Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Cassiope's Avatar
    Character
    Cassiope Crazycass
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 70
    J’espère que les onduleurs ont fonctionnés et que tout les serveur ont pu s’arrêter 'gracefully'.

A mon boulot, il avait fait un test de DRP, il y a quelque années .... en coupant l'alimentation des serveurs - post-onduleur => Vrai test de disaster crash recovery

En final, certain serveur n'ont jamais redémarrer ...

Maintenant, pour les tests, ils coupent les connections réseaux entre le site 'détruit' et le reste du monde et valide seulement que tout les applications basculent correctement.

En tout cas, quand je lis qu'il y a des risques de perte de données ... je me dis qu'il ne sont pas champion au niveau programmation (avec des base de données répliqués en live).
    (0)
    Last edited by Cassiope; 06-22-2018 at 02:34 AM.

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Cassiope View Post

En tout cas, quand je lis qu'il y a des risques de perte de données ... je me dis qu'il ne sont pas champion au niveau programmation (avec des base de données répliqués en live).
    En tout honnêteté pour moi niveau données on risque de perdre rien ou très peu (du moins ceux dans les minutes avant le crash je pense). Le lodestone arrive quand même à chercher les personnages et montrer les détails le concernant. Ce qui m'inquiètes le plus c'est surtout comme tu l'as dit les serveurs qui ont pris un sale coup dans la figure. La facture va être salée.

Edit : Je vois que le lobby est de nouveau "up" par le biais de IsFFXIVUp, c'est une bonne nouvelle.
    (0)
    Last edited by Raida; 06-22-2018 at 02:38 AM.

Player
    Cassiope's Avatar
    Character
    Cassiope Crazycass
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 70
    Le 4ième message de SE est encourageant :

Nous avons des nouvelles concernant la situation du centre de données Chaos.

Nous avons enfin pu remplacer les serveurs et équipements endommagés, et nous sommes en train de lancer la procédure pour redémarrer les Mondes du centre de données Chaos. Nous estimons que le redémarrage prendra environ 1 à 2 heures.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
    (0)