Page 1343 of 1416 FirstFirst ... 343 843 1243 1293 1333 1341 1342 1343 1344 1345 1353 1393 ... LastLast
Results 13,421 to 13,430 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    moi j'aime beaucoup la veste et le jean
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    oui j'aime bien aussi le jeans, après c'est une question de gout
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    La première fin d'Automata c'est la destruction de la tour pure et simple, la seconde c'est l'envoie d'une arche avec des infos sur les machines, les androides et les humains dans l'espoir de rebâtir quelque chose ailleurs, il n'est jamais fait mention de sphère maléfique telle que décrite ici. Pour moi il n'y a aucun lien.
    Je réponds en spoiler au cas où, notamment en raison de la sortie de NieR:Replicant bientôt, même si je vais éviter de réellement en parler, ça concerne surtout Drakengard 1 à 3.

Le lien est bien présent, mais pas directement. Le véritable ennemi est tout simplement la Fleur que l'on découvre dans Drakengard 3, et qui est présente sur le design du boss de fin. On pouvait le soupçonner en raison des yeux rouges que l'on retrouvait chez certains protagonistes et qui est la marque des personnes contaminés par la Fleur. Cet ennemi s'est simplement adapté, il n'y avait plus un seul être humain dans le monde de NieR:Automata suite aux événements survenus dans NieR:Gestalt/Replicant, aussi elle est devenu un virus informatique pour faire ce qu'elle avait à faire, éradiquer ce qu'il reste de l'humanité, et ce même si cet humanité avait prit une forme bien différente dans NieR:Automata.

Ça amène d'ailleurs à se poser des questions, on pourrait voir cette fin comme une conséquence des Androïdes à être devenus plus humains, s'ils avaient été capables de faire comme 2B le répète si souvent à 9S, ne pas avoir d'émotions, peut-être que cela ne se serait jamais produit car la Fleur n'aurait pas eu d'humanité à éradiquer. Mais lorsque les Androïdes ont compris que l'humanité n'était plus depuis déjà longtemps, ils ont choisis de porter le fardeau de leurs créateurs, et essayer de faire survivre cette humanité. Bref, comme d'habitude avec Yoko Taro, c'est très philosophique en un sens.

Ce raid contient beaucoup de référence à Drakengard en l'occurence. Le boss de fin en lui même en est le plus gros exemple, avec notamment l'Ultime cantate, qui est une mécanique qui nous vient directement de Drakengard 1 et 3... directement même des boss de fin de ces jeux. Honnêtement, j'ai été vraiment très surpris quand j'ai compris que oui, cette mécanique pourtant simple des cercles noir et blanc était présente dans ce raid FF XIV, une mécanique d'une simplicité enfantine au premier abord mais qui a traumatisé plus d'un joueurs de Drakengard je pense. En réalité, on peut s'espérer heureux qu'elle ne soit pas plus insane pendant le boss comme elle l'était dans ces anciens jeux, ça me ferait presque imaginer une version sadique designé par Yoko Taro, hah!

La manière dont se sacrifice notre Lalafell est aussi un hommage à l'une des fins de Drakengard premier du nom. Tout comme cette sphère blanche rappel énormément ce qu'on découvrait dans ce même jeu, cet élément me laissait même à penser que ça aurait pût tourner bien plus mal la première fois que je l'ai vue.

J'ajouterais également que Yoko Taro nous a quand même balancé des immeubles dans la tronche! Sans rigoler, à ma toute première découverte sur ce combat, on a tous bouffés l'immeuble et wipe. xD Mais au-delà de ça, ces immeubles... viennent de Tokyo. Là encore, le lien avec NieR:Gestalt/Replicant et la dernière fin de Drakengard 1 est conséquent. Et là aussi je pense qu'il y a un message ou tout du moins de nombreuses interprétations que l'on peut tirer de ça, on a quand même vu une ville de notre monde dans le jeu.

Honnêtement, pour tout ceux que ça intéresse, je conseillerais vraiment de jouer à NieR:Replicant pour ceux qui n'ont pas fait Gestalt à l'époque. L'idéal serait de faire aussi les Drakengard 1 et 3 pour vraiment tout comprendre, mais ceux-ci sont bien plus datés maintenant. J'adorerais voir des remakes/remasters de ces jeux, et qui sait, comme le dit la fin du raid NieR, Norvrandt sera techniquement toujours connecté à l'autre monde tant qu'il y aura quelqu'un de l'autre côté, alors peut-être qu'on aura une suite via FF XIV un jour.

