Results 1 to 10 of 384

Hybrid View

Player

Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    ...
    Faut que tu revois tes calculs : si il te faut 3 sables et 3 huiles (une moyenne acceptable pour bcp de classes), et en imaginant que tu bloques à Bcoil, il te faudra juste 6 semaines de CT2 pour les avoir. Et je pense qu'on peut statuer sur une 2.4 bien après ces 6 semaines donc tu avais largement le temps. CT2 est un raid casu, donc la plupart l'aurait farmer pour une bonne raison.

Par rapport à vos drama, ça devient relou, et je vise personne en particulier mais n'essayez pas de prendre les gens du forum à parti, on en a rien à cirer et de toute façon , ça entache chaque coté. Donc réglez vos problèmes ailleurs, merci.
    (3)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Faut que tu revois tes calculs : si il te faut 3 sables et 3 huiles (une moyenne acceptable pour bcp de classes), et en imaginant que tu bloques à Bcoil, il te faudra juste 6 semaines de CT2 pour les avoir. Et je pense qu'on peut statuer sur une 2.4 bien après ces 6 semaines donc tu avais largement le temps. CT2 est un raid casu, donc la plupart l'aurait farmer pour une bonne raison.

Par rapport à vos drama, ça devient relou, et je vise personne en particulier mais n'essayez pas de prendre les gens du forum à parti, on en a rien à cirer et de toute façon , ça entache chaque coté. Donc réglez vos problèmes ailleurs, merci.
    Il faut que tu apprennes à lire, on parle du rythme 2.2, pas de celui 2.3. Et CT2, je n'ai pas encore vu de sable, donc 3 sables par personne = 12 semaines.

tous ces qui sont capable de tomber coil sans etre 110 seront stuff pour coil3.
    les autre, comme moi, qui ne sont "pas capable" de tomber coil 2 en mix90-100 ne tomberont pas le 3 en etant full110.car oui qd coil3 sortira le 110 sera l'equivalent du 90actuellement.
    en plus 2.4 = nouveau level cap= suppression des lock out sur le coil/ct2
    Qu'il y ait un lock ou non ne change pas le fait qu'ils ne tomberont pas le T9 le jour où le coil 3 sortira.
    Et honnêtement, vous délirez complètement. Vous vous plaignez que le jeu est revenu "10 ans en arrière" et vous plaidez pour du farm du stuff, avec lock. ALLO ? Hier, je discutais avec un guildmate des nerfs du T1-T5 et extrêmes, en expliquant pourquoi ils sont totalement justifiés.
    Imaginons un joueur qui commence maintenant (ou qui se trouve actuellement à n'importe quelle étape de ce qui suit) : là où on a fait notre épopée en vitesse car on taggait rapidement, sans le nerf des aléas, personne ne ferait de donjon de bas niveau et il n'avancerait pas.
    Malgré tout, il arrive 50 : personne ne ferait Castrum et Praetorium sans les bonus journaliers, ni les vieux donjons. Il rame à finir son épopée et à commencer à se stuff.
    Il veut se faire sa relique : les prix des matérias ont explosé. Après, il doit faire Ifrit, Garuda et Titan : sans la journalière, il galère.
    Ouf, il est enfin prêt pour le T1, sans l'Echo, bah il rame car les gens mauvais restent mauvais, en i100 ou en i70, ils gèrent mal les mécaniques et les joueurs qui n'ont plus besoin des items du coil n'y vont plus.
    Il arrive enfin au T5, sans Echo, il rame à le tomber (et pour beaucoup de joueurs, c'est encore le cas actuellement). En parallèle, il peut oublier les vieux Extremes où personne ne va.
    Après un miracle, il est enfin prêt pour le T6, le temps qu'il découvre le fight avec des group "training", puis trouve LE groupe PU qui le tombe; pour ensuite recommencer avec le T7, puis le T8 et enfin le T9 : on connait le chemin.
    Et là, la 2.4 arrive, il n'aura pas fini le T9 et se retrouvera dans la même situation qu'au moment où il cherchait à faire le T5. Le gars pourrait être bon, il ne fera jamais quoique ce soit à son niveau, car il a eu le malheur de commencer le jeu un peu en retard.

Vous allez me dire qu'il n'a qu'à se trouver une bonne CL ? Un gars qui n'a pas fini le T5 et qui est inconnu des membres n'a virtuellement aucune chance de rejoindre une guilde qui est sur le T9. Au mieux, il peut espérer des gens qui try T7/T8, et il sera niqué avec son lock hebdo et ne pourra jamais essayer de rattraper son retard. Voila la réalité des MMO, et pour contrer ce problème récurrent, la plupart des dev décident d'offrir l'ancien contenu et, après un moment, décident d'accélérer la vitesse à laquelle tombe le contenu actuel. Ainsi, le type de joueurs que j'ai pris en exemple aura une chance d'y participer. Par exemple, une guilde tombant le T9 le mercredi peut se permettre de passer plus de temps avec des joueurs en retard (pas spécialement de leur guilde, chez nous on est assez petit pour aider tout le monde). Une guilde HL sur le T9 ne va pas perdre 1 soir de raid sur une semaine pour faire passer le coil a un random. Et comment faire que plus de monde tombe le T9 avant la maj ? En offrant du i110, car même si cela n'influera pas énormément, plus de stuff permet juste d'effacer quelques erreurs (un healer un peu court, un DPS un peu court, etc) et de limiter l'impact du RNG.

C'est tout. Alors ouais, moi aussi je trouve complètement nul d'offrir des sables et des huiles, mais faut arrêter de croire que demain tout le monde sera i110. Seuls les plus acharnés ont fait leurs sables (j'en ai fait 1 pour passer le temps entre 2 périodes de pêche), les autres prendront des mois pour approcher le i110, et ce stuff sera useless pour la 2.4. Encore une fois, le but est clair : que les guildes qui visent le coil 3 soient prêtes pour la 2.4.
    (2)