité des F2P (vous savez, le format que l'on ne veut pas que FF soit a cause du fait qu'ils sont financé par des cash shop fort genereux...) feront les agrandissement de stockage en achat unique. tu payes une fois, et peu importe la durée de vie du jeu c'est bouclé...
    j'ai du prendre des servants tot sur ARR pour tout stocker... et pas les ajouts de SB en gratuit qui m'oterait les 2 servants pris à ARR (avec tout les ajouts de choses à stocker de HW/SB... si j'etais resté bien actif ma facture serait meme plus grande 40 mois (meme un peu plus) a 2,8 par mois... plus de 100 euros investit la dedans... valeur vouée à croitre, encore et encore. . . .
    avec la durée de vie d'un WoW actuel, j'en serais donc à douze an, 144 mois...

maintenant, reprenons les promesses liés au CS, ce qui justifiais l'ajout du CS.
    Agrandissement du stockage : il a fallut attendre 3 ans de CS pour qu ecela arrive, et un ajout bien maigre vu ce que les servants ont ajouté
    Agrandissement coté housing : plus d'effort sont palpable car malgré les 2 ans de neant de HW, on a doublé les objets a l'interieur, on a le garde-meuble, mais on a toujours clairement pas assez de housing (d'ailleurs le "nous continuerons à ajouter des zones de housing au fil des patchs" promis peu avant la 4.2? prevu pour la 4.4 quand meme non?

Il y a 2 facon de créer un jeu : faire un bon jeu, ou faire un jeu qui rapporte. FFXIV est desormais pleinement dans le deuxieme cas. le but n'est plus de faire un bon jeu mais un jeu rentable

et si VRAIMENT le CS etait necessaire a la bonne vie du jeu, j'aurais de tres loin preferé que ca soit honnete et fait par une hausse de l'abonnement. Car le CS est une source de revenue flou au possible. Laissant palce a moultes mythes et interpretation, alors que l'abonnement tout est bien clair, cadré. Peut etre que le CS ne represente que 5% des revenu de FFXIV apres tout... peut etre represente t'il 95% ... nul ne sait. Peut etre l'abonnement financer a lu iseul toute l'equipe, peut etre pas. Nul ne sait, nul ne peut savoir

les abo stagnent (si on se refere aux census de luckybansho du moins), le jeu veux croitre. Oui, mais pourquoi demander toujours plus? plutot qu'attirer plus de monde par la qualité? la encore ca ne serait pas une excuse pour le CS et cette appli premium

édit : tu vois wanzer, tu peux arriver a me devancer! faut juste y mettre les moyens
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 08:45 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    tout pareil !
    Aerlana on peux se marier ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Aerlana on peux se marier ?
    Moi preums !
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Le souci? je pourrais rapidement pointer les joueurs recent (post 2009 notament) qui ont pas connu les vieux rythmes les vieilles exigences, preferant ne pas avoir a s'investir, 0 engagement, vie libre (mais la vie est pas ainsi, et s'engager, pour ensutie créer des amitiés durable... j'ai des amis durable acquis via les MMORPG... en fait la plupart de mes contacts solide actuels sont issus de cela!)
    Ah je ne suis pas la seule. Les nouveaux joueurs comme tu le soulignes, tendent a être associaux en MMO alors que c'est un type de jeu qui prône tout à fait l'inverse et je te rejoins sur ce point, on y rencontre de très belles personnes issues de tout milieu.

Je te rejoins également sur le fait que penser jouer sur un mmo sans s'engager c'est utopique.

Une dernière remarque tout à fait hors sujet

J'aimerai passer un petit coup de gueule, à tous ces joueurs que je rencontre et qui me disent, ooh non moi je skip les histoires. OMG on ne skip pas les histoires si on veut comprendre la totalité de l'univers

Ala c'était mon coup de gueule du jour, à ciao tout à l'heure
    (1)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'aimerai passer un petit coup de gueule, à tous ces joueurs que je rencontre et qui me disent, ooh non moi je skip les histoires. OMG on ne skip pas les histoires si on veut comprendre la totalité de l'univers

Ala c'était mon coup de gueule du jour, à ciao tout à l'heure
    Horrible, je suis d'accord, surtout quand tu sais que certains d'entre eux regarde plein d'animes ou jouent à des RPG, c'est juste WTF de skip l'histoire de ce jeu.
    (3)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.