Results 1 to 10 of 43

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    si je comprend bien le système les joueurs achètent des items "temps de jeu" avec de l'argent irl pour le rendre disponible aux joueurs qui l’achètent avec de l'argent ig et qui donc n'ont pas à payer un abo ?

original comme système, je connaissais pas. Et ça marche sur TERA et EVE?
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Et ça marche sur TERA et EVE?
    Oui et c'est logique que ça fonctionne.
    Tu as d'un coté des joueurs pleins d'argent virtuel qui peuvent jouer au jeu comme un F2P en dépensant uniquement de l'argent virtuel.
    Et de l'autre coté, des joueurs ayant des moyens IRL assez important pour dépenser leurs argents dans des choses virtuelles.
    Forcément, ça fonctionne.

Mais la question n'est pas de savoir si ça fonctionne ou non mais plutôt ce que ça implique sur l'équilibre du jeu. Et sur l'idée qu'on se fait d'un MMORPG.

Un système comme celui-ci n'est rien d'autre qu'un cash shop camouflé. Le joueur achète l'item, puis vend l'item à un autre joueur contre des gils. Résultat, il a transformé son argent réel en argent virtuel.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    si je comprend bien le système les joueurs achètent des items "temps de jeu" avec de l'argent irl pour le rendre disponible aux joueurs qui l’achètent avec de l'argent ig et qui donc n'ont pas à payer un abo ?

original comme système, je connaissais pas. Et ça marche sur TERA et EVE?
    C'est aussi valable sur Aion (pour passer en mode premium) et sur GW2 tu peux acheter les bonus (esthétiques, coffres...) avec des gemmes que tu obtiens contre de l'argent réel ou en jeu contre des pièces d'or
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    C'est aussi valable sur Aion (pour passer en mode premium) et sur GW2 tu peux acheter les bonus (esthétiques, coffres...) avec des gemmes que tu obtiens contre de l'argent réel ou en jeu contre des pièces d'or
    Oui mais là sa redevient du classique F2P ou faut payer pour bien jouer, en gros, non ? :-)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts