Page 907 of 1416 FirstFirst ... 407 807 857 897 905 906 907 908 909 917 957 1007 1407 ... LastLast
Results 9,061 to 9,070 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Non on gère pas un - sois-disant revendiqué - MMORPG de la même manière que "tout autre jeu vidéo" quand il y a des communautés, guildes, et autres groupes de joueurs qui se rassemble dans un univers connecté et perpétuel mouvement.

Mais dans un sens, si on prend l'état du jeu actuel, tu as raison car ça valide le fait que la perception que l'on doit se faire de FFXIV est celle d'un RPG multi-joueurs où l'on part comme on revient sans se soucier de la vie communautaire qu'il s'y passe.
    Comme je disais plus haut ils veulent un jeu comme ça, donc faut s'adapter en conséquence. Il n'y a pas trop de choix. Si je jeu se porte bien avec des courants-d'air tant mieux. Tans pis pour les guildes compagnies libre, de toute façon Naoki Yoshida les a toujours ignoré. Pourtant, s'il y avait eu ce qu'il fallait, ce sont les guildes qui font le plus de rétention de joueurs.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 07-24-2018 at 12:11 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Si un MMORPG ce gère comme tout autre jeu.

C'est pas à SE de gérer nos compagnies libres et nos communautés, c'est à chacun d'entre nous.
    Et une communauté ne s'arrêtent pas forcément à un jeu.

Mon expérience niveau guilde sur FF est certes orienté moyenne/petite guilde. On a était jusqu'à une trentaine de membre puis suite à plusieurs drama on est resté longtemps entre 4 et 6 joueurs.

FFXIV donne un certains nombre de contenu. A tout a chacun de faire des events sur ces contenus.
    Vous avez fait le tour ? C'est possible et je le conçoit.
    Dans ce cas:
    - créez vous votre propre contenu sur FF. Events RP, event craft ou d'autre type d'events
    - faites des events en dehors de FF.

Perso, on se fait nos saisons sur Diablo ensemble quand elle sortent, on joue à d'autres jeux sur d'autres plateformes, etc.

Le seul truc que je trouve inadmissible sur FF, c'est le fait de ne pas pouvoir taguer en alliance complète sur les raids 24 pour les grosses guildes.
    Ca c'est juste à chier.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post

Le seul truc que je trouve inadmissible sur FF, c'est le fait de ne pas pouvoir taguer en alliance complète sur les raids 24 pour les grosses guildes.
    Ca c'est juste à chier.
    si on peu, en passant par le PF privé (avec mot de passe - ou pas)
    (0)
    Last edited by Evangelus; 07-24-2018 at 02:00 AM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Et tu peux inscrire l'alliance complète directement sans soucis ou faut toujours checker que ca proc en même temps pour chaque alliance (et annuler si ca ne fonctionne pas) ?
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    *snip*
    Marrant car bie ndes MMORPG ont su (et d'autres plus recent savent) maintenir leur communauté occupé non pas 100% de leur hobby, mais une claire large majorité...
    FFXIV fut le premier MMORPG ou en 2 semaine apres la release, j'ai bouclé les activités. Mais si tu assume avoir des exigences tres basse vis à vis de FFXIV libre à toi. Pour ma part, peu importe le jeu sur lequel je suis, meme quand je manque de temps pour tout faire, je demande, j'espere plus, toujours plus...

"faites des events RP, faites des event craft"
    Ok cool donc "faites le travail des devs" c'est ca ton argument aspharoth?
    Le RP sur un MMORPG est par nature limité. Le manque de systeme de masterisation notament (et je parle pas forcement vs papier, il y a bien des moyens de faire du JDR en persistant world, mais le MMORPG est parmis les pire, voire le pire)
    Les event craft... kwé? spammer plein de craft pour dire qu'on en a fait plein? kwé?

Event en dehors de FF... euh... je veux jouer à FF quand je joue a FF... les rencontre IRL n'ont RIEN A VOIR avec le jeu auquel je joue, meme si la rencontre que je fais est souvent lié a un jeu commun. je rencontre des amis alors, pas des joueurs de [insert nom du jeu]

un MMORPG se base avant tout sur le monde persistant, en constante evolution, ce qui a fait la grandeur de lineage, EQ, DAOC, WoW n'etait en rien que les joueurs ont fait leur propre activité, mais que le jeu les alimentait... et ca inspirait les joueurs pour qu'ils creent des choses. Si les joueurs ne creent rien sur FF c'est car le jeu ne les inspire pas. Ou alors aspharoth, tu assumes de considerer que la communauté de FF est de bien pietre qualité par rapport a la communauté de MMORPG qui ont crée des choses ou qui continuent de produire par eux meme des choses.
    Tu parles de diablo? cool mais est ce un MMORPG? Non, un Hack&slash, heriteir de D2 qui etait presque mort, jusque la 1.9 ou blizzard a initié d'organiser un peu mieux la vie des joueurs en créant le ladder (et en ameliorant l'itemisation et le building via les synergies) ... Avant la 1.9 diablo2 etait fade...
    MAIS encore une fois, un MMORPG est un monde perisstant, et un monde persistant, ceux en ayant la responsabilité doivent veiller a ce qu'il vive... ... ... Les joueurs peuvent juste aider
    (2)
    Last edited by Aerlana; 07-24-2018 at 12:46 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Bah... Ouaip ? Pourquoi faudrait que le jeu soit plus que ça ? C'est un MMORPG fantasy, et ta liste décrit bien le coeur du genre. Pourquoi faudrait changer ça ?
    Parce qu'un jeu sans ambition perd de sa valeur plus rapidement ? 'fin, y'a des plats que j'adore, pour autant si je devais les manger tous les jours, au bout d'un moment j'en serais écoeuré et passerais juste à autre chose en essayant d'éviter de nouveau la nausée. Et ce n'est pas ce qu'on attend d'un MMO, c'est censé vivre sur la longueur et nous sortir des petits plats différents de temps en temps.
    "Oui, mais c'est le but, aller voir ailleurs de temps en temps", ce serait plus acceptable si c'était juste un one-shot à 60 euros et sans abonnement. Ou un tout petit mmo avec une toute petite équipe.

Pourquoi vouloir faire changer la formule de FFXIV alors que d'autres jeux sont là pour justement t'en proposer des différentes ?
    Oui, mais non. Certes, tous les jeux sont différents (dans une certaine mesure), mais ça n'excuse pas pour autant d'avoir constamment la même chose. Surtout sur cinq ans, et avec soi-disant un plan sur dix ans.

Tiens, d'ailleurs, demandons au patron ce qu'il en pense.
    Y: It is the second expansion pack, and if we were to do the same thing all over again, a lot of people would get tired of it. Like I said earlier, the base design of FFXIV will not change. It’s a game made for this age, but that’s exactly why even if it were to change in the future to fit the future trends, it won’t return to the past. And even if a past trend were to become a modern trend, it still must include a “modern vibe” to it. It is not negating the past, but rather extracting the interesting elements, and inviting players who like them. That’s the product we are aiming for.
    Source.

Aussi, je ne m'attends pas à ce qu'un seul et unique jeu soit en mesure de me divertir de manière rafraîchissante et exclusive pendant deux, trois, quatre... dix ans. Je serais clairement à côté de la plaque ou naïf de penser que c'est possible.
    Ce n'est pas un mal d'avoir des attentes. Et ce n'est pas un mal pour des développeurs de toujours vouloir aller plus loin. Il y a des dizaines d'exemples de jeux qui ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Regarde juste ce que Warframe est devenu. Il était pourtant déjà bien apprécié avec sa recette de base, ils auraient pu continuer de jouer la sécurité, ça ne les a pourtant pas empêché de vouloir secouer un peu les choses, et à raison. Et ce serait même une façon de faire plus aisée pour Square Enix étant donné que c'est un mmo AAA, ce que beaucoup semblent oublier. Même son grand-frère FFXI a su se renouveler en conservant ses bonnes bases.

Et évidemment, je ne m'attends pas à ce qu'un seul jeu me suffise et puisse répondre à toutes mes exigences/attentes. Mais il y a une sacrée différence entre "le jeu n'a pas tout ce que je veux" et "il fait toujours la même chose".

Du coup, je te renvois tes questions : pourquoi ne faudrait-il pas qu'il soit plus que ça ? Pourquoi faudrait-il qu'il reste ce qu'il est depuis cinq ans sans chercher à s'épanouir ou se renouveler ? Sûr, la formule actuelle est rassurante d'un point de vue production, mais en jeu c'est morne. N'oublie pas aussi le fameux "never back down, always aim to amaze", ce qui est difficile à produire si tu te contentes de refaire éternellement la même chose.

C'est ça le jeu. Et quand on en a assez, on s'arrête. Comme tout autre jeu vidéo, en fait.
    Sauf que l'on parle d'un MMO, pas de n'importe quel autre genre de jeu vidéo. Les MMO sont parfaits pour proposer de nouvelles expériences (même si des jeux hors du genre ont réussi à le faire aussi, mais ça reste tout de même un signe distinctif du mmo), et étant donné qu'ils sont fait pour vivre des dizaines d'années, contrairement à n'importe quel autre genre, ils sont censé savoir se renouveler ; d'autant plus quand ils proposent plusieurs abonnements. D'ailleurs, lors de la GDC 2014, il y avait aussi "great successes can breed great failures by making the developers allow past successes to foster a false sense of security", donc ils savent (ou savaient) très bien comment s'y prendre. En tout cas, ils avaient l'air d'avoir pris du recul sur la débâcle de la V1.

Je veux dire... FFXIV est ce qu'il est, et je l'aime pour ça. Tout comme j'accepte tout à fait ce qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais
    Ce n'est toujours pas une bonne raison pour le laisser s'embourber dans des redites. J'aime beaucoup FFXIV aussi, mais c'est exactement comme être en couple avec quelqu'un qui te dirait tous les jours la même chose ; tu aurais beau l'aimer plus que de raison, au bout d'un moment tu lui mettras une tête. Et certainement qu'avant de quitter cette personne, tu essayeras de communiquer avec, voir si des choses peuvent changer ou évoluer.

Honnêtement, ce serait un F2P, je m'en ficherais d'avoir le producteur et ses fans qui viendraient me dire d'aller faire des pauses ailleurs pour mieux apprécier le jeu. Mais FFXIV a en plus la prétention de venir avec un abonnement (enfin, plusieurs), donc c'est normal d'en attendre "plus". Ce "plus" c'est même le minimum dans l'état actuel. Attention, j'dis pas de le changer complètement, mais bien qu'ils se mettent à prendre de vrais risques, à apporter de vraies nouvelles choses. Même les donjons qui sont fait pour se boucler en 20 minutes, rien ne les empêche de faire les choses légèrement différentes.

Puis bon, regarde le Pilier des Cieux. Qu'est-ce qui les empêchait de réellement améliorer la recette de base ?
    (4)
    Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 01:38 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Et tu peux inscrire l'alliance complète directement sans soucis ou faut toujours checker que ca proc en même temps pour chaque alliance (et annuler si ca ne fonctionne pas) ?
    oui tout à fait on inscrit directement et tout le monde à le tag en meme temps. De plus, si les équipes sont incomplète dans l'aliance, le jeu "remplit les trous".

C'est le créateur de l'alliance PF qui doit lancer l'instance me semble-t-il, a moins que n'importe quels leads d'équipe puissent le faire (me souvient plus).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 07-24-2018 at 01:48 AM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ah ca c'est cool, car ca a longtemps était un gros point noir.

Merci pour l'info
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    on peu fait ça depuis la 4.1. et on a testé que ça marchait lors de la sortie du phare donc je confirme que ça marche pas trop mal.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    oui ca marche sans souci, juste dommage qu'on ne puisse pas former d'alliance sans passer par le PF mais cette ultime gene à ce sujet est vraiment mineure.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 907 of 1416 FirstFirst ... 407 807 857 897 905 906 907 908 909 917 957 1007 1407 ... LastLast