Page 9 of 22 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 212
    Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    En fait le truc rigolo, c'est qu'on essaye d'avoir un véritable débat ici en expliquant ceci cela, mais les Frangins là, vous reportez tout au PVP (et vous crachez un peu beaucoup sur le PVE en fait..) donc on va se mettre au même niveau.

En dépit du fait que je n'ai rien contre le PVP, j'en ai beaucoup fait sur mes anciens MMO, FF n'est pas bâtit à l'origine pour le PVP, ils essayent de monter un PVP potable et grand bien leur fasse je suis pour, mais si dans le PVE le dragon est à la ramasse, je m'en fiche qu'il soit opé en PVP tant qu'il se ramasse en PVE c'est pas normal. Le pire, c'est que dans les up et nerf des classes, ils ont réussi à différencier le PVE du PVP donc en fait je sais pas pk vous (PVP boy vu que nous sommes des PVE boy) venez ouin ouin a propos d'une chose qui ne vous touchera peut-être même pas ?

Et franchement Sieg, laisse ton frère s'exprimer. Il est aussi "méchant" que toi (j'ai pas de meilleure expression) mais au moins il écrit correctement...
    (3)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Inkin View Post
    Perdre 30 STR juste pour avoir le droit de vivre, euh...

Poutchiii
    Au moins y'en a qui cherchent des solution au lieu de pleurer au buff car le T13 est pas fait pour être down en ilvl 110 en Drg ^^'
    (1)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Beh il est tombé avec un drg ilvl ~104 environ mais c'est tout La réponse c'est pas mettre 30 point en vie, c'est simplement les bijoux HQ 90 matérialisé avec de la vitalité.
    (0)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Selon le débat JVC les bijoux 90 etaient soit disant pas assez :s
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'était OP pour le progress Sadique, ça l'est tout autant pour le progress Abîmes
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Le pire, c'est que dans les up et nerf des classes, ils ont réussi à différencier le PVE du PVP donc en fait je sais pas pk vous (PVP boy vu que nous sommes des PVE boy) venez ouin ouin a propos d'une chose qui ne vous touchera peut-être même pas ?
    Excuse moi , mais quand je lis que le positionnel du drg pose problème a certains... que sont dps es " soit disant " trop light... S'ils touchent a ça , non seulement ça m'concerne parce que ça touche a ma main class , mais en plus je vois mal en quoi ça ne pourrais pas affecter le PvP... Hors le sujet c'est le chevalier dragon , pas le chevalier dragon en PvE , non...? Bon...

Imaginons qu'ils virent les conditions d'utilisation de Pulsion et Percée puissante... ce qui simplifierait certainement la vie a bons nombre de dragoons... clairement je suis contre , c'est une classe qui demande un "minimum" de maitrise... et simplifier sont gameplay... c'est clairement dire amen aux ouins ouins...
    Ensuite... Imaginons qu'ils boost tout simplement ses dommages... Comment veux tu que cela ne touche pas le PvP ? Je doute qu'ils lui donnent un buff uniquement activable en PvE... La plupart du temps c'est dans le sens inverse . T'a des buffs en plus en PvP et au pire des nerf comme l'effet de slow du miasme supprimé en JcJ... mais ça se passe pas autrement...

Et clairement j'aime jouer cette classe en PvP , car elle demande un certain doighté qui n'es pas a la portée de tout l'monde... maintenant si on la transforme en class nobrain easytoplay , ouais ça m'fait chier... car je la trouve deja bien assez opé comme ça , aussi bien en PvP qu'en PvE .

Donc encore une fois , pour bons nombre d'entre vous , le PvP , vous en avez rien a faire , on l'a bien compris . Maintenant c'est vous qu'ça regarde , je pense etre en droit de parler de la classe quelque soit le support ou je la joue puisque le sujet parle du dragoon , et non pas du PvE... j'suis peut être méchant comme t'a l'air de le penser . Mais fiouuu.... sortez un peu de votre PvE des fois... et lachez une caisse... Le jeu a beau être principalement orienté PvE ( pour l'instant ) , ça vous donne en rien le droit de lacher des com's genre : " nan mais le PvP osef , ferme la thanks " .

Sur ceux... bonne nuit x]

Sieghilde Schtauffen
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-24-2014 at 09:10 AM.

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Excuse moi , mais quand je lis que le positionnel du drg pose problème a certains... que sont dps es " soit disant " trop light... S'ils touchent a ça , non seulement ça m'concerne parce que ça touche a ma main class , mais en plus je vois mal en quoi ça ne pourrais pas affecter le PvP... Hors le sujet c'est le chevalier dragon , pas le chevalier dragon en PvE , non...? Bon...
    Si le DRG devient trop fort en PvP, on peut modifier des skills "PvP" comme Impulse Rush. C'est comme cela que le Mage noir a été modifié en PvP; je parle de Swiftcast. Moi aussi, j'aime bien le PvP.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    En fait le truc rigolo, c'est qu'on essaye d'avoir un véritable débat ici en expliquant ceci cela, mais les Frangins là, vous reportez tout au PVP (et vous crachez un peu beaucoup sur le PVE en fait..) donc on va se mettre au même niveau.

En dépit du fait que je n'ai rien contre le PVP, j'en ai beaucoup fait sur mes anciens MMO, FF n'est pas bâtit à l'origine pour le PVP, ils essayent de monter un PVP potable et grand bien leur fasse je suis pour, mais si dans le PVE le dragon est à la ramasse, je m'en fiche qu'il soit opé en PVP tant qu'il se ramasse en PVE c'est pas normal. Le pire, c'est que dans les up et nerf des classes, ils ont réussi à différencier le PVE du PVP donc en fait je sais pas pk vous (PVP boy vu que nous sommes des PVE boy) venez ouin ouin a propos d'une chose qui ne vous touchera peut-être même pas ?

Et franchement Sieg, laisse ton frère s'exprimer. Il est aussi "méchant" que toi (j'ai pas de meilleure expression) mais au moins il écrit correctement...
    Pardonne-moi si je parais "méchant", ce n'était aucunement mon intention. Je sais que je peux parfois être cru et sans doute trop direct, mais la seule chose que je cherche, c'est moi aussi à discuter, et à participer au débat. Jusque là, je pense n'avoir fait que défendre la cause comme quoi le Chevalier Dragon n'a pas besoin d'un up, contrairement à vous qui pensez que si. Aussi j'essaie simplement de vous faire comprendre mon point de vue sur la chose. Mais en aucun cas, je n'ai souhaité à un moment paraître "méchant".

Ensuite, j'aimerais clarifier un point avant de poursuivre. A aucun moment, je n'ai souhaité parler de PvP. Le seul moment où je l'ai fais, c'est lorsque l'on m'a posé une question à ce sujet. Mais tout le reste, je l'ai donné d'un point de vue PvE. Pour ma part, comme cela l'a été dit plutôt dans ce sujet, je pense que si le Chevalier Dragon reçoit encore un up et que celui-ci est généralisé, donc englobant le PvP et le PvE, cette classe deviendra bien trop "fumée", ce qui nécessitera soit un nerf par la suite, soit un up des autres classes. En revanche, si cela ne concerne que le PvE, je pourrais éventuellement le concevoir, bien que selon moi, ça ne soit pas nécessaire.

Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, pour moi, le problème est que vous semblez désirer que le Chevalier Dragon devienne tout autant soutien que ne peuvent l'être les autres classes, alors que ce n'est pas son rôle. Un DPS à la base, n'a pour rôle premier que de faire le maximum de dégâts, certaines classes ce sont justes vues offrir des capacités qui elles permettaient d'apporter quelque chose aux autres classes, mais leur premier rôle reste malgré tout d'attaquer. Et pour appuyer mes dires, j'ai pris le cas de mon frère Sieghilde qui lui a également cette vision des choses, en plus de très bien maîtriser sa classe. Toutefois, ce n'était probablement pas suffisant pour vous faire accepter un point de vue différent, car je ne pense pas être dans le mensonge quand je dis ça : aucune personne de notre Compagnie Libre ne se plaint de sa prestation en tant que Chevalier Dragon. Au contraire, lorsqu'il est présent, nous avons la certitude qu'il y aura suffisamment de dommages. J'ai donc fais moi-même le comparatif entre le DRG et le NIN, et j'ai pût constater que sur plusieurs essaies sur mannequin (En utilisant aucune technique JcJ, je tiens à le préciser, juste au cas où), le Dragoon infligeait plus de dégâts brutes que le Ninja. Et chose que je n'ai pas préciser dans mon message précédent : mon DRG a un stuff ilvl 91 loin d'être BiS (Full Antique, juste la bague martial et le collier allagois) tandis que mon Ninja est ilvl 100, avec les bijoux BiS que je pouvais avoir vu que ma main classe est Barde (Il y a juste une bague qui prêche un peu, mais c'est loin de faire radicalement la différence).

Donc, ce que j'entend par là, c'est que le Ninja à en effet un rôle de soutien de part ses actions, mais que ce n'est pas le cas du Chevalier Dragon, qui est lui un DPS pur. Et d'ailleurs, ce n'est pas la seule classe qui le soit : le Mage Noir à ma connaissance est lui aussi un DPS pur. Ce dernier a certes la possibilité de pouvoir apposer un Virus, mais autant laisser l'Érudit le faire car plus intéressant, il est plus de l'ordre du secondaire si celui du SCH n'est pas encore rechargé. Il a également le Garde-Corps, qui peut toujours être utile, mais loin de faire non plus radicalement la différence. Et enfin, il a l'Apocatastase. Oh, tiens, quelque chose qui permet de résister à des dégâts magiques ! Peut-être est-ce que c'est ça qui aurait besoin d'être utilisé pour combler un peu le manque de Résistance Magique du DRG. Éventuellement, on pourrait même être amené à se demander si ce ne serait pas plutôt cette capacité qui aurait besoin d'être modifié, comme par exemple une durée un peu plus importante ou bien un raccourcissement du cooldown. Mais outre ces trois capacités, le Mage Noir ne boost en rien les autres DPS, car son gameplay ne le veux pas, et n'aura donc qu'à se concentrer sur son rôle, à savoir faire le maximum de dégâts, ce qu'il fait d'ailleurs très bien.

Alors plutôt que de demander un up du Chevalier Dragon, il serait peut-être plus judicieux de chercher un moyen de faire encore plus de dégâts avec cette classe, vu que c'est clairement son but. Et c'est aussi une manière d'aider ses coéquipiers je pense : assurer un DPS conséquent au moment opportun, c'est éviter un wipe.

Enfin, je vais malgré tout rebondir sur quelque chose que mon frère a dit : si le DRG reçoit bel et bien un up, je pense que lui aussi sera concerné. Car toutes les modifications qu'ils ont fait dessus jusque là touchaient aussi bien le PvE que le PvP, et il est en droit de s'exprimer sur ce sujet lui aussi. Le message laissé par Elmoria ne précise en aucun cas si les modifications dont ils parlent différencient les deux modes de jeu, alors je trouve tout à fait légitime de sa part qu'il s'inquiète à ce sujet.

Et encore une fois, je m'excuse si je peux paraître "méchant" et/ou désagréable.

Édit : Ah oui, une dernière chose que j'ai oublié de préciser : je n'ai absolument rien contre le PvE, contrairement à mon frère, j'aime ça tout autant que le PvP. La seule chose que j'ai pût dire, c'est que si tu sais maîtriser le DRG en PvP, tu peux le faire en PvE plus aisément, ce que tu n'as toi-même pas contredis, mais même approuvé.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-24-2014 at 09:55 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    c'est pire si on met la vita au lieu de la force, il sera tout derrière du blm et même du barde là en dps.
    et ça je serai contre !
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    J'ai donc fais moi-même le comparatif entre le DRG et le NIN, et j'ai pût constater que sur plusieurs essaies sur mannequin (En utilisant aucune technique JcJ, je tiens à le préciser, juste au cas où), le Dragoon infligeait plus de dégâts brutes que le Ninja.
    Je n'ai alors qu'une seule chose à dire et ce sans vouloir te vexer, mais soit tu sais pas jouer ton Ninja soit ton parser se moque de toi. A moins que tu ne parles de test réalisés sans parser, ce qui veut dire que tu n'a aucune réelle façon de mesurer tes dégâts au fil du temps, parce que c'est de ça qu'il s'agit. C'est le DpS qui est au cœur de ce débat. Hors des dégâts brutes c'est bien beau, mais le PvE il faut voir sur la durée du combat entre autre chose. L'issue d'un boss ne se fera pas sur 10 secondes de full burst. Il se fera sur tous les dommages grappillés tout au long du combat et qui à la fin te permettront de gagner avant de te faire exploser la tronche.

Clairement on s'en fou que le Drg fasse des critiques à 1k5 en i110 alors que le Ninja ne fait que du 1k3. (Bien qu'en fait le Ninja peut assez facilement faire des critiques allant jusqu'à 2k)
    Ce qui compte c'est qu'un Ninja i110 peut maintenir un très haut dps sur plus de 7min sur poteau (Au minimum 490 si tu maîtrise bien la classe) sans avoir de souffrance de PT, et je ne reparlerais donc pas de l'utilité apportée à l'équipe.

Le Drg? Tu tiens 5min, 6min si t'es pas trop overvivacité, t'as réussi à maintenir un 440 / 450, t'es low PT et tes skills coûtent tellement cher que tu peux même plus poser un de tes deux dots si tu veux continuer à taper. Et je ne reparlerais donc pas du peu d'apport au groupe.
    (1)
    Last edited by Grifield; 11-24-2014 at 04:22 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 9 of 22 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast