Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 72
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

[Discussion] Tanks 3.0

Bonjour à tous,

J' ouvre ce topic afin de discuter autour de l' évolution des 3 tanks depuis l' extension. Quels sont vos choix, quels sont vos points positifs ou négatifs quand à l' évolution des classes, des stats, vos nouvelles compositions en raid, vos scores, enfin voila, histoire de parler autour des 3 classes et faire vivre un peu le forum tank qui est tout claqué.

Perso, j'suis main War, et c' est la première classe que j' ai grind à 60, j' en ai pas été déçu, j' aime bien le coté offensif vers lequel se destine la classe maintenant et sa grande flexibilité.

Hype oblige, une fois 60 et gear sur mon War, je suis parti sur le Dk, je ne m' attendais pas à un gameplay de ce type qui s' est révélé plus technique que ce que j' avais imaginé, la gestion du mana et de ses skills oGCD se rajoutent au tanking classique, je dois avouer que le Dk possède un bon arsenal de CD et CC pour être utile en raid/donjon, par contre, et c' est juste un avis perso, le gameplay ne m' a pas séduit et je resterai sur mon War en raid. Mon co-tank a déja switch pour le Dk et il a l' air de le gérer plutot bien sur le contenu proposé à l' heure actuelle à savoir les 2 primos EX et Alexander.

Je n' ai malheureusement pas encore de retour sur le pally que je viens seulement de reprendre, mais après une paire de djs, j' ai déja retrouvé ce sentiment de solidité à toute épreuve xD.

Voila, hésitez pas à poster vos retours sur ce topic, et bon tanking à tous!
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai monté le Dark Knight, et c'est mon seul 60 actuellement.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter, et j'en prend toujours autant. La gestion de la mana est bien faite si on arrive à s'auto-gérer (c'est à dire, ne pas tout balancé dès que c'est prêt, j'ai eu un autre DK en off-tank sur le F2 Alex qui n'a pas loupé de dire "j'ai plus de mana", alors qu'il ne tankais qu'un seul voir deux mobs à la fois...D'ailleurs Uryell, si tu me lis, t'étais dans le groupe me semble), ensuite je n'ai pas parser.

La mitigation est encore un problème, comme à l'époque du war ou sa vie faisait Yoyo, là c'est pareil, mais j'ai vu que c'était pareil sur le Paladin qui tankais avec moi (sur Bismarck), cet effet s'est allégé sur alexander (le F1 tout du moins).

Pour en revenir sur le Dark Knight et ses capacités, j'apprécie énormément tank une multitudes de mobs, ne serait-ce que pour Dark-Art + Abyssale Drain, sous l'effet qui rend de la mana quand tu es touché, tu passes presque en god mod.

Je suis pas très fan de la façon de DPS en DK cependant, utiliser Dark Arts à répétition, entre 2 skills d'un combo, c'est rébarbatif.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    On a fais un A2 cette nuit a 2 Dk et j'me suis retrouvé oom très vite aussi xD.

Niveau parser, j' ai testé pour la première fois Ravana cette nuit en Dk, c' était juste une catastrophe, au mieux ds les 450, en Ot ..., c' est pas représentatif de la classe car je la joue mal atm :/.
    J' ai pas la HiveClaymore, mais j' ai fais 1 Carve'N'Spit pour 4k qd j' ai arreté de compter les FellCleave à +de 10k bck to bck (pendant le cast liberation bien sur). Aussi, je trouve que c' est beaucoup plus compliquer à maintenir un haut Dps qu' en War entre la gestion du mana, des skills oGCD et des mechanics.
    On se retrouve à devoir maintenir Scourge, veiller à LowBlow, DarkPassenger, Plunge, SaltedEarth (qu'il faut placer en plus^) et Carve'N'Spit tout en poppant BloodWeapon dès que possible, tout sa ds le combo SoulEater + la gestion de DarkArts. En comparaison en War, lulz, 2 combos à spam, 1 oGCD, 1 DoT, Berserk/InnerRelease pour triple FellCleave burst, et sa y' est, tout sa sans gestion mana, et même mtnt en mode TP infini qd le Dk se retrouve TP dry en 2/3 mins sur un dummy.
    On a fais des Bismarck a 3 tanks sans souci de Dps non plus étant donné qu' en War, j'fais pas aussi bien qu' un melee ou caster mais j'me retrouve au-dessus des supports, les pauvres, c' est rude pour eux.

C'est la mon souci en fait avec le Dk, je trouve qu' il apporte rien en terme de mitigation ou Dps comparé aux deux autres tanks avec un gameplay bien plus compliqué. Mon point positif, sa raid utility avec Delirium qui permet de squeeze le Mnk pour un Nin.

Coté mitigation, le Dk est pas mal je trouve, mais comparé au pally, sa reste la même chose que si on compare son Dps au War, sa reste moins bon, essentiellement dû à l' absence de blocage. Au final j'trouve que le Dk a vulgairement "le cul entre deux chaises", nécessite beaucoup de skills pour des résultats pas à la hauteur de l' effort. Il faudrait que le Dk se démarque des 2 autres quelquepart et les surpassent pour justifier son utilisation ...

My 2 cents.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 07-13-2015 at 10:00 PM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Yop, bon désolé pour les multiples posts mais je voulais vous partager mon opinions sur les tanks actuellement

Pour moi, le DK se résume à la simple phrase "Easy to play, hard to master". Concrètement, si vous le jouez basiquement, vous êtes similaire à un War à l'époque de la 2.x, c'est à dire un bon offtank mais un MT un peu bancale. Par contre, en lisant les sorts et en apprenant à bien cycler tous les CD de la classe, vous pouvez vous hisser presque au rang d'un Pal etfaire du DK un excellent MT. Tout est une question de maîtrise et de compréhension de la classe. Qui plus est vous aurez toujours un DPS au dessus de celui d'un Pal tout en gardant une aggro et une mitigation plus que correct. (Semblable au Pal mais toujours un peu moins efficace)
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-14-2015 at 04:13 AM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    A l'heure actuel et fort heureusement S-E semble au courant, pour moi le tank qui est à la ramasse, c'est le War. Ils sont tellement tournés vers l'offensif que j'en viens à me dire que même en offtank, il ne valent plus grand chose. Effectivement ils ont un DPS énorme (même complètement abusé) mais derrière ils prennent la foudre tellement leur seul avantage est un pull PV énorme. Pour moi actuellement ils ne sont pas adapté au type de fight qu'on voit en instance et en raid. Ce sont des chips qui monopolise la mana des heal, rien de plus. Désolé amis War mais je trouve que votre classe est cassé en ce moment. Certains bon joueur peuvent limiter la casse en jouant bien mais il n'empêche que le War à trop de DPS et pas assez de résistance comparé aux deux autres tank. Ce fossé existait déjà avant mais là c'est un gouffre qui s'est formé à la place. Et un DK bien joué fait un Offtank bien meilleur.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-14-2015 at 04:16 AM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Niveau parser, j' ai testé pour la première fois Ravana cette nuit en Dk, c' était juste une catastrophe, au mieux ds les 450, en OT
    Je suis en moyenne constante à 600+ DPS en OT (pour un Ilvl de 180), ce qui est vraiment bien. Déjà en OT, pas besoin de mettre "férocité", si tu as des bons heal et que tu connais le cycle du boss, ce n'est pas nécessaire. Ensuite le cycle est assez simple. Tu fais:
    Ténèbres intérieurs -> Arme de sang -> Pull -> Coupe plongeante -> Art ténébreux -> Taillade violente -> Tranchage-habillage -> Taillade tournante -> Taillade puissante

Tu cycle, en remettant toujours Arme de sang dès que possible et tu reposes Terres salée entre chaque phase. Si tu arrives à maîtriser ça, déjà tu pètes n'importe qui au kiki-DPS au pull (C'est toujours plaisant) et tu gardes un DPS constant plus que correct. Si tu n'as pas de Monk dansta team, pense aussi à poser Delirium et quand taillade-habillage n'est pas up, tu le remplaces par Hôte ténébreux.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-14-2015 at 04:19 AM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Pour moi, l'avantage du DK par rapport au War, c'est qu'il ne fait pas autant de dégâts mais c'est un tank stable, Couteau-Suisse, qui excelle aussi bien en MT qu'en OT. Le War à l'avantage d'avoir un DPS complètement craqué mais à coté, c'est une horreur à heal et le placer en MT relève de la blague de mauvais gout. De plus, le DK est certainement le tank avec la resistance magique la plus élevée grâce à son Esprit ténébreux et son Délirium. Bref, le Dk, ça tank bien, ça DPS correctement. C'est une classe équilibrée, tout comme le Pal. Le War doit et va de toutes façons être remanié.
    BTW à l'heure actuel, selon moi, le seul gros point faible du DK reste son mort-vivant qui possède une mécanique trop envahissante pour les heal. Et lors de la dernière lettre des prod', Mr Yoshida a dit que le skill était en étude pour un éventuel remaniement.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-14-2015 at 04:25 AM.

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Yop, bon désolé pour les multiples posts mais je voulais vous partager mon opinions sur les tanks actuellement
    Il y a la fonction "éditer" pour poster une seule fois et dépasser la limite des 1000 caractères ;-)

Quote Originally Posted by Phiron View Post
    A l'heure actuel et fort heureusement S-E semble au courant, pour moi le tank qui est à la ramasse, c'est le War. Ils sont tellement tournés vers l'offensif que j'en viens à me dire que même en offtank, il ne valent plus grand chose. Effectivement ils ont un DPS énorme (même complètement abusé) mais derrière ils prennent la foudre tellement leur seul avantage est un pull PV énorme. Pour moi actuellement ils ne sont pas adapté au type de fight qu'on voit en instance et en raid. Ce sont des chips qui monopolise la mana des heal, rien de plus. Désolé amis War mais je trouve que votre classe est cassé en ce moment. Certains bon joueur peuvent limiter la casse en jouant bien mais il n'empêche que le War à trop de DPS et pas assez de résistance comparé aux deux autres tank. Ce fossé existait déjà avant mais là c'est un gouffre qui s'est formé à la place. Et un DK bien joué fait un Offtank bien meilleur.
    Quand tu dis que S-E semble au courant, tu fais référence à quoi? (je n'ai rien vu à ce sujet là-dessus, j'ai dû louper un truc). C'est un sujet qui me tient à cœur étant guerrier, je n'aime pas être cantonné au rôle de OT par défaut. Sur les forums, on voit un peu tous les discours, pour certains les guerriers peuvent MT sans soucis (heal ok) et d'autres c'est un calvaire...
    (1)

Player
    Bradach's Avatar
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Étant paladin, les nouveaux sorts sont bien sympathiques , Clémence qui requiert beaucoup de mp mais peut soigner un perso ( la recharge de mp étant assez rapide avec lame dechainée et Schiltron) de l’équipe ou non redonne une part de soin a soi aussi ou Voile Divin qui permet de faire une mini cuirasse si soin reçu aux joueurs au cac a hauteur de 10% des pv du paladin.

Enfin le paladin a son propre dot (Lame Etripante) toujours un petit plus pour aider, et aussi en dernier Autorité Royale qui fais pas mal de dégâts. A savoir que le nouveau Dot et autorité ne génère pas d'inimitié mais correctement placé en mt ou ot ça se gère très bien tout ceci. J'avait testé avec ma Cl avec 3 dps et 3 tanks ( dont un paladin en bijoux force ) sur le A1 et ben le dps etait plus que correct ça tournait dans les 750 pour un paladin en serment de l'épée.

Après l’équipement a trop de vivacité , chose qu'on évite très vite chez paladin , mais j'ai l'impression de plus bouffer mes pt qu'autre chose, l’équipement a trop été axé sur DK en hl je trouve, ils faudrait qu'ils corrigent ça :/ ( mettre de la parade de la précision et critique/détermination qui manque grandement)
    (1)
    Last edited by Bradach; 07-14-2015 at 06:31 PM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    @Myhm: Oui désolé pour les 4 messages, je ne suis pas un habitué du forum, je ne savais pas pour le monde édition.

Pour ce qui est du War, lors de la dernière lettre des producteurs. Naoki Yoshida a annoncé que le War devrait prochainement prendre un nerf de son DPS sous Délivrance ainsi qu'un nerf de sa regen PT quand il Tank. Pour moi, ça n'arrangera pas le problème majeur du War actuel, mais c'est déjà un début pour rappeler à certains War que ce sont des tank avant tout. La majeure partie des soucis que rencontre le war actuellement c'est que les joueurs ont oubliés ce "léger" détail. Pas plus tard qu'hier j'ai encore du healer un war au level 55 sur l'Aire, full Dragon-Dieu qui prend 6 mobs d'un coup, qui ne pose aucun CD . Le mec finit par mourir et m'insulte copieusement derrière. Donc pour moi une bonne partie du soucis des War, c'est la façon dont les joueurs le joue actuellement.

Ensuite, un up de leurs resistances naturelles (RP/RM) serait vraiment la bienvenue également. Le problème c'est que sur les deux autres classes, dans des phases de burst d'un boss, les heal claquent des CD, les tanks également, on sert les fesses et ça passe. Le War lui monopolise un heal à lui tout seul tellement c'est une chips. Il suffit d'aller voir les forums anglais de healer... tout le monde trash les war. Donc je pense qu'il y'a une partie du problème qui vient des joueurs mais la classe reste faible à l'heure actuelle je pense.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-14-2015 at 08:01 PM.

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast