Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 72
    Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Bah explique moi alors pourquoi je n'ai pas du tout ce problème. C'est pas stratégie de l'autruche du tout. Si je ressentais ce problème, je le dirais. Mais le fait est que c'est pas le cas. Encore une fois, je n'ai pas e réponses à apporter là dessus mais tu mets sur la table un soucis qui concerne visiblement pas mal de Dk, c'est un fait. Mais le fait est que personnellement je n'ai aucun problème de PT sur aucun encounter à l'heure actuelle. Ce qui me porte à croire que le problème ne vient pas de la classe mais bien de ceux qui la joue.
    Et globalement vu le nombre de personne qui ont reroll tank sous couvert que "DK C utra Dark lol mdr", voir 36 personnes venir se plaindre sur des forum, pour moi c'est pas gage d'un réel problème. On verra dans 2 mois quand les connaissances de la classe seront un peu plus étoffées, si le problème persiste, peut être qu'on pourra être fixé... en attendant ça empêche pas de jouer la classe correctement.
    Ah mais je ne sais pourquoi TOI tu n'as aucun problème, je sais que moi j'en ai, parfois, ou du moins que je ressens que le DRK est inférieur aux deux autres classes de tank en ce qui est de la gestion des PT.
    Et je ne me permets pas de juger la façon dont tu tank, je ne t'ai jamais vu tanker mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc à priori tu dois savoir jouer ta classe.

Mais ce fil est le seul (véridique, l'unique) ou j'ai lu que le DRK n'avais pas de problème de TP, absolument partout il est dit le contraire, quand je parle de consensus je choisi bien le mot. Et dans la mesure ou je partage ce ressenti, j'apporte un démenti à ce que tu disais à Chana comme quoi on lui avait menti (que c'était n'imp en gros), ben non, en fait la plupart des tanks et des théoricrafters ici et sur reddit disent et répetent à l'envi le contraire, donc au minimum on doit se garder de poser "le problème des TP du DRK" comme un mythe ou un mensonge.

Je suis ravi pour toi, sincérement, si tu ne le ressens pas. Mais globalement, tu es l'exception, pas la règle.

Apres il faut un peu modérer ce que j'ai dit, le DRK est clairement le plus mauvais tank en ce qui concerne la gestion des TP, c'est un fait. Est ce que ça empeche de jouer? Non, car la majorité des combats actuellement ont suffisamment de temps de repos pour regen entre chaque phase/pull. Mais si un combat doit trainer en longueur, sans pauses, le Drk devient le plus compliqué à gérer, les deux autres tanks on moins de soucis (le war en particulier lorsqu'il est offtank peut chain à l'infini).

Mais j'estime que c'est un fait à prendre en compte, pour un joueur qui se demanderait les points forts et les points faibles des classes de tank. Les PT sont un point faible du DRK, c'est bon à savoir (je pense). Ils demandent une gestion particulière dont n'a pas souffrir le WAR, ni le PLD (qui n'est pas gaté non plus mais qui a une petite compétence de regen lorsqu'il MT avec la risposte au bouclier). Les PM à contrario, personnellement, ne me posent aucun problème, je trouve très facile de les gérer et ne sens pas obligé de me freiner du tout.

Quote Originally Posted by Phiron View Post
    . Bref, là on tourne en rond sur cette discussion, tu reviens sur la gestion de PM comme si tu voulais me faire dire un truc que j'ai pas dit. Mais ça ne change rien à la problématique. C'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec, visiblement, une majorité de DK qui postent sur le forum... tant pis
    Non, juste par comparaison avec ce qui devait être LE truc qui faisait du Drk une classe un peu technique à jouer et qui est finalement très simple, je n'essaie pas de te faire dire quoi que ce soit.

Ps moi aussi j'aime ma classe, avant je jouais pld mais franchment j'me faisais suer j'ai jamais autant pris de plaisir à tanker que depuis l'arrivée du drk
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-21-2015 at 03:52 AM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Tiqa View Post
    Mais si un combat doit trainer en longueur, sans pauses, le Drk devient le plus compliqué à gérer, les deux autres tanks on moins de soucis (le war en particulier lorsqu'il est offtank peut chain à l'infini).
    Bah oui donc en fait on dit la même chose, parce que le seul boss que je connaisse sur lequel il faut taper à l'infini sans jamais s'aréter, actuellement, c'est lui:

