Je vais recoller un petit grain d'sel tout bete en plus d'avoir trop la flemme apres ma delicieuse guiness d'import au fut de citer et de paraphraser, mais concernant l'evolution de l'HV depuis la release ...
Ce que veux dire Lockard :
"L’économie sur les serveurs legacy est différente depuis les débuts, car le "capital" d'achat lors de la release est tout simplement largement different. Sur un serveur legacy, vous avez pres de 80% de joueurs legacy, soit v1, avec un capital personnel d'une bonne centaine de milliers de gils par joueur legacy ( soit pour le serveur, quelques millions. Pour un serveur non Legacy, tous les joueurs etant nouveaux, leurs capitaux respectifs sont de l'ordre de la dizaine de milliers de gils, donc quelques centaines au total.
Cette différence de capital économique fait tout simplement que les choses se vendent plus "vite" dés les débuts d'un serveur legacy, et donc ce dernier est touché plus rapidement par les différentes évolutions de marchés."
En résumé simple : Plus de pépettes au début du serveur, c'est plus rapidement de cassages de gueule des prix et des évolutionsEt sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Lockard.
Ensuite, pour tenter de rééquilibrer un peu le débat, je suis aussi d'accord que certaines denrées comme des craft HL ( pas HQ hein ) et des compos HL voient leurs prix se vautrer ... mais pensez vous a parler des denrées qui inversement, prennent un maximum d’essors et se retrouvent a l'heure actuelle avoir bouffées des +400 voire +1500% par rapport aux prix lors de la release. Donc oui, quand on regarde certaines données, les prix chutent, mais quand on regarde l'enssemble, ca s'equilibre pas si mal que ca.
Pour éviter aux mauvaises langues de supposer que je veux troller, je tiens juste a signaler que l'etude que j'ai effectué depuis deja plusieurs semaine ( et dont j'ai justement tiré les différents exemples chiffrés ) traite de plus de 75 elements de l'HV. Ca permet justement d'avoir une vision plus générale de l'HV au lieu de me focaliser sur certains éléments qui se vendaient bien, mais ont pris un méchant coup dans l'aile dû a la baisse de la demande ( elle même due a la facilité d'obtenir ces dits éléments )