Mais ce qui est sûr, c'est que comme d'habitude avec Yoko Taro, on se retrouve avec beaucoup de questions plus que de réponses. Et je pense que c'est le but souhaité, que les gens se posent des questions et fassent leurs propres interprétations de tout ça. Personnellement, je suis un grand fan de son univers donc je peux essayer de répondre à certaines questions dont beaucoup soupçonne les réponses, mais chacun pourrait tout aussi bien y voir une interprétation différente au final.
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La première fin d'Automata c'est la destruction de la tour pure et simple, la seconde c'est l'envoie d'une arche avec des infos sur les machines, les androides et les humains dans l'espoir de rebâtir quelque chose ailleurs, il n'est jamais fait mention de sphère maléfique telle que décrite ici. Pour moi il n'y a aucun lien.

Je crois qu'on peut se féliciter que les raids d'Endwalker seront uniques à FFXIV.
    La sphère est en lien avec Drakengard d'où est issu Nier
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Là ou vous voyez des liens je ne vois que des références. Une avalanche de références que j'ai bien saisi mais qui ne mènent nulle part. Yoko Taro avait quand même déclaré que cette histoire était liée à celle des jeux, là il n'y a juste pas de connexion, c'est juste une sphère magique qui a créé des tas de copie de ce qu'on trouve dans Nier sans qu'on sache vraiment pourquoi. Parce que si le but était vraiment la conquête/destruction de Norvrandt, pourquoi avoir créé 2B et 9S qui y étaient opposés, ou même Anogg. Encore une fois on a une pluie de références mais aucune réponse. Ni de 2B/9S, ni d'Anogg, peut-être de Konogg dans quelques semaines et encore je suis guère optimiste.

Après dans un sens ça suit une logique.
    Raid 1. On trouve 2P qui nous emmène direct casser du robot, on combat 9S qui tombe HS tout comme 2P, bien pratique puisque ça laisse personne pour répondre à nos questions.
    Raid 2. On réveille 2P qui déclenche direct la chute de la base lunaire, on la poursuit avec 2B, on la bute sans avoir ce qu'elle voulait vraiment et 2B se barre avec 9S, encore une fois sans nous donner de réponse.
    Raid 3. Re-belotte 2B et 9S débarque juste quand ça chauffe, on tape des monstres, une créature mix entre 2P, N2, la reine montreuse et la fleur (total combo) et une fois mort 2B et 9S disparaissent sans rien dire.

A aucun moment on aura pu discuter avec eux pour avoir ne serait-ce qu'un semblant d'information et d'explication, ni avec l'Anogg post révélation. Du coup la réponse on l'a à la fin, c'est qu'il n'y en a pas, tout est de la faute d'une sphère blanche un peu taquine. Ok, merci d'être venu. Et du coup la "Dark Apocalypse" on l'attend encore (parce que deux banderoles arrachées et une chaise renversée dans un village de nain ça fait un peu léger), tout comme le lien avec l'univers de FFXIV ou de tout autre jeu.

J'attends vraiment de voir ce que Konogg va apprendre de ses tribulations et qui me fera peut-être changer d'avis mais d'ici là... c'est plutôt YoRHa: Name Dropping.
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-16-2021 at 06:54 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    attention tu balances du coté obscur de la force
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    c'est plutôt YoRHa: Name Dropping.
    Ca résume très bien mon point de vue, même si je ne voulais pas non plus avoir une système narratif hyper complexe et ultra obscur rempli de liens à Drakengard / Nier. Pour moi c'est une petite histoire annexe à FFXIV qui réutilise beaucoup d'assets visuels de Nier Automata, et ça s'arrête là.
    Beaucoup de références, mais pas de substance.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    d'ailleurs c'était annoncé ou la cette histoire de quete 1/semaine avec le porion nain la
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Patch note, quête :
    "Les quêtes hebdomadaires ci-dessous sont liées à YoRHa: Dark Apocalypse. Aidez les villageois de Komra une fois par semaine pour faire progresser l'histoire."
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Patch note, quête :
    "Les quêtes hebdomadaires ci-dessous sont liées à YoRHa: Dark Apocalypse. Aidez les villageois de Komra une fois par semaine pour faire progresser l'histoire."
    D'ailleurs si c'est aller dans une instance de raid vide ramasser de la ferraille toutes les semaines, ça va vite être ennuyeux !
    (0)

Page 1343 of 1416 FirstFirst ... 343 843 1243 1293 1333 1341 1342 1343 1344 1345 1353 1393 ... LastLast