http://fr.xivdb.com/?item/12670/Mannequin-d%27entra%C3%AEnement-sharlayanais

Et c'est ça le gros soucis des gens et d'ailleurs majoritairement des theorycrafter (mais ça c'est sur absolument TOUS les Mmo du monde), ils se basent sur des stat quand ils tapent sur un poteau. Le theory craft c'est important pour connaitre les cap d'une classe. Mais c'est aps les theorycrafter qui vont m'apprendre à jouer ma classe. Souvent ils ont le même syndrôme du "le poteau m'apprend que..." alors que les strats poteau n'existent plus depuis WoW Vanilla. J'essaye pas de prouver que je joue mieux que quiconque, j'essaye juste d'expliquer qu'avant de dire que la classe à un problème, il faut peut-être se remettre en question et se demander si l'erreur n'est pas personnelle.
    Et je ne pense pas être une exception du tout quand je dit ne pas avoir de problème de PT en DK. Juste que les gens qui se plaignent sont forcément toujours plus enclin à aller se plaindre sur des forum. Dans mon cas, je suis là parce que j'aime discuter de ma classe et échanger avec d'autres personnes. Comme je disais au dessus, si éventuellement le problème est reporté et persiste pendant encore longtemps, peut-être qu'il faudra se poser des questions. Mais encore une fois, je suis sceptique dans le sens ou moi même je n'ai aucun soucis avec mes PT en combat.

Bref, là on tourne en rond sur cette discussion, tu reviens sur la gestion de PM comme si tu voulais me faire dire un truc que j'ai pas dit. Mais ça ne change rien à la problématique. C'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec, visiblement, une majorité de DK qui postent sur le forum... tant pis
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les PM à contrario, personnellement, ne me posent aucun problème, je trouve très facile de les gérer et ne sens pas obligé de me freiner du tout.
    Là est le problème je pense, je parles pas pour toi mais sur la façon de jouer le Dark Knight. Selon que tu lâches la stance de tank pour Arme de Sang, tu va soit avoir un problème de Mana et aucun soucis avec les PT soit l'inverse.
    je pense que tous les post, qui parlent du problème des PT, viennent en général de joueurs qui veulent optimiser à fond leurs DPS pour rester optimal, du coup, ils n'ont pas de réel problème de Mana puisque Arme de Sang remonte relativement vite, mais le bonus de 10% sur la vitesse d'attaque, couplé à la stat vivacité peut te mettre dans le rouge assez rapidement niveau PT.

D'un point de vue personnel, l'optimisation du DPS est une bonne chose, et ses défauts font que les TP descendent trop rapidement.
    D'un point de vue de groupe, l'optimisation de la défense est aussi une bonne chose, et selon les groupes je dirais même primordiale, et ses défauts font que la mana peut parfois manquer.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Là est le problème je pense, je parles pas pour toi mais sur la façon de jouer le Dark Knight. Selon que tu lâches la stance de tank pour Arme de Sang, tu va soit avoir un problème de Mana et aucun soucis avec les PT soit l'inverse.
    je pense que tous les post, qui parlent du problème des PT, viennent en général de joueurs qui veulent optimiser à fond leurs DPS pour rester optimal, du coup, ils n'ont pas de réel problème de Mana puisque Arme de Sang remonte relativement vite, mais le bonus de 10% sur la vitesse d'attaque, couplé à la stat vivacité peut te mettre dans le rouge assez rapidement niveau PT.

D'un point de vue personnel, l'optimisation du DPS est une bonne chose, et ses défauts font que les TP descendent trop rapidement.
    D'un point de vue de groupe, l'optimisation de la défense est aussi une bonne chose, et selon les groupes je dirais même primordiale, et ses défauts font que la mana peut parfois manquer.
    ça c'est dans l'hypothèse que le problème vient des tanks qui lâchent leur férocité pendant les encounter pour augmenter leur DPS et pour moi ces gens là, ils ont tort direct. Il n'y a pas de débat possible [avec moi en tout cas]. Je veux bien admettre que sur Ravana Ex la férocité n'est pas nécessaire en OT mais de toutes façons vu la gueule du fight ça me semble compliqué de se retrouver out de PT sur ce combat. Et detoutes façons Ravana est un cas isolé puisque que c'est un fight solo tank.

Quote Originally Posted by Tiqa View Post
    Non, juste par comparaison avec ce qui devait être LE truc qui faisait du Drk une classe un peu technique à jouer et qui est finalement très simple, je n'essaie pas de te faire dire quoi que ce soit.

Ps moi aussi j'aime ma classe, avant je jouais pld mais franchment j'me faisais suer j'ai jamais autant pris de plaisir à tanker que depuis l'arrivée du drk
    ça sur ce point on est d'accord. Je suis ancien Pld aussi et je prends grave mon pied avec le DK depuis que j'ai switch
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-21-2015 at 09:22 AM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Tanker sans férocité? Bien sûr que non. En tout cas pas en postition de MT. Mais sincèrement Prix du sang + siphon (+dernier survivant si tu tank un pack, ou s'il y a des adds sur le boss, ex le dernier boss du Continuum) rendent large. A moins de s'emballer, de pas surveiller la barre et de lacher un art tenebreux de trop, aucun soucis. En OT ça dépend, comme déja expliqué sur Ravana tu peux lacher Férocité mais le combat est parsemé de pauses. Et même en OT si ton job sur le combat est de tanker des adds ou de switch régulierement on lache pas Férocité, ça coute trop cher en mana pour se permettre de switch de posture comme le ferait un War.

Sur un combat long sans vrai pause tu te retrouve obligé de rengainer la claymore pour regen un peu assez rapidement (je me répète mais l'exemple parfait est Alex4, ou si tu veux contribuer au DPS du manipulateur lors de ses apparitions entre les phases t'es a poil au début de la P3, du coup faut prévoir et rester inactif (ou faire le minimum syndical) à ces moment là.

Je sais bien que pour le moment (on en saura plus tres tres vite ^^) il n'y a guère que ce combat là (j'imagine aussi T10 où on skill non stop, mais j'ai pas retesté depuis HW), mais si SE nous pond de gros DPS check ou des combats à rallonges avec les versions savages d'alexander ou les futurs primordiaux ça finira par poser pb.

Concernant le DPS des tanks, sans être obsédé par les chiffres et sans syndrome du kikitoudur (ça ne fait pas de bons tank en général), le DPS reste un élément qu'on doit chercher à optimiser, tout simplement car on ne doit pas compter QUE sur les dps du groupe pour passer les dps check. Un tank qui ne contribue pas comme il le devrait peut être responsable d'un fail de dps check, faire la tortue et se contenter de tanker ne suffit pas, je jeu est pensé pour qu'on fasse plus que ça.
    (1)
    Last edited by Tiqa; 07-21-2015 at 04:26 PM. Reason: je retrouve plus le lien, je le mettrais plus tard ;)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Assez marrant que quelqu'un ramene le manque de dps d'un groupe sur le tapis car les heal ont moins le temps de DPS c'est le même probleme... Le bard ne doit pas péan le tank, c'est une perte trop sèche de dps et c'est au tank de se gérer en pt en gardant le maximum de son temps de tank. La polimique n'est pas de DPS full time en tank, mais de savoir quand cela est possible pour savoir où DPS pour aider le groupe SANS impacter les autres joueurs. A titre d'exemple, sur war, convalescence + frisson de la bataille permettent de switch en full DPS sans perdre son atout de tank. En DRK, vous pouvez aussi utiliser la stance de parade (environ 20% de reduction) pour combiner avec votre arme de sang et la perte votre stance tank, le temps de l'action. On parle de DPS quand on s'optimise sans négliger son tanking pas en faisant du kikoo dps comme la majorité des PUs.
    (1)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Assez marrant que quelqu'un ramene le manque de dps d'un groupe sur le tapis car les heal ont moins le temps de DPS c'est le même probleme... Le bard ne doit pas péan le tank, c'est une perte trop sèche de dps et c'est au tank de se gérer en pt en gardant le maximum de son temps de tank. La polimique n'est pas de DPS full time en tank, mais de savoir quand cela est possible pour savoir où DPS pour aider le groupe SANS impacter les autres joueurs. A titre d'exemple, sur war, convalescence + frisson de la bataille permettent de switch en full DPS sans perdre son atout de tank. En DRK, vous pouvez aussi utiliser la stance de parade (environ 20% de reduction) pour combiner avec votre arme de sang et la perte votre stance tank, le temps de l'action. On parle de DPS quand on s'optimise sans négliger son tanking pas en faisant du kikoo dps comme la majorité des PUs.
    Je suis globalement d'accord. Petit bémol concernant le texte que j'ai mis en gras: le gros atout du DRK (hormis la défense magique) est justement son potentiel de DPS en Main Tanking, étant donné qu'il est quasiment sous l'effet d'affranchissement 100% du temps. C'est ce qui en fait un bon MT "offensif", il n'a pas à se mettre en danger (=virer sa stance défensive, comme doivent le faire les war) pour avoiner tout en tankant. Du coup se retenir en conserver ses PT pour les phases ou il peut virer férocité... c'est un peu du gâchis.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Franchement chacun fait ce qu'il veut, mais en MT, virer sa stance férocité en utilisant Danse ténébreuse même avec Arts ténébreux c'est juste idiot car c'est de la chance. Il suffit d'une moindre erreur, un lag ou autre et c'est le drame. En aucun cas je n'enlève férocité quand je suis MT.
    Concernant les PT, je n'ai aucun soucis avec, et avec des amis nous avons regarder la consommation d'un DK et d'un Pal, et franchement c'est la même chose. La seule chose qui m'énerve, c'est que notre stuff est blindé de viva :/
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour le skillspeed, c' est bien le temps de recast des skills que sa influence et la puissance des ticks, la tooltip en anglais est claire la-dessus, je sais pas ou j' ai été pecher que sa influencait la vitesse de tick des dots, my bad.

Sinon, j' ai fais pas mal de run alexander en Dk ce weekend, et c' est vrai que le seul combat ou je suis descendu ds le rouge en Tp était le A4 en mt. Le reste des fights pour le moment, les temps morts sont suffisants par pas avoir de soucis.

J'pense que le moyen de remédier à sa, c' est de prendre un ninja au lieu d' un mnk et de prévoir un Goad sur le Dk, étant donné qu' avec un Dk ds la team, on a plus besoin d' un Mnk pour le DragonKick. Pour le A4, pour regen les tp un minimum, on peut toujours aller manger un set de bombes mais sa devient risquer.

Je suis pas fan de demander un péan aux bardes non plus, déja qu'ils ont leurs limites mtnt, leur demander un péan va nuire au groupe. J'me rappel des T10 en War ou arrivé après le 2e set d' adds sa devenait vraiment compliqué en utilisant qu' un seul Tomahawk et pas d' Overpower sur tout le fight, la seule solution était soit le Goad du nin, soit comme il a été dit de finir le fight en espaçant ses coups, mais pas de pleurer un péan, non, car l' un ds l' autre la perte sèche du dps Brd aurait été supérieure à la mienne, de plus les healers avaient tendance à need une manasong sur la fin.

Dans l' ensemble, sur les combats actuels, sa passe en Dk sur les Tp, mais j' imagine vraiment mal faire un T8 par exemple ^.

Concernant le drop de la stance tank, il faut vraiment bien connaitre les phases de dégats des boss, c' était faisable sur le FcoB, après comme sa a été dit, il faut pas que sa nuise au dps du sch de l' équipe et le faire avec un Cd, SwordOath+Rampart, drop Grit+ShadowSkin, Deliverance+Thrill/Convalescence. Sa peut être bénéfique si cet apport est supérieur à ce que va apporter un healer sur une phase plus tranquille, car à ce moment même sans stance tank, la mitigation ou les effets sont les mêmes qu'en stance tank sans CD, et le healer ne devrait pas voir de différence.

Pour exemple, je l' ai toujours fais sur le T11 entre 2 resonance, qd il restait un add sur les 2 au T10, sur le T12 après les Revs, sur le T13 directement après les megaflare/tether de la dernière phase jusqu' aux ahkmhorns. En gros, ou je ne risque pas de crever betement et devenir un boulet pour mes healers.

Pour les nouveaux fights, sur Bismarck, je suis en Défi uniquement sur les serpents, qd mon burst est de retour et que j' ai assez de temps sur les debuffs verts et bleus, je pop Thrill /Convalescence /Foresight /BloodBath, et je passe en Deliverance avec soit RawIntuition soit Vengeance dans le Burst pour le 3e FellCleave, sa reste safe comme sa, ensuite retour en Defi une fois le Burst fini et généralement j' ai unchain qui revient pour dps un peu plus et je mitige à l'InnerBeast.

Sur Ravana, si je Mt, je reste en Défi en switchant que pendant les phases ou il y a pas de dégats, en Ot Deliverance même pour soak les Blade, avec les CD c' est suffisant.

A1 Deliverance après avoir généré suffisamment d' aggro en Defiance, A2 Defiance, A3 Defiance dès qu'il faut manger les baffes quoique c' est largement faisable en Deliverance, A4 en ot je pop Defiance pour manger les orbes avec CD et pour me soigner entre 2, le reste du temps je reste en Deliverance surtout sur les adds de la quarantine ou sa devient plus chauds si je les fais en Defiance, en Mt, Defiance 100% time, faut pas faire le fou sur ce fight ^.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 07-21-2015 at 06:25 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Et sinon, le War Tank ne serait pas un peu inférieur aux autres ?
    Je suis tombé deux fois sur du war en donjon, et deux fois ce fut la catastrophe en terme de dégâts subis, c'est limite si j'aurais pu tanker à sa place juste en ayant son nombre d'HP tellement il semblait tout nu ...
    C'est juste impressionnant quoi, j'en suis devenu à me demander si c'était légal de prendre aussi cher, j'ai spec les wars en question et ils avaient un stuff aux normes (ilvl 130 pour de la voûte)

Après je sais pas si War est plus dépendant du stuff des deux autres (je suis en phase de levelling), mais mon dieu, paladin/Drk à stuff égal et War ... Il y a un fossé en terme de dégâts subit.
    Je dis ça car ensuite j'ai eu un War sur Bismarck, lui était stuffé et ça s'est tout de suite ressenti sur les dégâts subit (bon après, avoir un stuff supérieur au donjons aide aussi, mais je préfère le noter tout de même)

Des wars pour éclairer ma lanterne ?
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast