Page 655 of 1416 FirstFirst ... 155 555 605 645 653 654 655 656 657 665 705 755 1155 ... LastLast
Results 6,541 to 6,550 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Quote.
    le jeu vieilli mal niveau graphisme, mais le systeme de combat et de matéria ne vieilli pas lui. C'est plus un JRPG mais un ARPG c'est ça que je reproche à SE. C'est de choisir la facilité. Depuis la PS3 cette boite n'y arrive plus. Il faut parfois revenir sur ce que l'on fait de mieux pour avancer. Là ils s'entête à continuer dans cette idée et c'est pas bon. Depuis FFXIII ils divisent en masse leur commu et FFXV a été le point culminant.
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    SE se focus sur le passé ? Déjà SE c'est pas que Final Fantasy
    Merci cap'tain, quel rapport avec le débat du coup ?

ils viennent d'accoucher douloureusement du XV qui n'est pas du tout dans le passé
    Explique en quoi peut-être ? Parce que là je reste sur un constat simple : annonce en 2006, sortie en 2016.

Le Remake de FF7 ça fait plus de 10ans que tout le monde le réclame.
    "Tout le monde", les bonnes généralités qui font plaisir.

Ils ont fini par dire oui alors on dit merci ET ON SE TAIT !
    Non ? T'as le droit d'être heureux et reconnaissant d'avoir quelque chose que t'as demandé mais tu vas pas museler ceux qui pensent que c'est une perte de temps et d'argent.

Rosa : Comparons ce qui est comparable, please. Remake HD d'un côté, refonte complète de l'autre, y'a un gouffre entre.
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Le Remake de FF7 ça fait plus de 10ans que tout le monde le réclame.

:3
    Moi c'est celui du 8 que je réclame ! J'ai jamais aimé le 7 et donc jamais compris le culte qu'on lui vouais :
    - Le gameplay est chiant
    - Les personnages sont tous des têtes à claques
    - L'histoire n'a ni queue ni tête et est incompréhensible (surtout avec les ajout de spin off etc)
    - Le meilleur Limit break du jeu disparaît à la fin du 1er CD ! WTF SE ?!
    - Il est moche (bon attaque facile je te l'accorde mais c'est pour le principe )
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Moi c'est celui du 8 que je réclame ! J'ai jamais aimé le 7 et donc jamais compris le culte qu'on lui vouais :
    - Le gameplay est chiant
    - Les personnages sont tous des têtes à claques
    - L'histoire n'a ni queue ni tête et est incompréhensible (surtout avec les ajout de spin off etc)
    - Le meilleur Limit break du jeu disparaît à la fin du 1er CD ! WTF SE ?!
    - Il est moche (bon attaque facile je te l'accorde mais c'est pour le principe )
    T'as oublié un truc essentiel:
    - pas de lala

(1)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post

Rosa : Comparons ce qui est comparable, please. Remake HD d'un côté, refonte complète de l'autre, y'a un gouffre entre.
    Ok , c'est quoi la difference ? L'histoire va etre completement changer ? Perdu ;(
    FF XII n'a pas de truc supp? Pk zodiaque age ?

Quelqu'un peut expliquer 30 sec svp : 3
    (0)
    Last edited by RosaLunaCelestia; 02-25-2017 at 01:28 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by echizen77 View Post
    le jeu vieilli mal niveau graphisme, mais le systeme de combat et de matéria ne vieilli pas lui. C'est plus un JRPG mais un ARPG c'est ça que je reproche à SE. C'est de choisir la facilité. Depuis la PS3 cette boite n'y arrive plus. Il faut parfois revenir sur ce que l'on fait de mieux pour avancer. Là ils s'entête à continuer dans cette idée et c'est pas bon. Depuis FFXIII ils divisent en masse leur commu et FFXV a été le point culminant.
    Le système de combat était très bien pour l'époque, mais il ne convient plus aux RPG de nos jours. Parce qu'il faut le dire, c'est quand même assez mou, on a aucune impression de dynamisme et de temps réel et l'immersion en serait bien moins présente s'il le gardait tel quel. Un tel gameplay a fait son temps, et même si certains jeux peuvent encore avoir du charme aujourd'hui avec ça, je préfère de loin voir des affrontements qui ne joue plus seulement sur la stratégie et l'anticipation, mais aussi sur les réflexes. Et rien que d'un point de vue visuel, même si ce sera peut-être pas aussi poussé qu'à l'époque question gameplay, ce sera bien plus appréciable.

Ensuite, quand tu dis "il faut parfois revenir sur ce que l'on fait de mieux pour avancer", c'est un peu ce qu'ils font dans les faits. Pour beaucoup, Final Fantasy VII est le meilleur jeu qu'ils ont fait jusque là. Lui donner une seconde vie est peut-être le moyen pour eux d'expérimenter de nouvelles choses, ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec Final Fantasy XV. L'histoire de Final Fantasy VII est déjà écrite depuis bien longtemps, et même s'ils vont sans doute l'étoffer pour l'améliorer, ils peuvent donc passer plus de temps à essayer de donner un gameplay poussé car ils ont moins de travail côté scénario que s'ils démarraient de zéro. S'ils arrivent à aboutir à quelque chose de plaisant et de vraiment fonctionnel, c'est peut-être aussi pour proposer à l'avenir des jeux de meilleurs qualités comme pourrait l'être Final Fantasy XVI.

Personnellement, je préfère de loin cette politique de risque, quitte à ce qu'ils se plantent en essayant d'innover, que de rester sur des acquis comme le fait par exemple trop souvent Nintendo à mon goût. Et puis ils doivent avoir conscience qu'ils sont attendus au tournant. Mais comme je l'ai déjà dis, critiquer quelque chose alors que pour le moment, on n'en connait rien, c'est un peu anti-concept.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 02-25-2017 at 01:54 AM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by RosaLunaCelestia View Post
    Ok , c'est quoi la difference ? L'histoire va etre completement changer ?
    L'histoire va pas être changée, ils vont inclure cependant les éléments d'Advent Children, Crisis Core, ptet Dirge of Cerberus ou Last Order. En revanche, ce qui va changer c'est le système de jeu, le gameplay, la map tout ça quoi, en plus des graphismes.
    (ce qui de mon point de vue est un remake. Juste toucher aux graphismes et garder le jeu à l'identique, j'appelle de la remasterisation.)
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by RosaLunaCelestia View Post
    FF XII n'a pas de truc supp? Pk zodiaque age ?
    Quelqu'un peut expliquer 30 sec svp : 3
    Zodiaque Age est un peu ce que la version Final Mix est à Kingdom Hearts mais pour FFXII . En fait, ils sortent la dernière version Jap, en HD (en espérant qu'ils aient patché certains bugs aussi). Cette version existais déjà sur PS2 mais que au Japon

@SeleniaArgon: Tu dit que le systeme de combat a vieilli mais on doit dire quoi de celui de Dragon Quest ? Et là personne se plaint et les jeux se vendent toujours aussi bien. Persona 4 à un systeme de combat au tour par tour et pourtant il est souvent cité comme l'un des meilleurs rpg de tout les temps, même à l'heure actuelle
    (0)
    Last edited by echizen77; 02-25-2017 at 02:09 AM.

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Okey ! Merci a tout(e) les deux
    (0)

Player
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    L'histoire va pas être changée, ils vont inclure cependant les éléments d'Advent Children, Crisis Core, ptet Dirge of Cerberus ou Last Order. En revanche, ce qui va changer c'est le système de jeu, le gameplay, la map tout ça quoi, en plus des graphismes.
    (ce qui de mon point de vue est un remake. Juste toucher aux graphismes et garder le jeu à l'identique, j'appelle de la remasterisation.)

Non justement, ils ont annoncé que l'histoire sera différente.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 02-25-2017 at 12:58 PM.

Page 655 of 1416 FirstFirst ... 155 555 605 645 653 654 655 656 657 665 705 755 1155 ... LastLast