Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 103
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

Housing versus Serveur. et le gagnant est : la frustration des joueurs !

Bonjour...

Pour la deuxieme fois, square enix utilise le housing pour se torpiller lui meme!

Sans revenir sur les annonces "anciennes" du housing de CL qui a rien a voir avec l'actuel (vu la quantité de joueur, ca se comprends...) on a vu diverses choses au premier housing de CL.

1) prix prohibitif, allant jusque du 40M mini la PETITE maison, et coutant dans le meilleur des cas, 4M. sachant que la maison avait, dedans, la taille d'une chambre perso.

2) Prix fonction de serveurs. ABHERATION... Un joueur de Moogle, Yojimbo et Shiva payent le meme abonnement, et n'ont pas le meme jeu!

Ca avait fait couler de l'encre... au final les maisons S ont toutes eu leur prix de base divisé par deux, et les serveurs legacy qui avaient des prix dements ont rejoins les serveurs non legacy les plus chers. CEPENDANT on continue de garder une difference de prix!

Puis on en vient au housing perso. Avec diverses annonces.
    Le prix ne serait pas differenciés par serveur. OUI ce fut dit
    La maison perso serait moins chere que la maison de CL... OUI ce fut dit.

Mais le flou se faisant, on fait oublier cela. Au final les prix sont simples... en fait le housing est simple... "On prends le housing de CL, on coche la case pour permettre aux joueurs d'etre propriétaire individuellement"

Au final, on se fait totalement enfumé... D'autant plus si on prends une question-reponse durant la lettre live XVI qui laisse sous entendre que l'equipe fait du TRAVAIL sur le housing perso...

1:45:50
    Q : Sera-t-il possible de jardiner dans nos maisons individuelles ?
    R : Kômoto : J’ai parlé au développeur afin d’implémenter cette fonctionnalité en même temps que les maisons individuelles, et nous nous efforçons de le faire à temps. Bien que la période d’implémentation ne soit pas certaine, ce sera possible à terme.
    BIEN SUR que l'on pourra jardiner au final vu qu'on a le housing de CL pour soit meme. Cette reponse est un non sens, vu qu'elle sous entends qu'ils ont developpé le housing personnel legerement different...

Alors oui, je sais tres bien la reponse... "Espace serveur"
    OUI une nuée de maison en plus ca prends de la place serveur, avec tout les meubles a placer. et OUI la quantité de machine reste limité, pas evident d'en ajouter a volonté comme ca. je le comprends. De la oui il est logique de limiter l'acces a tel contenu...

Mais plutot que generer un contenu tant promis, avec tant de blabla pour du vent... pourquoi, a l'approche de la 2.3 ne pas avoir dit CLAIREMENT "nous n'allons pas pouvoir, a cause des serveurs faire le housing perso comme initialement prevu. nous reportons cette nouveauté a plus tard, a une date inconnue."
    Donner ainsi le temps d'avoir les machines pour et/ou developper un housing perso qui serait peut etre moins lourd?

A l'origine, housing perso 6 mois apres housing de CL. soit... a la 2.3, on a eu les chambres persos. qui sont un bon ajout! Alors pourquoi se depecher, et placer un housing perso derriere qui frustre autant voire plus que le housing de CL?

Pour ma part, je ne serais en rien choqué que demain, vous refassiez une maintenance pour annuler le housing perso en l'etat...
    Pourquoi sortir une nouveauté attendu a tout prix quand on a juste le moyen de la sortir en degoutant large partie de la communauté.

au final les zones de housing 1 a 6 sont pleines ou presque. vous ajoutez 180 maisons SEULEMENT, qui serviront a des CL qui ont pas encore leur demeurre et a quelques joueurs riches... ou qui depenseront considerablement pour une taille S... pourquoi ne pas avoir simplement fait la zone 7... pour les CL... et dit "housing perso pour le moment annulé"?
    (18)

Player

C'est pas un problème de serveur.
    Il suffisait de reprendre le même principe des chambres perso en en faisant un espace permettant d'y inclure un potager et une écurie pour satisfaire 90% des joueurs au moins.
    (3)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    A en voir la tournure ils auraient mieux fait de rendre possible l'ajout de 3 jardin dans chaque type de maison.
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est ça qui est honteux et qui crée ce sentiment de l'avoir bien profond car ils en ont encore fait tout un foin, durant les interviews etc comme quoi ils taffaient dessus, que certaines choses n'était pas sûr, fallait voir blablabla mon cul vu que c'est identique au housing CL.

Quant à la place serveur, perso j'y crois pas ça leur sert d'excuse pour pas mal de choses, comme ça ils se font moins chier, peuvent garder leur rythme de développement de feignasse sur différents points tout en gardant leurs joueurs en se justifiant "c'est pas notre faute c'est l'espace serveur". J'ai jamais vu un MMO galérer autant avec la partie mémoire.

PS3 limitations ou autre, perso je m'en tamponne, en tous cas, faire des annonces à tout bout de champs avec des lives et des émissions blablabla là ya du monde pour te faire miroiter des choses et quand tu vois la gueule de la mise en place du housing perso qui était perçu comme une feature à part et nouvelle c'est du foutage de gueule.

Entre ce qui a été dit et ce qui est fait réellement ça fait peur!!!!!
    (4)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le souci reste les serveurs, les machines je pense.
    180 terrains est bien en dessous de ce que les joueurs auraient achetés avec un housing "abordable" et avec la quantité de place ouverte pour...

Au final, encore une fois, ils manquent d'espace "machine" donc plutot que de faire un vrai truc interessant, on a la version que leurs machines peuvent porter. C'est leur souci depuis la release ou ils ont du ajouter bon nombre de serveurs de jeu. Leur souci est ajouter assez mais pas trop (car tout a un cout).

Oui la solution que tu evoques est simple a mettre en place. moi meme je l'evoquais comme "possibilité" quand on en parlait avec la CL. chaque jardin est dans une zone instanciée.
    De meme, faire des zones "CL only" et d'autres "PJ only" aurait pu fonctionner... le souci est la place memoire... du moins c'est ma conviction.

Apres, qu'ils soient limtiés par les machines car ils veulent pas trop depenser dedans me choque peu... Et si cela avait sacrifié totalement le housing perso, sincerement, j'en aurais pas DU TOUT été choqué. Le housing perso comme de CL est loin d'etre a mes yeux un element necessaire a la vie d'un jeu (d'autant plus vrai pour le perso, et plus encore avec les chambres.)
    Et meme si ils avaient annulés pour d'autres raisons, j'aurais pas été trop choqué

Mais voila, entre faire l'annulation (deception mais on fait avec) un vrai contenu (youpi) ou la situation ou on va jusqu'au bout de l'annonce quitte a faire pire que mal (frustration) ils ont choisis de loin le pire choix...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-16-2014 at 07:03 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    C'est pas un problème de serveur.
    Il suffisait de reprendre le même principe des chambres perso en en faisant un espace permettant d'y inclure un potager et une écurie pour satisfaire 90% des joueurs au moins.
    Mais +9999

Je pensais dur comme fer que ce serait qqch du genre, mais non, 'fin bon, c'est foutu now.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et surtout ils donnent le sentiment de ne pas apprendre de leurs pires erreurs ...
    Le Housing de CL a provoqué un tollé, Yoshi s'est même excusé des prix. Et là ils refont la même chose. Ils sont bizarres ...
    (6)

Player
    Samourai's Avatar
    Character
    Azure Mysidia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Autant avouer qu'ils n'ont pas du tout bossé là dessus, avoir mis 6 mois pour dev une case avec une croix qui propose de transformer une maison de compagnie en indi c'est un peu se foutre du monde.
    (4)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le Housing de CL a provoqué un tollé, Yoshi s'est même excusé des prix. Et là ils refont la même chose. Ils sont bizarres ...
    Bienvenue dans l'univers merveilleux du masochisme
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Aaricia's Avatar
    Character
    Aaricia Kilghard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Chef, chef, comment on fais pour le logement? (Comment procède la concurrence?)
    Ben, heu, il offre via une quête un grand terrain gratuit. Sur lequel il peuvent mettre une maison, et plus la maison est grande plus cher cela leur reviendra cher tout en étant raisonnable. (Vous m'en dirais tant! Faites l'inverse! Terrain au prix exorbitant et en quantité limité réservé à l'élite)
    Vous êtes sur chef? (Évidement, c'est moi le chef!!! Mouhahaha *evil inside*)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast