Honnêtement qu’est ce que j’avais attendu le diadème, le soit disant contenu midcore qui remplacera les raids, le soit disant contenu qu’il faudra faire en guilde et comme c’était flambant le premier jour, je voyais son potentiel énorme, une grande zone instanciée ouverte 24 h 24 qui serait pourquoi pas un jour utilisé en tower defense PVP sans restrictions de Grandes Compagnies. De plus c’était l’aboutissement de nos aeronefs de compagnie et plusieurs semaines de labeur, Je me revoyais ce que nous avait promis yoshida pour la 3.0 et les aéronefs « avec les aeronefs de compagnie vous pourrez vous rendre dans des zones inexplorées pour etre les premiers et les seuls a recolter des objets speciaux que personne d’autre ne pourra atteindre », je me voyais déjà tout en haut de l’affiche avec la reconnaissance ultime de devenir la premiere guilde à la « Christophe Colomb d’Eorzea » ( assez ironique quand on voit un an et demi apres qu’en fait ce sont juste l’equivalent des taches de servants mais pour aeronefs )

Le premier jour on partait vraiment en exploration, on allait dans les grottes, on faisait les objectifs puis le lendemain ca a été le drame : tu rentrais dans l’instance, t’avais un gars qui a crié « Cut your brain and welcome to Jurassic Park » et c’était fini, à l’interieur t’avais des meilleurs stuffs qu’en raid, les mecs se mettaient AFK ou en recolteurs, testaient leurs rotations pour Gordias et pouvaient roll bref une belle purge des familles.

Franchement pour le diadème il n’y a rien de compliqué, les joueurs jouent pour la carotte, le loot car on aime tous ca le loot aleatoire et souvent le cosmétique, ils n’ont qu’a appliquer ce qu’ils ont intelligemment fait avec le Palais des morts et les tresors cachés ou bien Aquapolis; tu mixes un peu les deux systemes, tu augmentes le taux de PV des monstres, tu rajoutes des tresors cachés avec beaucoup de cosmetiques exclusifs au diadème sous forme de loot aleatoire apres des monstres tués, le fait de reussir les objectifs t’apportent aussi du cosmétique en + du mémoquartz et hop c’est réglé