Page 13 of 16 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast
Results 121 to 130 of 158
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je n'en vois d'autant pas l'intérêt que si tu dépenses X gils (admettons) pour réaliser ton craft et que tu le vends X/3 voire X/4 gils, je ne comprends pas vraiment la démarche... et même s'il s'agit (admettons encore) d'un craft réalisé à partir de matériaux qui ne t'ont rien coûté (parce-que récolte, parce-que récupération / dons / coffre de guilde et j'en passe) quel est l'intérêt de vendre ton super craft HQ lvl 50** 50 gils ? ? ? Autant le faire racheter par un PNJ et laisser les gens qui veulent vraiment utiliser l'HV le faire correctement...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le libre marché a toujour etait une saloperie (regarder la derniere crise economique qu'on as eu), ca dit, j'ai toujour etait sur le cul de voir le prix de certaine item...
    actuellement certain casse les prix (et pas uniquement sur ragnarok je presume) mais certain crafter a l'epoque on clairement abuser les prix.

je vois deja les gens parler de vendre le mirage prism a 10000 gils (voir plus), ca se trouve ce truc couteras a faire dans les 100-200 gils et pourras faire en masse.... la le prix est abuser. mais bon, je fait des plans sur la comete, vue qu'on sait pas encore comment ca fonctionneras.

mais bon, l'economie est detruite de toutes facon, par ceux qui casse les prix et par les crafteur qui n'ont malheuresement pas assez de recule pour vendre a des prix correcte... et entre les deux y'as les autres.... malheureux, mais merci le libre marché.
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Qu'un objet NQ baisse drastiquement, ok je veux bien.. Mais un HQ, j'ai du mal à saisir. C'est dévaloriser son propre travail je trouve.
    Passé un certains stade, les crafteurs n'ont plus besoin d'ingrédient HQ. Et ça se voit bien, ça part plus difficilement qu'à l'époque ou je montait les crafts. Le HQ blanc de leveling est useless parce que ça dure 3 niveau. Le HQ 70 n'a plus grande valeur depuis que le 90 mytho est devenu monnaie courante (des mecs en DL, on en voit quasi plus).

En fait, paradoxalement, les trucs qui se vendent le mieux, en HQ, c'est l'équipement 55 de combat. Et les bidules demandé en mandats.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    L'économie va très bien je trouve, oui tout a baissé, y compris ce que vous achetez, les gils rentrent moins mais ils sortent moins alors il est où le soucis?
    Vous pensiez quand même pas pouvoir faire des marges énormes (genre 1000%) pendant des mois? La seule différence c'est qu'au lieu de faire 500k-1M de gils par jour maintenant on peut faire 50-100k.

Soyez pas bêtes et attendez la 2.2, avec l'introduction contenus, en général le commerce se remets un peu en route, si vous choppez le train au bon moment y a moyen de faire quelques pécules pour les jours de pluie.
    (2)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Pris du forum anglais, voila quelqu'un qui sait de quoi il/elle parle:

Quote Originally Posted by Casper View Post
    The problem is that you can make gil, but you have to look at gil/hour to get a good picture.

Making 10k /manhour is easy and kind of a baseline -- treasure maps, daily quests, and other very basic stuff can get you there easily or a bit above (15k maybe). But this is insanely low. For a medium house at 100 M you are looking at 10.000 manhours. Assuming half people participate in a 100 people FC (generous ratio i believe), that's 200 hours per person farming. That's utterly ridiculous, considering it is a GRIND. At 5 dollar/manhour (again, generous for the sake of it) we are looking into 50k dollars of wasted time on unfun activities, for a single FC. Just consider all you can do in 200 hours, then consider you need 50 freacking people willing to devote that much to the cause.

So you need to make more to not get insane. Personnally i can get to about 30k/hour when my market corners are not in shambles. Getting higher than this is pretty hard for me, and i assume for anyone. When philo items sold for 30 or 40k you could do over 100k/hour just rushing WP -- and HQ 70s items sold for insane amount, HL crafters were making a killing way above this. People that farmed in the first two months of the game were basically able to pull out money at least 5 times quicker (probably 10 times for dedicated crafters) than you can now. That is what people are complaining about. You can still get gils, but the economy has indeed crashed, and you have to farm like a second job to get to the money necessary for housing.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Sauf que les maisons coutent plus 100M depuis des plombes. En plus sont point de vue ne tient pas compte des gens déjà présents sur le jeu avant que le housing soit dispo, j'ose espérer que dans une CL de 100 personnes y a des joueurs qui ont réussis à se faire des gils avant la chute des prix.
    L'économie à suivie la courbe normale de tous les autres MMO (Ce qui est rare perd de sa valeur quand ça devient plus facile à obtenir), pourquoi s'en plaindre?...
    A la 2.2 on va avoir des nouvelles recettes, les prix au début vont exploser le plafond parce que ça sera pas forcément des compos faciles à avoir (j'imagine), à ce moment là faut s'en mettre plein les poches puis quand les compos requises sont farmées en masse ou plus facile à chopper, forcément les prix vont chuter dramatiquement, rien de nouveau sous le soleil.
    Vous débarquez dans le MMO peut être?

Edit : Qui plus est, à l'heure actuelle, avoir beaucoup de gils (à part pour le housing et encore) ça sert strictement à rien, je dirais même plus c'est de l'argent qui dort et qui ne fait pas tourner l'économie. Perso maintenant je farm plus rien, j’achète tout à l'hv simplement parce que les répa et les tp ça revient pas super cher par jour (et aussi par flemme), il m'arrive même de claquer parfois plusieurs 100aine de milliers de gils pour des conneries (compos meubles par exemple), au moins mes gils feront le bonheur de quelqu'un. Bon après je garde quand même un fond de roulement histoire de pas tomber dans les abysses de la pauvreté.
    (1)
    Last edited by Nils1986; 02-20-2014 at 01:06 AM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    L'économie va très bien je trouve, oui tout a baissé, y compris ce que vous achetez, les gils rentrent moins mais ils sortent moins alors il est où le soucis?
    Vous pensiez quand même pas pouvoir faire des marges énormes (genre 1000%) pendant des mois? La seule différence c'est qu'au lieu de faire 500k-1M de gils par jour maintenant on peut faire 50-100k.
    Encore une fois, on parle ICI de RAGNAROK j'en ai parlé ce matin avec des joueurs d'un autre serveur qui m'ont dit "Quoi? mais tu fais comment pour pas avoir de sous? Vends ça, ça et ça tu vas voir, tu vas t'en faire des gils!"
    Et en comparant NOS prix sur l'HV avec les leurs, oui y'a une grosse différence. Bref, tout ça pour dire que c'est bien gentil de venir dire qu'on peux se faire plein de gils mais si vous êtes pas sur RAGNAROK (regardez bien, c'est dans le titre…) alors à quoi bon, hein? ^^'
    (1)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Encore une fois, on parle ICI de RAGNAROK j'en ai parlé ce matin avec des joueurs d'un autre serveur qui m'ont dit "Quoi? mais tu fais comment pour pas avoir de sous? Vends ça, ça et ça tu vas voir, tu vas t'en faire des gils!"
    Et en comparant NOS prix sur l'HV avec les leurs, oui y'a une grosse différence. Bref, tout ça pour dire que c'est bien gentil de venir dire qu'on peux se faire plein de gils mais si vous êtes pas sur RAGNAROK (regardez bien, c'est dans le titre…) alors à quoi bon, hein? ^^'
    Il fallait s'y attendre en même temps que l'économie allait vieillir prématurément sur un serveur legacy. Il fallait choisir, une économie dépassée mais conserver vos persos, ou recommencer et avoir une économie qui tiens encore la route. A chacun son choix ^^
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Nils1986 > ben oui, ce qui est rare perd de sa valeur avec le temps car ça devient de plus en plus facile ou commun à obtenir mais il y a une différence entre une baisse de prix disons naturelle, et les prix outrageusement bas qu'on constate. Mais comme le dit Namida juste au-dessus, le sujet porte sur le monde Ragnarok et pour savoir si la situation était la même sur les autres Mondes. Mais vu la réaction un peu étonnée de certains d'entre vous (qui viennent d'un autre serveur), je crois que je commence à avoir la réponse à ma question...
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Lockard View Post
    Il fallait s'y attendre en même temps que l'économie allait vieillir prématurément sur un serveur legacy. Il fallait choisir, une économie dépassée mais conserver vos persos, ou recommencer et avoir une économie qui tiens encore la route. A chacun son choix ^^
    Je ne vois pas le rapport pour ma part. En quoi un serveur Legacy serait-il directement synonyme d'économie pourrie ? Je ne crois pas que les servants plombant volontairement notre économie proviennent de joueurs Legacy au contraire...
    (0)

Page 13 of 16 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast