Page 11 of 16 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 158
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    (2)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Tu m'en passe un peu Lyana , j'ai trop la dalle là ^^
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Djul View Post
    Tu m'en passe un peu Lyana , j'ai trop la dalle là ^^
    Pas de souci! J'aime partager mes popcorns devant un bon fight de forum!
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Un fight de forum ? Où où où !! ...

... ah, tu parles des comediens qui trainent les pieds sur une scene satyrique aux planches vermoulues ? Bah, au moins j'aurais eu mon poster de Gandalf au pays des bisounours, c'est toujours reconfortant

Merci Hik0, je t'avoues que tu m'as fait rêver avec ce montage
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Juste pour faire mon troll :3 (en même temps vue comment le sujet dérive XD)
    Je vous donne la suite ^^.

:3
    (4)
    Last edited by Yamiyo; 02-18-2014 at 09:43 AM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Et bah dis donc, ça part vite en sucette ici hein !!! On part d'une simple questions avec quelques arguments (qui sont ce qu'ils sont) et ça part dans tous les sens. Entre ceux qui (et je les comprend) ne prennent même pas la peine de répondre vu la tournure des réponses de ceux qui ne savent même pas lire ou qui ne lisent que les mots qu'ils ont envie, ceux qui se prennent pour les box et te parle comme à une merde alors que t'as rien demandé :
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    Disons que le craft est un peu l'élément indispensable de l'économie dans un jeu mais bon au lieu de troller bêtement ce sujet tu pourrais alors nous faire par de ton savoir plutôt non?
    (pour info, je fais pas le troll, Tini est membre de ma compagnie et accessoirement mon copain, voilà pourquoi je ne m'aventure que peu ici sous peine, vu la (ta) mentalité, de passer pour le super défenseur de Mr Tini Blue, ce qui, tu ne diras pas le contraire (surtout pas toi), serait arrivé quoi qu'on en dise)

Donc, ouai, ok, le craft fait partie intégrante de l'économie. MAIS JUSTEMENT on ne parle pas de craft là, on ne parle pas non plus qu'il ait payé 400k pour aider à monter sa classe (400K principalement en éclats et en stuff, non les matériaux étaient fournis par moi ou d'autres) ss 400k, d'ailleurs, viennent en grande partie de la V1. Moi aussi j'ai monté une classe de craft et une classe de récolte. Mais NON vraiment NON, les prix de l'HV chutent à vitesse grand V e ce, en quelques heures à peine. Les gens s'amusent à vendre des objets encore moins cher que les achèterait n'importe quel PNJ. Où est l'intérêt? alors quoi? ouai tu monte orfèvre lv50, tu vas faire des sets de bijoux HQ, tu vas les mettre en vente à un prix raisonnable. Et un abruti qui a besoin de thune pour on ne sais quelle raison vas en mettre en tête de liste à 2000 gils de moins… Ce qui me choque n'est pas tant que les prix aient du mal à s maintenir. Ce qui me choque c'est que les gens ne pensent pas une seconde à cette économie et que pour des prétextes bidons font chuter celle ci de manière exponentielle en sabotant les prix de l'HV et en baissant les prix de plusieurs milliers de gils pour pouvoir grappiller aller, quoi, 1200gils… Donc non, c'est pas normal. OUI il fat que SE fasse quelque chose parce que si ça continue comme ça on aura rapidement mieux fait d'aller vendre nos récoltes/crafts à des PNJ plutôt que de les vendre à l'HV
    (2)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Namida, ce que tu dis se tiens, mais concretement, n'est reellement valable que pour les crafts "complexes".

Tout ce qui est compos de base et crafts simples ( comme les lingots, les fils/etoffes, cuirs, madriers etc ) reste extremement stable et rentable. En tout cas, surveillant l'HV et ces compos particuliers depuis pres de 2 mois, je peux te l'assurer ( allez, on a une marge de +-15% sauf cas exceptionnel ).

C'est vraiment pour cette raison que lorsque Tibi ou toi meme parle de gros problemes de stabilité a l'HV, certains d'entre nous ont dit tout simplement d'aller farmer, crafter, les compos simples. Oui c'est clair, ca sera difficile d'envoyer 400K pour rentabiliser les achats/pertes, mais deja rien que les cristaux, pour ma part, je n'en ai strictement jamais achetté a l'HV. Certes c'est long a chopper, mais au moins ca me fait une economie monstrueuse.

Pour les "casseurs" qui défoncent les prix, beaucoup d'entre nous n'y font meme plus attention, et c'est justement pour une tres bonne raison. Un exemple : Les pépites de sombracier sont autour des 550NQ/1100HQ. Un casseur passe, explose les prix NQ et les descends d'un coup a 110g/u. Ben c'est simple, t'en a la blinde qui vont les racheter, juste .... pour les revendre 2-3 jours plus tard dés que les prix sont remontés ( et ils remontent toujours je peux te l'assurer ) car plus une denrée se vend par jour, plus le prix se re-stabilise vite. Pour cette raison en partie que je surveilles l'HV et que je ne vend que les elements qui partent a 40 stacks / jour.

Maintenant, je comprend effectivement que ce soit frustrant. Mais soyons realistes, la seule chose que SE pourra faire face a ca ? Enfin purger les GS, et .... taper sur les doigts des casseurs ? C'est le "jeu" de l'HV malheureusement.
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 02-18-2014 at 12:14 PM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Un fight de forum ? Où où où !! ...

... ah, tu parles des comediens qui trainent les pieds sur une scene satyrique aux planches vermoulues ? Bah, au moins j'aurais eu mon poster de Gandalf au pays des bisounours, c'est toujours reconfortant

Merci Hik0, je t'avoues que tu m'as fait rêver avec ce montage
    Oh moi je préfère largement la version dark de Gandalf! Il s'est recyclé pour squatter Game of Thrones, pas con le mec, il exploite les bons filons!

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Juste pour faire mon troll :3 (en même temps vue comment le sujet dérive XD)
    Je vous donne la suite ^^.

:3
    T'imagines un peu si ça s'était passé comme ça dans le film? Si le Balrog avait été un Jedi!? Hop; un coup de force sur la communauté et la saga est finie! Par tous les saints! Heureusement que ce n'était pas un Jedi!

Fin du troll!
    (1)
    Last edited by Lyana; 02-18-2014 at 03:36 PM.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    (pour info, je fais pas le troll, Tini est membre de ma compagnie et accessoirement mon copain, voilà pourquoi je ne m'aventure que peu ici sous peine, vu la (ta) mentalité, de passer pour le super défenseur de Mr Tini Blue, ce qui, tu ne diras pas le contraire (surtout pas toi), serait arrivé quoi qu'on en dise)

Donc en gros tu préfère dénigrer complètement un sujet et les réponses qui y sont associées (même celles qui te conviennent) en posant un troll digne des bas-fonds de forum plutôt que de donner des arguments qui risqueraient (peut-être) de te faire passer pour le pote défenseur? et après t'ose venir me reprocher ma mentalité?

Pour une fois je suis assez d'accord avec Ekrylae (à noter dans les annales) : En dehors des craft 1 ou 2 étoiles qui ont grave chuté ainsi que les compos et les matérias qui y sont associés (d'ailleurs se battre contre l'undercut sur ces items est peine perdue), le reste est assez stable et se vend assez facilement. Maintenant c'est sûr que monter des crafts HL pour se retrouver à vendre les mêmes breloques stackables qu'avec un craft bas level c'est un peu frustrant certe. Mais comme l'a annoncé Yoshi-P, la 2.2 va normalement amener son nouveau lot de set craft avec des ilvl plus élevés qui devraient normalement donner un nouveau souffle à l'économie et par la même occasion au craft HL. Donc wait & see et en attendant on fait des économies de bout de chandelle.
    (0)
    Last edited by Natsua; 02-18-2014 at 06:16 PM.

Player

Sans oublier les "mirage prism", l'item de craft qui permettra d'utiliser le vanity slot sur chaque pièce d'équipement. Mine de rien, si son coût n'est pas dérisoire, s'il nécessite un craft lvl 50 dépendant de la pièce d'équipement, je connais pas un jouer qui ne fera pas appel à ce systême
    (0)

Page 11 of 16 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast