Marrant car bie ndes MMORPG ont su (et d'autres plus recent savent) maintenir leur communauté occupé non pas 100% de leur hobby, mais une claire large majorité...
FFXIV fut le premier MMORPG ou en 2 semaine apres la release, j'ai bouclé les activités. Mais si tu assume avoir des exigences tres basse vis à vis de FFXIV libre à toi. Pour ma part, peu importe le jeu sur lequel je suis, meme quand je manque de temps pour tout faire, je demande, j'espere plus, toujours plus...
"faites des events RP, faites des event craft"
Ok cool donc "faites le travail des devs" c'est ca ton argument aspharoth?
Le RP sur un MMORPG est par nature limité. Le manque de systeme de masterisation notament (et je parle pas forcement vs papier, il y a bien des moyens de faire du JDR en persistant world, mais le MMORPG est parmis les pire, voire le pire)
Les event craft... kwé? spammer plein de craft pour dire qu'on en a fait plein? kwé?
Event en dehors de FF... euh... je veux jouer à FF quand je joue a FF... les rencontre IRL n'ont RIEN A VOIR avec le jeu auquel je joue, meme si la rencontre que je fais est souvent lié a un jeu commun. je rencontre des amis alors, pas des joueurs de [insert nom du jeu]
un MMORPG se base avant tout sur le monde persistant, en constante evolution, ce qui a fait la grandeur de lineage, EQ, DAOC, WoW n'etait en rien que les joueurs ont fait leur propre activité, mais que le jeu les alimentait... et ca inspirait les joueurs pour qu'ils creent des choses. Si les joueurs ne creent rien sur FF c'est car le jeu ne les inspire pas. Ou alors aspharoth, tu assumes de considerer que la communauté de FF est de bien pietre qualité par rapport a la communauté de MMORPG qui ont crée des choses ou qui continuent de produire par eux meme des choses.
Tu parles de diablo? cool mais est ce un MMORPG? Non, un Hack&slash, heriteir de D2 qui etait presque mort, jusque la 1.9 ou blizzard a initié d'organiser un peu mieux la vie des joueurs en créant le ladder (et en ameliorant l'itemisation et le building via les synergies) ... Avant la 1.9 diablo2 etait fade...
MAIS encore une fois, un MMORPG est un monde perisstant, et un monde persistant, ceux en ayant la responsabilité doivent veiller a ce qu'il vive... ... ... Les joueurs peuvent juste aider